-
Immortal Fenyx Rising sur Xbox, un mix entre BotW et Assassin's Creed mais sur le ton humoristique, avec des super pouvoirs, des dieux de l'Olympe, et plein de couleurs partout. Le jeu principal fini à 100% , 1er DLC fini à 95% et j'ai encore deux DLC sous le coude. Excellente surprise malgré les tests pas terribles
-
Maskmaker sur PSVR, vraiment très bon, on crée nos masques dans un atelier (très réaliste avec les moves) et selon le masque porté, on a accès à différentes zones, très poétique !
-
Cosy Grove sur Switch , espèce d'Animal Crossing assez sympa
-
Returnal sur PS5, un bon rogue où ça shoote les aliens !
-
Hadès/Dead Cells/d'autres rogues sur Switch, car les rogues c'est la vie!
-
Quelle disquette est insérée dans votre 6128 actuellement ?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
J'ai eu mon anniversaire...donc des nouveautés...
- Ratchet and Clank - Rift Apart sur PS5, pouaaaah c'te folie ️
Des graphismes éblouissants :
Un gameplay aux petits oignons, des animations superbes, ça bouge, ça vit de partout ! Les armes sont cools, et s'améliorent !
J'ai visité que deux planètes, donc encore beaucoup à découvrir mais je suis conquis!
-
Super Meat Boy Forever sur Switch, c'est super cool d'en avoir fait un runner au final ! Et les mondes noirs sont vraiment bien crées, quel plaisir de frôler la mort à chaque seconde et de passer des zones vraiment hardcores !!
-
Immortal Fenyx Rising - DLC numéro 3 sur XSX, toujours aussi bon, je finis l'intégralité de ce jeu avec plaisir ! Et j'ai eu Biomutant que je commence juste après !
-
Bladed Fury sur Switch, beat'em all en 2D un peu à la Muramasa, très dynamique et agréable !
-
J'ai joué à Detroit Become Human. Et c'était bien naze...
Dans mon entourage j'ai des gens qui crient au génie devant chaque oeuvre de ce studio (je n'avais jamais joué à aucun de leur jeu) et aussi une personne qui au contraire déteste à un point presque ridicule tant ça va dans la haine. A force d'en parler, j'ai voulu me faire ma propre idée.
Sans rager autant que la personne dont j'ai parlé, je suis plutôt d'accord avec lui...Je dirais que le jeu fait des trucs parce que ça a l'air cool, mais sans aucun sens, sans aucune cohérence, juste "on va faire ça parce que c'est cool, tant pis si ça ne veut rien dire !".
Plus j'avançais dans le jeu, plus c'était douloureux tellement il n'y a rien qui va.
En plus de ça le jeu gâche son propre message... -
@sylareen Je pense qu'il faut faire une différence entre le scénario et le gameplay. Le scénario, c'est suivant le goût de chacun donc ce n'est pas sujet à débat à proprement parlé. Par contre en terme de gameplay, on peut causer.
Personnellement, j'ai adoré DBH (Detroit Become Human) car tes choix ont un véritable impact. J'ai beaucoup aimé le fait que suivant les choix que tu fais, tu as un certain nombre de fin (pas 4 pauvres fin comme Mass Effect que j'adore d'un amour infini). Tu as vraiment le sentiment (même si ce n'est pas possible techniquement pour le moment de faire un jeu si vaste en terme de choix) que chacun de tes choix compte dans la résolution. Soit tu joues le badass rebelle et dézingue tout le monde à tout va, soit tu fait Gandhi en proclamant la pai et l'amour ... pour au final voir que les fins ne sont pas les mêmes. C'est là où je jeu est bon, dans les choix. Après, le système de QTE est ce qu'il est, mais ce n'est pas une révolution.
-
@dryanaide a dit dans Quelle disquette est insérée dans votre 6128 actuellement ? :
Le scénario, c'est suivant le goût de chacun donc ce n'est pas sujet à débat à proprement parlé.
Quand le scénario est truffé d'incohérences et ne tient pas debout, j'estime que c'est un problème.
-
@hornet a dit dans Quelle disquette est insérée dans votre 6128 actuellement ? :
Blossom Tales: The Sleeping King et Evergate sur Switch. Je ferai moi aussi des sujets quand j'aurai + à en dire !
Blossom est à -75% (3.50€ vers là), vaut-il le coup alors? Une petite aventure pour mes vacances italiennes ça me tente bien!
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
@jool Blossom ?
Franchement oui il révolutionne rien mais tout ce qu'il fait il le fait efficacement. C'est purement une aventure de vacances.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet
Voilà, acheté, merci !If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool Tu es un rapide !
J'espère que tu reviendras pas en mode c'est quoi la merde que tu m'as faite acheter
-
@hornet
Non ça va pour même pas 4€ je prends le risqueIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool Par contre comme bcp de Zelda-like le début est poussif.
-
-
Blossom Tales, bon petit zelda-like avec une map convenable. J'ai fini l'histoire, mais pas le courage de faire me retaper chaque coin de carte pour les quêtes annexes (14 coeurs, tous les objets sauf un dans l'inventaire actuellement)
-
Omno, magnifique autant pour les graphismes que pour la musique qui transporte !
-
Curse of the Dead Gods, très bon rogue avec beaucoup à faire
-
-
@jool a dit dans Quelle disquette est insérée dans votre 6128 actuellement ? :
Blossom Tales
mais ça a l'air tout mignon, ça ! je note !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
-
Titan Souls sur Vita, c'est Shadow of the Colossus en 2D, très joli et avec des musiques mélodieuses, et un côté hardcore die&retry tout à fait délicieux !
-
Bug Fables, un RPG avec le même style graphique que les Mario Paper, très sympa!
-
Dodgeball Academia, un RPG sportif avec comme base la balle au camp, c'est très fun!
-
Curse of the Dead Gods, toujours aussi excellent !
-
-
Ayer ! ! ! J'ai enfin mis la main sur HUMANKIND et c'est vraiment un pure bonheur.
A tous ceux qui vont comparer ce jeu à CIVILIZATION ... Bah vous avez loupé quelque chose ou vous n'y avez pas joué.
Certes, comme l'illustre mastodonte CIV, HUMANKIND est ce que l'on appelle un 4X (eXplore, eXpand, eXploit et eXterminate). Ceci dit, le jeu du studio français a pris le partie de ne pas copier le grand frère et de tracer son chemin.
Donc ici, vous ne dirigez pas une civilisation du début jusqu'à la fin de la partie. Les développeurs ont décidé de vous faire commencer comme tribu nomade avec des missions à réussir avant de choisir une civilisation. A chaque changement d'air, vous pouvez ainsi décider de garder ou de changer de civilisation. Et ce changement de civilisation se voit dans les graphisme du jeu, puisque les villes changent leur architecture (sans toucher aux quartiers spéciaux qui sont un marque des anciennes civilisations). J'adore cette idée de changer de culture et de vois cela comme une évolution. De plus, chaque civilisation possède un talent particulier qui sera transmis à travers les ères afin de construire la civilisation de ses rêves.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé les combats. On peut les résoudre automatiquement ou bien manuellement. Attention, car le terrain joue énormément dans la résolution. On place les unités de tir en hauteur avec des unité de corps à corps devant en protection et on décime l'armée adverse. En plus, ils ont implanté un système de renfort (que je n'ai pas encore testé car j'en n'ai pas eu l'occasion) qui normalement permet à des unités/armées proche de venir donner un coup de main pendant le combat ou bien des unités gardées en réserve car vous n'avez pas pu les déployer (manque de place sur l'air de déploiement). N'ayant pas vraiment pu testé cette fonction, je ne sais pas comment cela fonctionne, mais j'aime bien l'idée de pouvoir faire intervenir des troupes fraîche dans un combat.
Ici, pas de colonisation folle comme dans CIV. Vous êtes limité en nombre de villes. Au début une, puis deux et on débloque cela grâce à l'arbre de technologie. Bref, ici on réfléchi un peu avant de poser une ville. Ceci dit, on peut poser des avant-poste que l'on peut rattacher à la ville pour agrandir le territoire. Sur la carte, cela donne une impression de ville très organique. Cela impact aussi la construction. Deux façon de faire, les bâtiments de centre ville et les autres bâtiments à construire sur les cases du territoire. On retrouve les bâtiments habituels en production, économie, ferme ou science avec un nouveau type de bâtiment qui produit de l'influence et un autre qui produit de la stabilité. Puis, il y a le cas des Merveilles du Monde à construire ce qui nous amène à la mécanique spéciale du jeu que j'apprécie beaucoup: l'influence.
Pour construire une Merveille du Monde, il faut la réserver avec de l'influence. Pour poser un avant-poste, une ville pour rattacher des territoires, il faut de l'influence. Pour faire passer des politique, il faut de l'influence. Au début, on ne peut que la trouver puis par la suite on peut la produire. D'ailleurs, quasiment tous les bâtiments que l'on construit sur le territoire fait perdre de la stabilité qu'il faut regagner avec l'aider de bâtiments spécifiques et des Merveilles du Monde.
Plein de petits trucs sympas comme la personnalisation de son avatar. Physiquement pour se représenter dans le jeu lors des écran diplomatique ou de choix de culture (avec un changement vestimentaire lors du choix des cultures). MAIS aussi la personnalité afin de choisir le style d'IA que sera votre personnage afin de le "prêter" aux autres. Effectivement, on peut permettre à son avatar d'apparaître dans le jeu des autres (je ne sais pas comment ça fonctionne). Ce n'est pas indispensable, mais cela peut-être fun. Il y a aussi la customisation de la carte qui est pas mal poussée, etc.
La chose la plus importante dans un jeu pour beaucoup de gens c'est: comment on gagne ? C'est simple. Il suffit d'avoir le plus gros score de civilisation. Et il y a plein de manière de gagner des points. Donc à vous de choisir votre stratégie pour y arriver, de fabriquer votre civilisation afin de remporter les missions et les points qui vont avec.
Il y a beaucoup à dire sur ce jeu, mais pour tous ceux qui pensent que c'est un énième CIV, vous vous trompez. C'est un 4X avec ses idées et sa vision de ce style de jeu. J'adore CIV, mais j'avoue que HUMANKIND a frappé fort dans mon petit cœur.
TRES GROS COUP DE COEUR en ce qui me concerne.
-
Heureux possesseur d'une xbox360 jtag, j'ai 200 jeux xbox et 400 jeux xbox live dans le disque dur.
Je me suis refait les Splinter Cell et c'est vraiment le pied !
Le Splinter Cell Blacklist est une merveille !Un nouvel opus se prépare sur ps5, ce sera le jeu qui me fera acheter la console, sans aucun doute!
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade
| dernière édition par amigo Réputation: 477 | Messages: 320 -
Mais mais mais mais.... Désolé, je débarque, mais... C'est quoi ce titre putaclick ?
Ca parle de 6128 dans le titre, et dans le contenu, ca cause direct console (même pas retro). C'est pas la même cour, là...Puisque c'est ça, je m'en vais ouvrir un sujet retro...