@Shanna
Tu vas être fière de moi... je l'avais mise sur ma liste de Noël, mais AHS a été préférée pour les cadeaux
-
Comment consommez-vous les séries ?
Une série qui semble prometteuse, j'aime pas trop le genre d'habitude mais le psoriasis donne envie !
The Man in the High Castle
Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazi. En 1962, un groupe de résistants cherche à envoyer de précieux vieux films dans la zone neutre, mais les transporter coûte la vie de beaucoup de monde. Après près de deux décennies de cohabitation entre les deux grandes puissances, les rumeurs persistantes rapportant la santé déclinante du Führer laissent présager l'arrivée d'une période de troubles...
Et le drapeau est fascinant je trouve !!!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool J'avais adoré les deux premières saisons ! J'ai pas encore vu les deux dernières (il y a eu une petite coupure de deux ans entre la saison 2 et 3) mais je compte le faire bientôt.
En tout cas, comme toujours, j'aime beaucoup les films/séries qui jouent avec le temps et l'Histoire, donc forcément j'adore The Man in the High Castle. -
@Diana
Ah cool, voilà une de plus sur ma liste des favoris sur APV (c'est relou de réécrire à chaque fois Amazon Prime Vidéo, là c'est la dernière fois )If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool a dit dans Comment consommez-vous les séries ? :
le psoriasis donne envie !
tu es sur ? car ça ça gratte féroce ?
Une série qui vient de s'achever en 4 saisons et qui est oui excellente, même géniale parfois
Une Uchronie inspirée de Philip K Dick et produite par Ridley Scott
-
@maxi Je sais pas si c'est transparent, mais dans le doute (pour que les gens soient inclus dans la private joke) : à force de faire des topics ciné toujours sur le même schéma (infos techniques - pitch - avis), on s'est mis à ne plus dire "pitch" mais un autre mot à la place : pitch-dans-ta-potch (un classique), el pitcho, splash, piotr, pastis, WHATEVER.
Au stade où on en est, la phrase de @jool "Une série qui semble prometteuse, j'aime pas trop le genre d'habitude mais le psoriasis donne envie !", ça passe. -
@Shanna Ha ok excellent
Comme j'ai vu les 4 épisode je peux vous faire un petit Réssucité mais évidemment en Soylent ( c'est couillon mais fun)
-
@jool Sur Amazone, il y a aussi The Feed, qui est une chouette série !
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
-
@Lu-a-lu
Ajoutée, merci
-
@Hornet a dit dans Comment consommez-vous les séries ? :
Les 4 saisons tu veux dire, comme Vivaldi?
hé hé , belle comparaison, en effet la 4 e c'est clairement l'Hiver
-
@jool a dit dans Comment consommez-vous les séries ? :
Commencé L'Exorciste , ça part bien
C'est vraiment cool cette série ! J'ai vu plus de la moitié de la saison 1, je ferai un sujet dessus sûrement ️
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11093 -
Je remercie tous ces fans de séries qui nous permettent de les "trouver" sur la toile de même que ceux qui travaillent à nous fournir des sous-titres.
Je trouve que les séries TV devraient recevoir plus de respect de la part des chaînes de TV qui les diffusent au lieu de ne s'en servir que pour passer des spots de pub.
Passer les épisodes dans l'ordre, permettre aux gens d'accéder aux saisons précédentes, etc...
On parle de piratage sans arrêt, mais le piratage n'existerait pas si les "professionnels" de la branche étaient un peu plus sérieux.
Il y a un site qui m'a permis de découvrir des choses géniales "planète séries" (je crois) et qui a été fermé il y a déjà quelques années, mais quel travail, tout était rangé, présenté, régulièrement rechargé, un énorme boulot de fans.
Sans ces sites et juste en consultant les offres provenant des chaînes de Tv elles-mêmes, il y a de quoi déprimer !
Le service qui est le plus proche de ce travail de fans, c'est NetFlix qui propose des séries en VOST, que l'on peut regarder quand on veut et en commençant par la première saison, même si ça fait des années qu'elle est sortie.
On se demande à quoi sert la redevance finalement quand on voit ce que coûte NetFlix et ce qu'il propose.
-
@Shanna a dit dans Comment consommez-vous les séries ? :
Est-ce que vous attendez les passages en direct à la télé (genre OCS ou autre) ? Est-ce que vous téléchargez ? Est-ce que vous regardez en streaming ? Est-ce que vous ne jurez que par Netflix ? Est-ce que vous achetez des coffrets de dvd ?
Préférez-vous étaler le visionnage dans le temps ? Ou est-ce que vous bingewatchez les épisodes 5 par 5 ? Est-ce que vous regardez en faisant autre chose en même temps ?Pour moi, cela dépend de ce que je regarde. Par exemple, quand je regardais Game of Thrones, je le regardais en direct lorsque les nouveaux épisodes sortaient. Parce que mes amis et moi le regardions ensemble, il y avait donc l'excitation d'attendre le nouvel épisode après celui de la semaine précédente. Ensuite, nous discutions entre nous de nos moments préférés, de nos conspirations, de nos prédictions, etc. J'achetais beaucoup de films de superproduction quand j'étais plus jeune, mais avec la fermeture de ce magasin (et d'autres magasins de cinéma) et le développement de la technologie moderne, j'ai commencé à passer à des sites web comme Netflix ou prime video et parfois à diffuser des films en streaming sur 123movies.
Je préfère aussi regarder des émissions au fil du temps car je m'ennuie facilement et si je termine l'émission trop vite, je suis triste et je me retrouve à chercher quelque chose de nouveau à regarder, ce qui peut prendre du temps. Cependant, si j'aime vraiment une émission, je m'en gave comme un fou. Quant à faire autre chose pendant les émissions, cela dépend de l'intérêt que j'y porte ; je peux aller sur twitter, jouer à des jeux sur mon téléphone, mais c'est à peu près tout.
-
Chez moi, c'est Netflix essentiellement. J'avais testé Amazon Prime pendant 1 mois, mais je n'y trouvais pas le style de film ou de série que j'aime.
J'ai tendance à bingewatch 2, 3 ou 4 ou 5 épisodes, mais il peut m'arriver de faire des pauses de plusieurs semaines entre mes bingewatchages. Par contre, quand je regarde un truc, je regarde vraiment. Les seules fois où je fais quelque chose en même temps, c'est quand j'ai peur