@jean Tu as raison, le président Macron n'est pas un gestionnaire, mais un banquier. C'est bien pire dans son approche de la gestion financière d'un état.
-
Éric Zemmour en roue libre
je m'immisce discrètement dans vos échanges pour parler des causes migratoires:
les pays d'origine sont confrontés à un boom démographique et ne savent pas quoi faire de leur jeunesse. Et nos entreprises veulent y prospérer. D'où le deal : vous prospérez ici, en créant routes, barrages, réseaux téléphoniques, voies ferrées, usines avec main d'oeuvre à bas coût etc... mais vous prenez notre jeunesse en surnombre.L'Allemagne l'a clairement assumé et c'est la politique d'une UE qui voit sa population vieillir et stagner. "laissons faire" Alors le bla bla des politiciens, pfff
-
@Delnis il me semble que la situation de l'Allemagne est très différente de celle de la France sur ce sujet - elle a à la fois une natalité plus faible (donc un vieillissement plus rapide) et un plus grand besoin de main d’œuvre pour son économie...
-
@Delnis la raison pour laquelle l'Allemagne a accueilli des millions des migrants il y a quelques années est toute autre que l'incapacité de la Syrie à s'occuper de sa jeunesse, mais la guerre civile qui ravageait ce pays et la capacité d'accueil de réfugiés des pays limitrophes saturés par les autres conflits. Les migrations en provenance des Balkans et des pays de l'est de l'Europe comblaient suffisamment le déficit démographique de la jeunesse en Allemagne. D'ailleurs l'Allemagne ne s'est jamais cachée de cela, elle l'organisait.
Mais l'accueil de migrants syriens n'est pas entré dans ce cadre. Beaucoup des migrants Syrien n'étaient pas des jeunes travailleurs utiles à l'industrie, mais des intellectuels diplômés souvent proches de la retraite. Autant dire que l'Allemagne n'en avait pas besoin, selon le cadre de sa politique. Mais elle a ouvert ses frontières, et ce n'était que par humanisme, contrairement à la France la Hongrie ou la Pologne qui, eux, ont fait des blocages.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@jean Le face à face d'hier soir sur C NEWS entre P DE VILLIER et E ZEMMOUR, j'en redemande, un régal !
Les analyses de ces deux invités étaient remarquables sur notre UNION EUROPEENNE, et je souhaite que leurs idées soient reprises pour une chance qu'enfin la France retrouve le rang qui est le sien ! -
@papresse06 a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
@jean pour une chance qu'enfin la France retrouve le rang qui est le sien !
Le rang de quelle année ? Parce que ça reste vague comme projet "retrouver le rang".
-
@jean Le face à face d'hier soir sur C NEWS entre P DE VILLIER et E ZEMMOUR, j'en redemande, un régal !
Les analyses de ces deux invités étaient remarquables sur notre UNION EUROPEENNE, et je souhaite que leurs idées soient reprises pour une chance qu'enfin la France retrouve le rang qui est le sien !Des baveux. J'ai été élevé avec un objectif : du travail et de bons résultats.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
@marie-thérèse Ce rang peut être revendiqué par la France sur, au minimum, ces 15 derniers siècles
Et à partir de quand ce rang a été perdu ?
-
@marie-thérèse a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
@jean pour une chance qu'enfin la France retrouve le rang qui est le sien !
Le rang de quelle année ? Parce que ça reste vague comme projet "retrouver le rang".
Pas besoin de préciser une année. Tu sors juste un slogan, comme « Faire la France Grande Encore », tu floques ça sur des casquettes (rouges), et roulez jeunesse. Ça suffira amplement à l’électorat ciblé.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri Waterloo mon amour ! La Berezina pour tous ! La Saint Barthélémy jour férié, fête de la grillade !
-
@marie-thérèse Votre meilleur façon , Marie-Thérèse , vous vous fixez sur cet échange entre E ZEMMOR et Philippe DE VILLIER sur CNEWS de ce 16/04/2021 à 19h00 , et vous y sera données les précisions sur une Union Européenne et ses légèretés à détourner ses fondements !
Quels fondements ? Ceux du traité de Paris ? De Rome ? De Maastricht ?
Ce serait intéressant de retrouver les articles d'époque de Zemmour sur cette dernière d'ailleurs.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse SVP commencez par visionner ce face à face, je vous assure qu'il vous répondra quant-à ces questions !
S'il y a possibilité de résumer je le ferais en vous précisant que si la France doit continuer dans un esprit d'union européenne, elle ne peut le faire qu'avec l'optique d'une union sans l'ALLEMAGNE , mais aussi en se contenant dans une union à 12 maximum ! -
@papresse06 si je trouve le temps je regarderai peut être, mais j'ai mon avis. Et je sais que mon avis n'est pas raccord avec celui de Zemmour.
Je pense qu'il se trompe complètement de cible. Pour lui le problème de L'UE tient essentiellement dans les migrations et les accords de schengen. Mais ce n'est pas cela selon moi. Pour moi les migrations et schengen sont de très bonnes choses. Rien n'oblige de faire partie de L'UE pour être dans Schengen. De plus, être dans L'UE n'oblige pas non plus à intégrer les accords de Schengen. Il agité un chiffon rouge, mais ça ne prend pas avec moi. -
@marie-thérèse Je ne cherche pas à faire de vous un fan de E ZEMMOUR, mais il est bon de conforter vos opinions en allant voir ce face à face, quant-à voir en lui quelqu'un qui se focalise uniquement sur l'immigration, je trouve cela un peu réducteur, mais respectons vos choix !
-
@papresse06 Hier, un face à face entre E MACRON et une femme voilée !
Elle s'étonne, il n'y a plus que des immigrés dans l'école de son fils, ce dernier lui demande si le prénom " Pierre " existe vraiment, cette femme voilée continue en se plaignant que son quartier ne soit plus un mélange d'origines diverses !!!!
Ce que j'en pense ?
Cette femme, ce qu'elle dit à E MACRON, je l'ai déjà entendu à Nice, quartier de l'Ariane, une mère qui voulait que la classe de son fils soit de nouveau un mélange avec aussi des enfants blonds qui y reviendraient !!!!
Mais, je ne peux m'empêcher de penser à ce que dit E ZEMMOUR, de ces quartiers d'où les Français, submergés par une immigration trop importante, un mode de vie qu'ils ne reconnaissaient plus, a fait qu'ils sont partis !
J'airais aimé que E MACRON , que j'ai vu, dans ce reportage, les yeux écarquillés, réponde à cette dame que l'effort est à observer de tous, et que venir se plaindre ainsi, avec ce voile, peut aussi être interprété comme la barrière connue mais que l'on persiste à afficher et qui provoque chez nous un mouvement de recul !!!