@martin Tu sais la Constitution, les traités, les conventions internationales... on aura beau conférer à tout ça une aura quasi sacrée, mais dans les faits, ça reste de la paperasse. Si du jour au lendemain un coup d'état éclate suivi d'une guerre civile, personne dans la communauté internationale ne lèvera le petit doigt. Ce sera comme toujours un festival d'indignations et de condamnations, mais au final, de nouveaux accords verront le jour et la vie continuera son petit bonhomme de chemin.
-
Éric Zemmour en roue libre
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@apis-32 a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
@hornet
Les voix d’extrême droite vont être divisées...
Ces "petites" candidatures d'extrême droite inciteront des citoyens de droite qui se seraient abstenus à aller voter. Ils trouvent LR ou RN trop éparpillés, à ménager la chevre et le choux, pas assez droits dans leurs bottes. Ils ont besoin d'une personnalité providentielle autoritaire pour les guider dans leur choix. Le Pen ou une chiffe molle LR et LREM ne leur convient plus.
La candidature de Zemmour n'affectera pas le score de Le Pen qui ratisse beaucoup plus large.
Il n'est pas incertain que les électeurs de zemmour obéissent à l'appel de leur guide à voter Le Pen au second tour. Pour eux l'obéissance est une philosophie de vie. Sans Zemmour ils se seraient abstenus au premier et second tour.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@dirty-cop et bien pour le coup je temps à croire (oui j'ai encore un côté Bisounours) que tous ces politiciens ont encore un minimum de respect envers cette paperasse...
Même si dans les faits il est plus facile pour le président de s'arroger les pleins pouvoirs que pour son peuple de le destituer... -
Si Zemmour est autorisé sur LCI c'est que Bouygues et consorts le veulent bien, reste à savoir dans quel but.
Rappelons que le groupe TF1 est en train de racheter le groupe M6, ce qui fera de Papa Bouygues un géant médiatique colossal
Au final les médias (les riches), ont fabriqué et fait élire en 2017 un novice inconnu, macron, un employé de Rothschild. Reste à comprendre quelle est leur stratégie cette fois, zemmour en fait partie.
par exemple ?
- Fragmenter l’électorat de l'ED un peu plus (il remplacerait N Dupont-Aignan)
- empêcher MLP d'arriver en tête
- permettre à LR d'être dans les 2 places pour le second tour ?
la stratégie de fond reste la même:
faire en sorte que leur poulain soit au second tour face à MLP et gagne ainsi l'électionl'idéal pour le vrai pouvoir c'est d'avoir 2 poulains au second tour:
PS vs LR , mais LR étant divisé, sans leader charismatique, ils craignet que ça soit impossible.Si Zemmour prend, alors MLP reculera, mais jusqu'où ils n'en savent rien, il est clair que dans leurs choix si elle arrive en 3e position c'est l'idéal.
Le principe repose toujours sur européistes-mondialistes VS souverainistes, leur crainte profonde c'est qu'un jour le 2e camp l'emporte comme en UK, avec un FREXIT de l'UE
-
@delnis a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
Le principe repose toujours sur européistes-mondialistes VS souverainistes, leur crainte profonde c'est qu'un jour le 2e camp l'emporte comme en UK, avec un FREXIT de l'UE
Je suis d'accord avec ce point, après je ne vois pas ce qui pourrait faire perdre le camp européistes-mondialistes à court ou moyen terme (alors que je suis persuadé que le 2ème camp l'emporterait si la question était posée aux français).
-
@hoover Oui et bien malgré toutes leurs magouilles les français votèrent NON au traité de l'UE en 2005 et si on faisait un vote comme en UK qui sait comment ils voteraient. Donc les riches manoeuvrent pour s'assurer de la défaite de ce courant de pensée.
Fragmentation de l'électorat, clivage gauche-droite artificiel, diabolisation du souverainisme en nationalisme, etc.
-
@icescream Je serais pour faire sauter ce comptage, tant il est impossible à appliquer surtout maintenant qu'il y a d'autres plateformes que la radio ou TV.
Ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres, mais de toute c'est une hypocrisie crasse quand on sait que le plus injuste, ce sont les sondages.
People Always Look Better in the Sun
-
@delnis : je suis convaincue que Zemmour récoltera peu de voix.
Un autrement plus sympathique que lui, c'est Philippot. -
@delnis : Florian Philippot : 39 ans, le même âge que Macron quand il gagna les présidentielles,
belle gueule comme lui, mais à l'opposé de lui : défend le souverainisme, qui a pour corollaires
protection et sécurité, celles que tant de Français espèrent. Il a ce genre d'atouts qui plaisent.
Il effacera sans problème la Marine, à mon avis, qui "copite" un peu trop Mélenchon.
Tu évoques Chevènement, il se trouve qu'il l'a soutenu à l'élection présidentielle de 2002 .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@marie-thérèse a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
Contrepèterie en devinette
Le nain sectaire contre le saint-nectaire ?
-
@peri En d'autres termes, bonjour Éric Zemmour, nous vous invitons pour faire grimper notre audimat en chute libre, mais nous vous coupons tout le temps la parole parceque nous prônons la censure et la politique de la pensée unique, faut tout de même pas qu'on nous enlève nos subventions quand même.
@dirty-cop a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
la pensée unique
On est d'accord que ça n'existe pas et que ça n'a jamais existé la pensée unique ?
-
@peri Bien-sûr que non, pas dans l'ordre individuel on est humains pas des robots. Même si je connais quelques uns qui aimeraient bien qu'une telle chose existe, voir qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour y arriver, contrôler les masses ça n'a pas de prix.
@dirty-cop a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
@peri Bien-sûr que non, on est humains pas des robots. Même si je connais quelques uns qui aimeraient bien qu'une telle chose existe.
Les premiers étant ceux qui prétendent la combattre. Ca rendrait leur combat moins chimérique.
-
@peri Je pensais plutôt à ceux qui la mettent déjà en pratique, sous couvert de bienveillance. On brûle des livres jugés offensants d'un côté, on trouve le moyen de limiter le temps de parole d'un polémiste de l'autre, on dissout un mouvement politique un peu trop à droite, mais on laisse les frères musulmans prospérer parcequ'on a besoin de leur vote, on déboulonne des statues, on balaye l'Histoire sous le tapis et on cimente le tout à coups d'émissions amusantes subventionnées où on caricature les partis à l'opposition et où on se moque des culs-terreux du fin fond de la cambrousse. Du pain et des jeux pour laver quelques cerveaux.