Pac-Man !
-
Jeu de culture générale !
@Hornet Bien vu !!
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
@Steliane C'est un bâtiment pour les troupeaux?
"Ne sois pas parfait mais juste toi-même!"
-
@Myra-flore @missbagheera
Oui, c’est un vieux chalet d’alpage avec l’étable attenante où nos anciens pratiquaient la transhumance. Certains sont écroulés tandis que d’autres sont devenus de très beaux chalets.Là où même le soleil brille un peu plus fort.
| dernière édition par Steliane Réputation: 1780 | Messages: 1290 -
@Roma31 Je posais cette question par rapport à la réponse du dessus. :') car je suis curieuse de savoir ce que veut dire transhumance.
"Ne sois pas parfait mais juste toi-même!"
| dernière édition par missbagheera Réputation: 147 | Messages: 92 -
@missbagheera oui j'avais compris que c'était par rapport à la transhumance, juste je me demandais si vraiment tu ne savais pas ce que c'était.
-
@missbagheera Imagine les villages de montagne,ou les paysans ont des vaches,enfermées tout l'hiver;eh bien au printemps,on les sors toutes un jour donné,et on les emmène vers les prairies en moyenne montagne,ou elles vont paître 6 mois,et donc leur propriétaire reste là haut avec elles,pour les traire chaque jour;et faire quotidiennement le fromage!
Et le troupeau redescend en début d'automne,et va passer le prochain hiver......
Et la transhumance est aussi pour les biquettes!
C'est une vraie tradition,et aussi une fête,tous les habitants sont dehors,pour voir passer ce long cortège!