@ayamé j'ai vu la mer (enfin une vague sui s'éclate sur des rochers) puis les dents
-
Illusions d'optique et double-takes
J'ai l'impression que cela dépend aussi de la taille de l'image.
Ici, comme @Kallindra je vois la mer en premier. En regardant la même image sur le site, je vois les dents. -
Pas du tout nouveau mais je partage quand même parce que moi j'étais contente de tomber sur cette image :
C'est le fameux "c'est brun/bleu ou blanc/doré ?", et je trouve que c'est beaucoup plus net avec cette image qu'avec la pauvre photo floue qui a circulé partout.
Explication visuelle
le fond est différent bien sûr (comme si la robe de gauche était exposée au soleil, et celle de droite à l'ombre)
mais si on rapproche les deux rectangles, ayé notre cerveau capte que les couleurs de la robe sont bien exactement les mêmes :
-
@Shanna Ce qui est incroyable c'est qu'on sait que la robe qui a lancé tout ce débat est en réalité bleue et noire, le produit a été retrouvé, il n'y a juste plus de débat.
Et pourtant je suis absolument incapable de le voir. Même en isolant la robe de tout le reste je contonue à voir du blanc et du doré. A la rigueur en plus sombre, une sorte de gris clair à la place du blanc et de brun à la place du doré. Mais je n'ai jamais vu du bleu et du noir.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@icescream C'est rare que ça coïncide aussi bien ! Cette petite frimousse de chat
-
@icescream On dirait qu'elle a une belle barbe soyeuse
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@icescream Troublant n'est ce pas? Et pourtant, il n'y a aucune retouche.
-
@icescream Il m'a fallu un moment aussi. La partie orange c'est un mur et son reflet dans l'eau, qui sont parfaitement alignés.
-
@Guizmo Magnifique ! Il faut un petit temps pour comprendre ce qu'on voit en effet...
-
Coup de loupe
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164