@itsmeagainagain J'ai un arrière grand-père qui a fait la 1er GM en entier, il a connu le chemin des Dames, Verdun, la bataille de la Somme, etc. Il a fait la 2nde et fait prisonnier, il a terminé en camp de concentration à compter les juif envoyés dans les chambres. J'ai un autre arrière grand-père qui était tirailleur sénégalais. J'ai de la famille qui a été fusillée par les nazi après la débâcle parce qu'il refusaient d'obtempérer et de fournir leur aide aux soldats allemands. Et j'en passe. Tu n'es pas le seul à avoir eu de la famille qui a servi la France avec honneur.
De plus, à aucun moment, j'ai personnellement dit que tu étais un nazi. Donc merci de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je peux ne pas partager tes opinions sans être insultante. J'en attends de même de ta part.
Pour les terroristes, bah on va prendre les responsables de Charli Hebdo, ceux du bataclan, etc ... Ils sont de quelle nationalité ? Ce n'est pas parce que le meurtrier de Samuel Paty est un tchéchène que tous les migrants sont des terroristes.
Je persiste à dire que je suis française malgré mes origines divers et je ne laisserai personne me dire le contraire. Mais soit ... Virons tous les "pas français" donc on vire les Pobga, MBappé, Riner et moi par la même occasion (ainsi que tous les gens de l'ombres foutus dans un panier par des gens qui font des amalgames) ... Il va rester quoi de la belle France ?
Des cons, ils y en a partout, des malades mentaux aussi, cela ne justifie en rien la stigmatisation systématique de tout un groupe. C'est comme dire que Laval et Pétain ont hautement collaborés, donc tous les bons français pure souche de la France de Vichy étaient de vils collaborateurs. Une belle connerie de dire cela, donc peut-être réfléchir un peu avant de mettre tout le monde dans un même panier.