ça dépend, y'a des wololo ?
-
Quelle disquette est insérée dans votre 6128 actuellement ?
Personnellement, je joue actuellement à Mount & Blade 2 Bannerlord. J'accroche vraiment bien à ce jeu qui navigue entre le RPG avec un personnage à développer, la gestion avec du commerce, des territoires à tenir, constituer une armée, etc ainsi que des champs de bataille où l'on doit diriger son armée contre les autres.
-
- Archevale, un mix improbable entre le bullet hell (les shoot'em up avec 3953 projectiles à esquiver) et le jeu d'aventure à la Zelda 16bit (demi-cœurs à trouver, avec châteaux même) avec des touches RPG (augmentation des armes, forge, ...)
Un vrai plaisir addictif
- Lost in Random, si Tim Burton avait fait un jeu...superbe atmosphère avec un système de combat qui combine temps réel et deck de cartes et lancé de dès, génial
(des sujets dédiés arriveront quand j'aurai fini ces jeux bien-sûr)
- Forza Horizon 5, j'approche des 100h de conduite, mais quelle énorme tuerie !!!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 - Archevale, un mix improbable entre le bullet hell (les shoot'em up avec 3953 projectiles à esquiver) et le jeu d'aventure à la Zelda 16bit (demi-cœurs à trouver, avec châteaux même) avec des touches RPG (augmentation des armes, forge, ...)
-
En ce moment je suis sur Pokémon Perle Scintillante.
Je suis assez déçue. Ce n'est pas vraiment un remake, plutôt un portage Switch... J'ai l'impression de jouer au jeu original (limite en moins bien...).
Quand on voit la différence entre la 1ère génération et ses remakes Rouge Feu/Vert Feuille, entre Or/Argent et HG/SS, entre Rubis/Saphir et ROSA, il n'y a pas photo ! C'était des vrais remakes, qui apportaient de vraies nouveautés, une valeur ajouté, on avait le plaisir de redécouvrir la région et l'aventure sous un nouvel angle.
Là Pokémon DEPS est très décevant. J'ai l'impression de jouer à un jeu DS...
Une comparaison entre l'original et le remake. Honnêtement c'est la même chose...
Comparons ça aux remakes de la 3G, pourtant sortis sur une console antérieure (3DS)
Il n'y a pas photo...
Alors ok ils ont essayé de faire un style chibi à la Link's Awakening Switch. Sauf que là aussi la comparaison n'est pas flatteuse...
Je ne prend pas beaucoup de plaisir à jouer à ce remake. J'avais refait Platine il y a quelques temps sur la DS, c'était plus agréable à jouer...
Là dans DEPS, même la maniabilité n'est pas terrible... Par exemple quand je cueille des baies, je suis obligée d'utiliser la croix directionnel plutôt que le joystick tellement c'est galère. Dans certains passages où il faut être un peu précis aussi. Par exemple là pour passer entre les barrières blanches. C'est beaucoup plus galère que ça ne le devrait...
Bref, c'est un remake raté...
-
-
Solar Ash sur PS5, quelle petite bombe ! Le sentiment de liberté dans les mouvements est génial
-
To the Moon sur Switch, épatante histoire, pas client des jeux narratifs au faible gameplay, là je suis cueilli
-
Forza Horizon 5 sur XSX, 265 caisses acquises, 90h à bouffer de l'asphalte, il sera difficile de faire mieux en conduite!
-
-
-
What the Golf? (WTG pour les intimes) sur Switch, quel délire ce jeu, vraiment n'importe quoi, je kiff
-
Forza Horizon 5 sur XSX, 100h dépassées, j'y joue chaque jour, c'est géniaaaaaal!
-
-
Je n'avais pas eu le temps de toucher à la Switch depuis que j'avais fini Skyward's Sword, soit quinze jours. Vive le télétravail qui m'a permis de dégager 1h ce soir pour enfin commencer le contemplatif Abzu. Je n'ai rien lu dessus avant d'y jouer, je me laisse complètement porter et c'est plutôt agréable ! (et je fais des captures d'écran avec les dauphins et les orques. ).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
En ce moment je suis sur :
-
Nobody Saves the World sur XSX, un A-RPG vraiment prenant dans lequel on peut changer de forme...chevalier, sirène, cheval, tortue, œuf, ... c'est n'importe quoi (j'adore, un beau sujet viendra bientôt !)
-
Inmost sur Switch, j'aime le système de jeu, je suis au tout début mais en voyant la découpe des chapitres il ne va pas faire long feu...
-
-
@jool a dit dans Quelle disquette est insérée dans votre 6128 actuellement ? :
Le premier PC que les vieux de ma génération avaient
Je vois qu'on a bu aux mêmes sources.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Sinon moi c'est toujours CIVILIZATION 4, un jeu sur lequel j'ai plus de 5000 heures de log (et encore, ça c'est sur mon compte Steam, mais j'y ai joué des années, avant, en physique), et je savescum encore comme un gros noob...
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@biquette moi j'ai perdue contre le chrono
Du coup là je joue au 2 Wrath of the Righteous et je m'éclate Je le trouve bien plus completSinon dans le genre Baldrur's Gate like tu as Pillars of Eternity I et II qui sont pas mal
-
@kallindra je suis faible... comme je viens de finir pathfinder, j'ai craqué pour pillars of eternity (les 2, promo steam)
j'essaierai de faire un petit topic sur kingmaker
@kallindra a dit
Du coup là je joue au 2 Wrath of the Righteous et je m'éclate Je le trouve bien plus complet
c'est la suite de kingmaker ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette Nope, c'est une autre campagne.
Apres n'ayant pas pu finir kingmaker, je n'ai pas non plus a chercher si on pouvait faire un import de perso. -
J'ai commencé Katana Zero un chti jeu dans la lignée de Hotline Miami, qui traîne dans mes jeux à faire depuis un moment (cadeau d'anniv de l'an dernier il me semble). C'est sympa, très nerveux et j'aime beaucoup la bande son typée electro.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
-
Spiritfarer sur XSX, après le très bon sujet d'un des admins () je me suis décidé à le faire correctement...le début est plutôt prometteur, voyons si ça ne devient pas relou ensuite!
-
Eastward sur Switch, c'est joli, voyons si les éloges reçues sont méritées !
-
Dying Light 2 sur XSX, allez le parkour et le monde ouvert m'ont fait craquer mon slip, on verra!
-