@marie-thérèse Tu vois quand je disais qu'il y avait plusieurs vérités.
-
Éric Zemmour en roue libre
@icescream non mais Ruquier et Zemmour sont les deux faces d'une même pièce. C'est comme Raoult et Cymes
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@icescream En tout cas, c'est pas un militant.
I got some bad ideas in my head.
-
@icescream : bien sûr, il y a du bon sens dans ce qu'il dit.
La gauche comme la droite se divise, affaiblissant l'une et l'autre le poids de leurs valeurs
qui finissent comme linge sale au panier. -
@ayamé Cela dit, plus de division d'une part que de l'autre, la gauche en entière (Mélenchon, Jadot, Hidalgo...) fait à peine 26%. Alors qu'à droite si on prend juste Zemmour et Marine, on obtient 31 ou 32 %, plus que Macron. La vache, si elle se fait dépasser par Zemmour et qu'elle tient parole et se range derrière lui. J'imagine même pas tellement ce serait trop beau.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@dirty-cop : que fais-tu de tous les autres à droite et centre-droite qui se divisent ?
Ne rêve pas trop haut, la chute n'en serait que plus douloureuse .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé La droite molle ça a jamais été ma tasse de thé, je ne les ai jamais vraiment compris pour être honnête.
De toute façon quand on voit les meetings de Bertrand et qu'on se rend compte qu'il y a plus de gens qui viennent pour les remises de prix de pétanque, que pour l'entendre jaser, ça ne pose pas vraiment de problèmes.
@ayamé a dit
Ne rêve pas trop haut, la chute n'en serait que plus douloureuse.
On m'avait dit la même chose en 2016 pour les élections américaines, je me suis fait un pognon monstre en pariant.
@dirty-cop a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
si elle se fait dépasser par Zemmour et qu'elle tient parole et se range derrière lui. J'imagine même pas tellement ce serait trop beau.
J'ai un doute sur le fait qu'elle puisse tenir parole quand je lis ceci :
" Jordan Bardella, président par intérim du RN, a dénoncé la « brutalité » des propos d’Eric Zemmour à l’égard des femmes.
Selon lui, il s’agit d’un « point de divergence majeur » entre le polémiste et Marine Le Pen.
" Je ne comprends pas qu’on soit si attaché à la civilisation française et qu’on en soit si éloigné
dans la considération qu’on peut avoir des femmes ".
L'’eurodéputé a cité plusieurs extraits du dernier essai du polémiste, qui a écrit que
" les femmes sont le but et le butin de tout homme doué qui aspire à grimper dans la société
et que l’ancien ministre Dominique Strauss-Khan menotté c’est une castration de tous les hommes français ".
En outre pour Eric Zemmour, " les femmes ont une forme d’intelligence différente de celle des hommes
ou n’incarnent pas le pouvoir et ne sont que des régentes ", or ce n’est pas cette idée
que je me fais de la société, a insisté Jordan Bardella.Jordan Bardella a fait valoir que Marine Le Pen était la candidate de la cause des femmes
d’abord parce qu’elle est une mère de famille et parce qu’elle défend d’une manière plus générale la tradition française.
" Une femme en France ne se conquiert pas par la force mais par l’esprit et par le respect.
Et nous sommes extrêmement attachés à cet amour courtois qui est finalement très français ".Eric Zemmour a fait l’objet d’une enquête de Médiapart rapportant plusieurs témoignages de femmes
qui l’accusent d’agressions sexuelles : baisers forcés du polémiste à une jeune journaliste en 2005,
attitude déplacée en 2012 envers une stagiaire au Figaro, SMS équivoque en 2019
à une cheffe d’édition de CNews ou agression sexuelle d’une maquilleuse en loge.
https://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/jordan-bardella-denonce-la-brutalite-d-eric-zemmour-sur-les-femmes-756e3626-24ee-11ec-8e9f-c33cd54931fd| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé le RN c'est la réponse de Marine Le Pen à LREM, un parti de droite molle, qui n'a plus rien à voir avec le FN ni avec Jean-Marie Le Pen, à part le patronyme, et dont le seul but est de draguer un électorat plus...diversifié. Jordan Bardella n'est qu'un arriviste, un carriériste qui serait prêt à dire n'importe quoi pour défendre son maître. Pendant ce temps là, Zemmour grignote petit à petit ce qui reste de l'électorat du RN.
Le coup du scandale sexuel, c'est aussi vieux que la politique et perfectionné par nos amis les Soviétiques (avec lesquels Mediapart partagent quelques idéaux) jusqu'à preuve du contraire, il n'y a eu aucune mise en examen, aucune enquête sérieuse. C'est que du flan destiné à décrédibiliser un adversaire politique.
Ça me rappelle cette vidéo.
@dirty-cop a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
@ayamé le RN c'est la réponse de Marine Le Pen à LREM, un parti de droite molle, qui n'a plus rien à voir avec le FN ni avec Jean-Marie Le Pen, à part le patronyme, et dont le seul but et de draguer un électorat plus...diversifié.
Oui, parce que c'est vrai que le bon vieux FN de papi Jean-Marie, celui qui appelait à arreter d'aider les handicapés soit disant parce que "ça affaiblit le corps social en général" et que c'est "l’inverse de ce que font les éleveurs de chiens et de chevaux", on va regretter.
-
@peri Moi je le regrette le bon vieux FN du papi Le Pen.
-
C'est qui qui a dit que le RN c'est la droite molle ? Darmanin de LREM.
Qui est d'accord ? Zemmour.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@dirty-cop je suis daccord avec le raisonnement qui dit que le FN d aujourdhui a lissé son image pour ratisser plus large mais perd du coup ses sympathisants historiques qui se retrouvent + dans zemmour
-
@icescream a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
@dirty-cop je suis daccord avec le raisonnement qui dit que le FN d aujourdhui a lissé son image pour ratisser plus large mais perd du coup ses sympathisants historiques qui se retrouvent + dans zemmour
L'éternel dilemme de la course vers le pouvoir.
Vaut il mieux avoir un petit noyau dur, ou un gros noyau mou ?