@Cygoris je l'ai toujours pas...... 🥹
-
Illusions d'optique et double-takes
@LeaPierce c'est quoi le truc en fait ? On voit soit une espèce de grand mur soit une petite marche prise de près ?
-
@Marcel c’est le prolongement de l’allée de garage. Elle a juste une forme bizarre qui fait croire à une marche. Donc si tu retires les arrêtes en zoomant légèrement sur la photo, tu comprends que c’est juste l’allée (pas de marche).
-
@LeaPierce euh ouais... Très bizarre alors, la forme. J'ai fini par capter en zoomant mais pas convaincue
-
Je partage l'impression de @Marcel et d'ailleurs je me demande s'il n'y a pas eu retouche de la photo pour accentuer le faux effet de marche verticale. Car la partie apparemment horizontale à des traces à sa surface qui, bizarrement, ne sont pas là sur la partie apparemment verticale.
-
@Katorz a dit dans Illusions d'optique et double-takes :
la partie apparemment horizontale à des traces à sa surface
Sauf erreur ces "traces" sont des flaques, et je trouve relativement logique qu'elles soient plus nombreuses sur le chemin horizontal que dans la pente
-
@Orabig Parce qu'il y a une pente ? Celà dit, le gris de cette zone me parait quand même bien uni, à défaut de flaques, il pourrait y avoir d'autres traces de passage.
-
@Kachina a dit dans Illusions d'optique et double-takes :
j'ai louché, j'ai zoomé, j'ai tout fait et je vois toujours pas. Quand mon cerveau dit non c'est non . J'y reviendrai plus tard parce que ca m'énerve quand même un peu .
Idem et ça m'énerve tellement que je n'y reviendrai pas !
-
@ayamé @Kachina , en fait, il faut imaginer la surface grise plate. Avant l'arête, y'a une décoloration qui rend les choses plus difficiles. (En fait, y'a pas d'arête, c'est la forme de l'allée qui s'élargit !)
Mais oui, le sol au premier plan est perturbant, la végétation sur le côté aussi + cette différence de couleur... C'est pas évident de voir du plat. -
@Marcel : enfin vu grâce à tes explications mais 2 choses me perturbent : les 2 gris différents et le sol marron devant la " marche ".
-
Vu du ciel ça doit ressembler à ça :
et effectivement tout est plat.
L'allée vers le garage est plus claire que le sol du "jardin" autour, mais c'est une seule voie, et l'esplanade bétonnée devant le garage s'élargit pour s'adapter aux deux entrées du garage.
C'est moche en tout cas. -
@Shanna J'adore ta conclusion . Allez hope ! ça c'est dit . Et j'adhère , oui c'est très moche et ça m'a bien pris le cerveau
-
@Marcel a dit dans Illusions d'optique et double-takes :
@ayamé @Kachina , en fait, il faut imaginer la surface grise plate. Avant l'arête, y'a une décoloration qui rend les choses plus difficiles. (En fait, y'a pas d'arête, c'est la forme de l'allée qui s'élargit !)
Mais oui, le sol au premier plan est perturbant, la végétation sur le côté aussi + cette différence de couleur... C'est pas évident de voir du plat.C'est exactement ça.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158