@Kallindra : j'avais bien compris que c'est le réseau qui serait impacté. L'article stipule : " si des coupures de courant ou un rationnement de l’énergie interrompaient certaines parties des réseaux mobiles dans la région " .
Cela toucherait les téléphones fixes de nos maisons. Ma question était : quid des portables, sont-ils en lien avec les réseaux mobiles cités ? Quand je te dis que je suis nulle en technologie.
-
Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé les réseaux mobiles c'est les téléphones portables, pas les fixes.
-
@ayamé Je te parlais des réseaux mobiles pas des téléphones fixes.
Les téléphones fixes seront coupés en cas de délestage sur ton secteur car tu n'auras plus d'électricité sur ce temps. Les fixes sont aujourd'hui en majorité reliés à des box, le "réseau" ADSL et fibre ne sera pas impacté mais le délestage coupant le courant ans le secteur te privera d'électricité tout court dans ta maison donc pas d'électricité pas de fixe.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12847 | Messages: 10411 -
@Cynthia80 : c'est ce que je pensais, mais j'avais peur de dire une connerie. Merci
-
@ayamé Dans les tiroirs il y a aussi la coupure d'internet la nuit.
En gros si passée l'heure tu veux envoyer une pièce jointe et qu'internet est coupé, il te faudra l'imprimer. Puis prendre ton jet privé afin de la remettre en main propre au destinataire -
@Marie-Thérèse : allons, mon ami, il faut autant se faire se peut respecter les rythmes nycthéméraux. Quelle urgence justifierait-elle d'envoyer une PJ la nuit ?
Le problème par contre serait plus crucial pour les insomniaques qui mettent à " profit " ce temps de veille pour s'occuper sur leur ordi. Ce serait alors l'occasion de redécouvrir les bienfaits de la lecture .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé J'ai envoyé mon acte de virement pour l'achat de ma voiture cette nuit à minuit et demi. Ca m'a soulagé d'un stress m'ayant permit de bien dormir
-
@Kallindra : il faut toujours une exception pour confirmer la règle .
-
@ayamé Lire sans lumière la nuit, je ne suis pas un chat malheureusement .
-
@Cynthia80 non, chez nous la transition énergétique est bien avancée . On fournira même la France en électricité cet hiver .
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@ayamé Lire sans lumière la nuit, je ne suis pas un chat malheureusement .
Et que fais-tu des bougies ou de la lampe frontale ? J'en ai 2 : une à pile et une qui se recharche comme une dynamo, en tournant une manivelle ( achetées quand je suis allée faire un treck dans le désert : bien utiles pour aller faire pipi la nuit pas trop près des tentes des autres. Je ne m'en suis jamais servie, je peux me retenir longtemps s'il le faut ).
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé ca me fait penser que enfant mon somnambulisme m'a fait faire le tour de mon lit pour pisser dans un coin de la chambre.
Sinon mes nuits d'insomnie j'aime bien les passer avec mes instruments de musique. Le respect du sommeil de la smala m'oblige à jouer en sourdine. Mais ce problème sera bientôt résolu quand j'aurai fini le sauna qui se trouve dans un autre bâtiment| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le gouvernement autorise deux formes de chasse à l'alouette pourtant interdites par l'UE
"Et, comme à son habitude, il les publie la veille de leur application afin de laisser tuer des milliers d'oiseaux le temps que le Conseil d'Etat se prononce sur le recours en référé que la LPO va déposer immédiatement pour demander la suspension de ces arrêtés"
-
@Plume a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
Dommage, il devait avoir le nez qui le grattait.
C'est une vidéo dont se servent les pro-Poutine pour essayer de faire croire qu'il n'y a pas eu de massacre... Bien sûr c'est un énorme fake d'une vidéo détournée...
En fait cette scène est une manifestation contre le dérèglement climatique qui a eu lieu en Autriche...
Elle a déjà été détournée par d'autres propagandes et autres complotistes d'ailleurs (Par exemple par les mouvements antivax qui souhaitaient tromper leur monde en montrant soit-disant des fausses victimes du Covid-19 piégée à la télévision)
Lien : Non, cette vidéo ne montre pas de faux cadavres de l’Ukraine
Le pire c'est que cette propagande Russe, il y en a qui y croient... Alors que toutes les images des sites fiables et sérieux montrent le contraire, et qu'il faut 10 secondes d'une simple recherche sur le net pour voir que c'est un fake...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Nous avons tous entendu le nouveau slogant du gouvernement : je baisse, j'éteins, je décale. La Matinale WE l'a décrypté :
1- je baisse...ma culotte devant Bruxelles.
2- j'éteins...l'esprit civique.
3- je décale...mes fautes sur mes compatriotes !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334