Salutation tout le monde !
Comme disais Daniel Balavoine, "Bonjour, je m'appelle Henri ..." Noooon ! Ce n'est pas vrai. Mon prénom ? On s'en fiche un peu, beaucoup, passionnément, à la folie
On va passer à des choses plus intéressantes quand même. Pour commencer, je suis prof d'histoire géo dans un Lycée (général, technique et professionnel: oui, la structure où je travaille est énorme et la cité scolaire va de la maternelle au classe de prépa et BTS). Je viens tout juste d'être titularisée et je travaille dans une établissement privé. J'ai choisi l'enseignement catholique pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas prendre le risque d'atterrir en région parisienne. C'est sympa d'y aller passer un weekend pour s'amuser, mais pas pour y vivre. Je tiens trop à ma région, son air iodé, ses contes et légendes.
J'aime bien lire (surtout de la fantasy, du médiéval fantastique et compagnie). J'adore Tolkien et pour ceux qui apprécient ce genre de littérature, je recommande de jeter un œil sur les édition Bragelonne si vous ne connaissez pas déjà. Je regarde presque pas la télé même si à une époque j'étais pas mal versée dans les séries télévisées. Maintenant, il y a internet pour regarder ce que je veux quand je le veux. Internet c'est terrible quand même . J'aime beaucoup les jeux vidéos et plus largement les jeux en tout genre (de société, de rôle et compagnie). Je suis plutôt sportive même si j'en fais moins maintenant que je travaille (je continue tout de même à fréquenter le dojo de mon enfance pour une pratique régulière de mon sport favoris: l'Aïkido. Autrement, plus "jeune" (parce que je suis encore jeune quand même, j'aurai 23 ans à la fin du mois) je faisais d'autre sport de combat pour la découverte comme la capoeira par exemple. J'aime bien pratiquer le sport, mais je suis plutôt allergique à sa diffusion télévisée. Le sport à la télé confortablement installée dans son canap' avec la bière à la main et la pizzas/les chips, très peu pour moi. Personnellement, je préfère être actrice que spectatrice.
Pour le sport, je ne regarde pas à la télévision, mais j'aime bien me tenir informée des résultats notamment grâce aux sites dédiés sur le net. J'écoute beaucoup de musique. Je ne peux pas vivre sans musique. Je me lève et la première chose que je fais c'est d'allumer mon ordi pour mettre du son qui va me mettre en forme pour la journée. Personnellement, je suis rock et ses dérivés en style musical. Mes goût vont de Queen, The Police à Shaka Ponk, Noir Désir en passant par Metallica ou AC/DC. Bref, un bon gros son de guitare avec une ligne de base efficace et un batterie qui donne le tempo avec fermeté. En terme de film, j'aime bien un peu tout, je suis plutôt bon publique en ce qui concerne l'humour. Par exemple, les Monty Python me font mourir de rire. Niveau jeu vidéo, j'aime bien les jeux de gestion comme Crusader King ou Europa Universalis, ce que l'on appelle les 4X comme Civilization (le 6 est super), les jeux de crafting/survie comme Conan Exile, Eco ou encore Empyrion, j'ai une affection toute particulière pour les RPG et notamment les Fallout ou les The Elder Scroll avec une mention spéciale pour les Dragon Age et les Mass Effect. Là encore, je vis des histoires magnifique dans le monde vidéoludique grâce à mon PC.
Bon ! Voilà ! Je pense avoir fait un premier portrait de moi acceptable en terme de présentation. On verra pour les informations complémentaires.
Bonne journée tout le monde ...