@Scheu Ce sont des huiles ou des photos ? La première me fait douter
En tout cas ça me fait penser aux illustrations de Gabriel Moreno que je trouve sublimes :
-
Belles images
@Marceline Magnifiques illustrations de Gabriel Moreno, j'en avais vu quelques unes mais pas celles-ci je crois. Et pour la première de mon post, c'est bel et bien une toile peinte avec peintures à l'huile.
L'artiste en question est Linnea Strid, elle en fait d'autres aussi fascinantes hypperréalistes.Dans le même genre, celle-ci de Philipp Weber.
-
Belles images
@jool Oui mais quand ça coule seulement d'eau de source haha.
Je sens que je risque de souvent m'arrêter sur ce topic et de poster à un rythme régulier, je suis en train de voir les images précédentes. C'est une très bonne idée d'avoir créé un Topic "Belles images" car l'avantage c'est que ça regroupe vraiment des tas de styles, dessins, peintures, photographies. -
Belles images
@Gabrielle a dit dans Belles images :
mais cet amour de Nat ? c'est de qui ?
ce topic est un enchantement
Devinez de qui sont ces photos géniales
-
Belles images
Ce que j'aime bien dans les peintures impressionnistes, ce ne sont pas celles qui sont les plus belles esthétiquement parlant, mais c'est qu'elles produisent rapidement un effet d'apaisement chez moi
Puis une autre peinture hyperréaliste, mais gourmande cette fois.
Le peintre en question est Pedro Compos, je trouve ça dingue ce qu'il peut faire et tout en peinture.
-
Belles images
@Scheu woua la dernière est bluffante, quel talent et quelle technique !
l'Impressionisme c'est vraiment une émotion immédiate:
un de mes préférées, la célèbre "rue Montorgueil" de Monet en 1878,
On croit tous que c'est un 14 Juillet, mais non
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Belles images
Bonsoir et au passage, j'ai enfin réussi à trouver comment quotter les messages grâce aux outils généreusement mis à disposition des consommateurs de popcorns. Jusque-là, je le faisais de façon manuelle, j'ouvrais les guillemets et mettais en italique, façon citation de grands auteurs, ce qui est sympa aussi car ça le mérite de pouvoir flatter l'égo aussi ceci-dit.
@Delnis a dit dans Belles images :
l'Impressionisme c'est vraiment une émotion immédiate:
C'et une définition que j'approuve à 2000%, rien d'autre à rajouter car c'est tout à fait mon ressenti quand je suis face à une peinture impressionniste. Et qu'importe le peintre, ça me produit toujours cette émotion immédiate, un bien-être, à la différence de certains autres courants, jamais aucun malaise face à de l'impressionnisme.
Elle est magnifique celle-ci de Monet, pour le coup je peux dire que je la connaissais, très célèbre en même temps comme justement évoqué.
L'impressionnisme je trouve que c'est quelque chose de subtile en peinture, il y'a comme une sorte de détachement assumé entre la scène et l'observateur. Très souvent il y'a un mélange de couleurs qui se marient très bien ensembles, l'effet brouillon et parallèle au réalisme est assumé, et ça reste très nuancé, ça fait travailler l'imagination tout en contemplant une scène, un paysage dont nous apercevons pourtant pas forcément beaucoup de détails précis. C'est épuré aussi, bon je ne vais pas faire un spitch arts/peinture made in Arte haha, mais tout ça pour dire que j'adore ce style et ce qui m'intéresse encore plus que la peinture elle-même, ce sont les effets qu'elle nous provoque.
Et l'impressionnisme est le courant idéal pour ça à mon sens.
| dernière édition par Scheu Réputation: 44 | Messages: 17 -
Belles images
@Scheu tu en parles très bien, et surtout se rappeler que c'était révolutionnaire, car depuis toujours les peintres, sculpteurs ont été méticuleux pour reproduire de mieux en mieux la réalité, c'était les reporters, les photographes de ces époques et là d'un coup ces peintres ont décidé que la peinture devait être de la musique c'est à dire atteindre le cœur.
j'adore les coquelicots, j'ai 2 tableaux dans ma chambre, et quand c'est la saison dans les champs non pollués c'est juste un coup de cœur quand en qqs jours ils fleurissent
alors évidemment Monet a ressenti ça et fait cette pépite célébrissime
tu mets un Debussy en fond musical et tu regardes ce Monet, ton cerveau est au paradis et tu te détends comme si tu étais avec lui dans ce champ il y a 150 ans avec le champ des oiseaux, aujourd'hui presque disparus, et le bruit du vent et de la rivière...
C'était vraiment un génie, mais que la France devait être belle à cette époque, le phare culturel du Monde.| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Belles images
Lisez Zola,qui a parfaitement décrit cette "belle époque",ou les bourgeois vivaient bien,mais ou les autres vivaient comme des rats,les enfants au travail dès 8 ans,vivant ds des taudis,malades,sans soins,payants,mal nourris,mal vêtus,mourant jeunes!
Et Van Gogh a crevé de faim,comme la plupart des peintres non reconnus,par des crétins décidant quels tableaux seraient acceptés!
Et ,lors de la première toile de Monet acceptée à l'exposition,un éminent critique a écrit:
C'est plus moche qu'un papier peint,dont je ne voudrais pas das ma cuisine!
Les cons sont de toutes les époques!| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
Belles images
@Myra-flore Ha ne parlons pas des critiques, ces incapables prétentieux, ces écrivains ratés.
-
Belles images
Pas une,mais les plus belles photos à regarder!
https://www.festival-oiseau-nature.com/concours/concours-photo-international/ -
Belles images
Jouez avec votre appareil photo!
Une nuit de pleine lune.........
https://www.nafeusemagazine.com/Photos-insolites-jouer-avec-la-lune-_a891.html -
Belles images
"You Were On My Mind" (2014)
Sculpture en bronze et en argent de Thomas Lerooy sur les dangers de l’alcoolptain çà me manque les expos
Vraisemblablement un problème avec la bouteille et ses effets sur le corps
I'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564