Et ce ne sera pas le dernier, hélas ! une heure en moins elle ne se rattrapera pas malheureusement..... mais il y a pire !
-
Le changement d'heure
@Sanguine a dit dans Le changement d'heure :
Et ce ne sera pas le dernier, hélas ! une heure en moins elle ne se rattrapera pas malheureusement..... mais il y a pire !
Voilà, on y est : ce Dimanche il n'y aura plus que 23 heures à ma montre.
Enfin, pas vraiment, même si on supprimera une heure.
Oui, bref, on fera marche arrière d'une heure, et il parait que ces changements périodiques ne sont pas près de s'arrêter, si on en crois le parlement européen...
Pendant # 4 mois on va vivre des nuits de 15 heures, qui vont d'étendre jusqu'à + tard le matin et débuter + tôt en fin d'après-midi.
Vous aurez compris que je n'aime pas cette période déprimante.
Modération
Hornet 28/10 : Merci de ne pas citer de message de la partie VIP en partie publique !
Edit :
Particularité : cela ne concerne pas les territoires d'Outre-mer qui ne changent jamais d'heure (à l'exception de Saint-Pierre-et-Miquelon qui se cale sur le Canada voisin). En effet, la plupart d'entre eux se trouvent sous des latitudes où les écarts d'ensoleillement sont faibles au long de l'année, contrairement à l'Europe.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Le changement d'heure
@Cygoris c'est pas plutôt 25 heures? car à 3h, il sera 2h, donc ça fait une journée à 25 heures, une heure de plus à dormir.
-
Le changement d'heure
en fait, les premiers jours du changement d'heure, sauf rendez-vous, on vit un peu à notre rythme...
si j'ai envie de me lever à 8 heures, ce n'est pas parce qu'on nous oblige à bouger les aiguilles du cadran que je vais rester au lit.
Pour le soir, même chose. Je vais me coucher quand je suis fatiguée. -
Le changement d'heure
et ben moi ça me casse le moral ce changement d'heure . Je hais cette période d'automne . Je hais le mois de novembre . Je déteste me lever quand il fait nuit . Je déteste quand il fait déjà nuit à 17h .
Oui, je sais. Me suis trompée de topic . Mais ça m'a fait du bien d'écrire tout ça ici dans "changement d'heure" -
Le changement d'heure
@Kachina idem pour moi. J'ai l'impression d'entrer en hibernation. Je pars, il fait nuit ; je rentre, il fait nuit.
-
Le changement d'heure
@Antigua Fin décembre, même si ce sont des sauts de puce, les jours s'allongeront, on ira déjà un peu mieux. (je cherche de quoi me rassurer comme je peux )
-
Le changement d'heure
@Cynthia80 a dit dans Le changement d'heure :
@Cygoris c'est pas plutôt 25 heures? car à 3h, il sera 2h, donc ça fait une journée à 25 heures........
Oui, c'est davantage dans ce sens.
Donc 1 heure de plus à vivre dans les ténèbres.
Le matin, comme en fin d'après-midi.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Le changement d'heure
Depuis 1998, les dates de changement d'heure ont été harmonisées au sein de l'Union européenne.
C'est ce que je déteste le plus dans l'union européene . Sous prétexte que tout le monde fait la même connerie en même temps , on appelle cela de l'harmonie .
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le changement d'heure
Et en 2019, les députés du Parlement européen se sont montrés majoritairement favorables à la suppression du changement d’heure saisonnier.
Il était alors proposé de mettre fin à la mesure en 2021.
Or, le Conseil n’a toujours pas donné sa position sur le sujet.
Avec la pandémie de covid, ce dossier a été ajourné.
Avec la guerre en Ukraine, on peut également deviner que l’UE a d’autres priorités en 2022. Le système actuel continue donc de s’appliquer....
Bientôt : retour vers l'heure d'été N°4L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Le changement d'heure
@Cygoris c'est la définition du foutage de gueule Genre l'UE ne decide plus de rien depuis le covid
-
Le changement d'heure
Chépa.
Les conséquence énergétiques ne seraient pas si défavorables. Preuves à l'appui, depuis le temps.
Où alors, ce n'est plus a peine d'en parler tous les 6 mois.
Encore un truc de journaleux pour faire leur buzz.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Le changement d'heure
@Cygoris pas défavorable aux vendeurs d'énergie pour sur.
Écologiquement, c'est une autre histoire.