@bebetouxx Le stress,il faut apprendre à l'évacuer...
Trouve-toi un cours de sophrologie,tu apprendras à te détendre,à respirer,à te relaxer,et puis,demande-toi ce qui est essentiel,et ce que tu peux laisser de c^té,et fais le tri!
Et chaque jour,informe ton cerveau que hier,c'est passé,que demain ,on verra,et qu'aujourd'hui,tu as décidé de te sentir bien!
Et le soir,avant de t'endormir,rappelle lui cette décision,et tu te réveilleras en forme!
C'est le mental qui nous ramène à tous ce qui nous gêne,nous peine,nous rend la vie difficile...
Mais c'est à nous de lui envoyer du positif,et il nous le rend bien!
Te mets ce fil pour apprendre la respiration anti-stress..
https://www.topsante.com/medecine/psycho/stress/antistress-4-exos-pour-apprendre-a-bien-respirer-612422
-
Solitude - Je me sens très seul(e) et j'ai besoin de parler
| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
@ronchon a dit dans Solitude : besoin d'aide :
@peri Ok ok je lève les mains en l'air, tirez pas m'sieur l'agent ! Dédramatise un peu tu veux. C'est juste mon opinion, j'essai d'aider quoi. D'ailleurs en quoi le tien aurait plus sa place ici que le mien.
Le tien est juste plus dangereux que le mien.
Tu es ici en train de nous expliquer que les psychologues et psychothérapeutes, des professionnels de l'accompagnement, sont des escrocs et des charlatans. Ce n'est pas rien comme opinion.
Des gens en détresse psychologique pourraient ici te lire, être tentés de te croire, et se détourner alors d'une aide réelle et précieuse pour quelque chose d'autre, quelque chose de moins -voire pas- réglementé et donc de pas forcement "secure". Ca peut potentiellement conduire sur des embrigadements, des dérives sectaires, toutes sortes de manipulations, plein de choses.
Faut bien comprendre que tes paroles engagent la responsabilité du forum. Si tu t'en sers pour remettre en question des solutions médicales éprouvées, au profit de recours alternatifs douteux, ça peut poser problème.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Ronchon a dit :
Les psy pourront rien pour toi. Il y a bien des personnes qui exercent ce métier par passion mais beaucoup d'entre eux justifieront juste ton malêtre avec tout un tas de théories plus connes les unes que les autres, jusqu'à ce que tu y crois toi même et pense y voir plus clair..
J'ai pas de solution non plus ...j'essaie d'aider quoi.J'approuve le com de @Peri . Pour avoir travaillé en psychiatrie et vu des jeunes s'en sortir grâce au boulot des professionnels :
médecins, psychologues et autres soignants, je ne peux que m'insurger contre un tel dénigrement de ces professions.
As-tu toi-même testé ces " théories plus connes les unes que les autres " pour porter un tel jugement ?| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@peri Je prends ton humble avis en considération (un peu excessif mais bon, pas trop étonnant de la part de la police de Popcorn. Tiens d'ailleurs je te delivre officiellement le grade de Popcop !).
Ce que j'ai dis bah...je le dis par expérience. Navré que les tiennes ne soient pas universelles Popcop.
-
@ronchon a dit dans Besoin de parler à des gens :
@sky a dit dans Besoin de parler à des gens :
c'est important se sentiments d'aimer et se sentir aimé .
Foutaises
après chacun à sa configuration de logiciel pour ce sentir heureux , c'est le mot heureux qui compte et qui est dur à trouver
-
Je passe par là aussi en ce moment, je sais à quel point on peut avoir besoin de parler et à quel point c’est dur. Grâce à ce forum j’ai rencontré des personnes formidables (coucou @icescream ) qui m’ont énormément aidée, je suis certaine que cet endroit pourra t’aider aussi (même un tout petit peu). Si à un moment tu ressens le besoin de t’exprimer, envoie moi un message et je serai très heureuse de te répondre !
-
@bebetouxx Dernière co octobre 2020, 1 message, j'pense pas que lou revienne nous donnée des news
-
@bebetouxx Bah c'est moi qui ai déterré le topic hier je crois, donc t'y es pour rien
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@icescream Petgaz s'en est allé ? Mince, j'me demande bien ce qui a pu lui arrivé tien
-
@hornet j ai du mal avec cette chaleur ^^
-
@icescream Comme je te comprends. J'ai arrêté de bosser dès que la plage horaire obligatoire est passée pour me réfugier au "frais" (24°, mieux que les 29 que j'avais à l'étage)
People Always Look Better in the Sun
-
@jp bonsoir, moi cela fait 9 mois que ma moitié et parti brutalement, la plus belle chose qu' il m' ai laissé se sont mes 2 petits loups , mais pas facile tous les jours avec c' haut et c' bas .. bon courage à toi
-
@myra-flore parfois la solitude fait grand bien parfois elle est aussi difficile à supporter
-
La solitude peut avoir plusieurs faces;soit on est coupé des autres,sans l'avoir voulu,par u évènement grave,ou une maladie vous isole et vous enferme,ou celle d'un proche!
Mais la solitude peut aussi être bien vécue,sauf à certains moments ou elle est pesante!
C'est là qu'il faut se prendre en main,et la casser...
Pour un soir,une journée,un voyage...
L’essentiel étant de bien se connaitre,savoir ce qu'on veut,ce qui nous manque,et aller là ou on le trouvera!