@Hornet J'ai pas encore très bien avancé dedans mais perso j'ai la flemme de chercher le 100%. Et je maudis effectivement le 2-2 dans la mine parce qu'il m'a bien saoulé. è_é
-
Quelle disquette est insérée dans votre 6128 actuellement ?
J'ai Neon Abyss sur le PC, tu en penses quoi de ce jeu précisément @jool ?
J'adore les jeux rogue-like, je l'ai donc pris en toute logique, mais j'ai eu une première impression assez mitigée. Déjà je trouve que la direction artistique du jeu n'est pas très inspirée, et cela se remarque en particulier quand on voit les monstres ennemis.
Il y a aussi le fait que j'ai eu un bogue sur ma première partie, avec les œufs qui, pour une raison mystérieuse, ne voulaient pas éclore. Un peu plus, et je me voyais retourner jouer à Yoshi's Island.
Je pense que je lui donnerai une seconde chance, après avoir digéré ce premier cap.
-
@Trichemire
Je l'adore !Il fait grandement hommage à Binding of Isaac si tu y as joué (salles dorées à ouvrir avec une clé, salles qui te font perdre un demi cœur pour passer et dedans des challenges, la tonne d'atouts que tu peux avoir, ...)
Les oeufs n'éclosent pas immédiatement, il faut attendre quelques salles pour qu'ils donnent quelque chose et parfois ils sont vides aussi.
La rejouabilité est très bonne, tu as tous les persos à débloquer, avec différentes pages de compétences. Tu as plusieurs boss principaux (j'ai battu le premier) qui rallongent le jeu de 2 niveaux (ou plus on verra).
Les synergies d'objets sont vraiment cools, et souvent tu finis avec une bonne dizaine d'atouts et autant d'oeufs ou familiers.
Tu débloques des mini-jeux (le piano par exemple) qui donne de bons atouts, des salles spéciales, etc...
Il est très complet et graphiquement j'aime bien le fluo!
Donne-lui une chance, il le mérite
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool En fait j'ai trouvé étrange que sur ma première run, j'arrive au quatrième niveau sans avoir un seul œuf qui éclôt. Effectivement il fait beaucoup penser à Binding of Isaac, surtout la salle où tu sacrifies un cœur pour avoir un objet ! J'aime bien jouer de manière risquée aussi, quand il me reste un demi-cœur par exemple, ça devient intéressant.
Là je dois être jusqu'au niveau 9, je crois. J'ai battu le 3ème boss principal.
Je retenterai alors tu le vends bien ! Surtout que j'avais passé des centaines d'heures sur Binding of Isaac.
| dernière édition par Trichemire Réputation: 1314 | Messages: 1216 -
Monsieur @Jool où êtes-vous !
Bon j'ai tenté plusieurs heures sur ce jeu et je ne suis pas content !
J'ai battu tous les boss demandés sans grande difficulté, et j'ai trouvé la quête principale assez courte. Cela contraste avec le nombre d'objets / personnages à débloquer vu que je n'en suis qu'au début. Il y a un souci sur ce plan-là car je n'ai pas envie de farmer pour farmer.
J'ai outrepassé le fait que la direction artistique ne soit pas incroyable.
Pour revenir sur le point des boss principaux, pour moi ce jeu n'est clairement pas fini, c'est une vraie déception. Je peux toujours espérer qu'ils daignent ajouter du contenu.
De plus le jeu est en l'état complètement bogué, est-ce que ce jeu a vraiment été testé ? J'ai eu plusieurs runs détruites à cause de différentes anomalies. J'obtiens un objet qui double le nombre d’œufs, et j'ai l'impression que le jeu n'arrivait plus à gérer ! J'ai perdu de manière aléatoire toutes mes compétences / améliorations et mon personnage tirait un coup chaque six secondes, autant dire que c'était mort.
Quand j'ai trop de DPS le jeu rencontre des soucis. Je tue plus vite un boss qu'un ennemi basique, qui prend certes un coup mortel mais explose à retardement, comme là aussi si le jeu n'arrivait pas à gérer. J'ai même eu sur une run une arme laser où il était quasi impossible de tuer ces petits ennemis, mon laser les traversait, super ! Heureusement que j'avais des familiers pour les tuer...
Ce jeu n'est clairement pas optimisé non plus, le problème ne peut pas venir de mon pc vu que c'est une machine de guerre.
Sinon je me suis mis à Super Meat Boy sur Switch, j'aime bien !
P-S : la reconfiguration des touches est boguée ! J'ai voulu mettre l'action interagir sur le clic droit de la souris au lieu d'une touche du clavier. Si j'essaye de changer de personnage, l'écran bogue et c'est impossible.
@Trichemire
Oh triste constat ! Je n'y ai plus joué depuis, sur Xbox One je n'ai jamais eu les bugs que tu citesJ'avais battu un ou deux boss principaux alors j'ai encore de quoi faire, et tu as débloqué toutes les pages de compétences avec les 5-6 persos?
Après oui souvent tu tombes sur tellement de bonus que tu one-shot presque tout, c'est presque du cheat
Je m'y plongerai plus à mon retour pour voir si j'ai le même avis définitif que le tien!
-
@jool Tu me diras, peut-être que j'ai juste la poisse !
Niveau compétences j'ai quasi rien débloqué, si un personnage je crois. C'est très long à débloquer.J'avoue que j'ai eu des runs où j'étais juste pété. Les boss les plus forts du jeu n'avaient pas le temps de lancer une attaque.
-
@Trichemire
J'ai jamais eu ça parcontre, le premier par exemple il a une armure, faut d'abord buter ses 5 espèces de drones avant de pouvoir l'atteindre, tu as été très chanceux alors 🥳If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool Ah oui mais ce boss-là est particulier, vu qu'il est invincible au début ( et c'est loin d'être le plus fort, je pensais aux derniers boss à débloquer ). Ceci dit j'ai eu des runs où les yeux n'ont pas eu le temps d'attaquer.
Forager sur Switch, je l'avais fait une première fois il y a un an, je l'ai recommencé avec les nouveaux ajouts et c'est le genre de jeu qui rend totalement accro!
Je ferai un beau sujet bientôt (si je ne l'ai pas déjà fait )
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
- Skelattack , vous vous souvenez quand @Hornet avait dit "pas pour moi, full english", un con avait dit "ouais mais ça gêne pas dans ce genre de jeu..." (oui c'était moi )
Et bien ça parle beaucoup ! Et je ne comprends pas tout, très saoulant
Sinon le jeu est sympa sans plus, rien de révolutionnaire !
-
One Step from Heaven , rogue très sympa avec mouvements dynamiques, cartes à foison et synergies.
-
Borderlands 3 , quel bonheur, 2ème DLC en cours.
-
The Last of Us II en stand-by, soucis de compte mais pour l'instant ce n'est pas le chef d'oeuvre annoncé...
-
Warzone le messie, le top du top du top !
-
Vous ne jouez plus ou quoi
-
51 Worldwide Games sur Switch que j'ai eu pour une bouchée de pain, c'est rigolo et varié entre deux appels du taf (les fléchettes et le billard sont coolos !)
-
Monster Train sur PC, un rogue avec deck de cartes, très sympa
-
Warzone sur One, je pense que ce jeu va finir numéro 1 dans mon classement de meilleurs jeux de tous les temps
Je suis à 300h de jeu, avec 14 top 1 à mon actif, génial !
-
-
En ce moment je joue beaucoup à Temtem, un mmo Pokémon-like. Il faudrait que j'en fasse un topic à part entière tellement j'aime ce jeu. Concrètement, c'est tout ce que j'attendais d'un nouveau jeu Pokémon, mais qu'on n'a pas eu avec Epée et Bouclier.
-
@jool Gros malin ! Je dois traduire que ça t'a pas passionné ?
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@Hornet Non, ils peuvent se jouer indépendamment mais si tu veux comprendre un peu les liens entre les persos (ce qui fait beaucoup dans l'histoire), c'est mieux de faire les opus précédents d'abord.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Hornet
Si si c'était très bon mais j'ai pas une mémoire de folie comme tu auras pu le remarquerIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@Egon Merci, je vais essayer de commencer sans m'intéresser à l'histoire juste voir si le gameplay m'intéresse !
People Always Look Better in the Sun