@Marie-Thérèse avec le bouclier énergétique, on a l'essence à 1,4€ le litre, une prime inflation en septembre, je crois que les français en veulent toujours plus, pff, ils voient pas toutes les aides en France par rapport aux autres pays, regardez le prix de l'énergie au royaume uni et le taux d'inflation dans les autres pays par rapport à la France, on s'en sort mieux je trouve.
-
Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
137 milliards de profit pour le CAC40 en 2021.
18,8 miliards d'euros de profits au 1er semestre de cette année pour Total.
44,3 miliards de dividendes versés aux actionnaires au 2ème trimestre 2022.
En parallèle une inflation à 6% qui étrangle financièrement des millions de français.
Il y a donc urgence à taxer les supers profits.
Macron qui a peur des grands patrons, ses amis rappelons-le, sort de son mutisme sous la contrainte et évoque une 'contribution de mécanisme européen '.
Il serait temps que celui qui nous sert de Président réagisse enfin car l'Italie, le Royaume-Uni, l'Espagne, la Hongrie, la Roumanie et la Bulgarie taxent déjà les supers profits.
D'autres pays y travaillent également.| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@Carl_Jung surtout que l'inflation à 6%, si elle n'est pas à 2 chiffres comme partout en Europe, c'est parce qu'elle a, en France, été reportée sur la dette publique. Et en Macronie, la dette publique pèse sur ceux qui sont les plus vertueux en terme de consommation d'énergie, les pauvres qui ne se chauffent plus, mangent un jour sur deux, n'ont plus de voiture. Pas les super riches.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse faut pas exagérer, j'en connais qui ont peu de revenus et qui continuent comme avant, une avec demande de rsa et elle s'inscrit à des activités annuelles, chères, alors que peu d'argent et aide alimentaire. Des fois, j'ai du mal à comprendre quand je vois les chariots qui débordent au supermarché juste après le versement des aides sociales le 5 du mois, on voit clairement que c'est leur seul revenu et pourtant ils achètent des tas de produits que je trouve chers pour moi...
-
@Cynthia80 C'est toujours périlleux ce genre de comparaison.
Parce qu'on réfléchit avec son budget, ses propres connaissances économiques, ses priorités, ses envies éventuellement.Il est difficile de se projeter dans la vision de quelqu'un d'autre avec un gap important de revenu que se soit dans un sens ou l'autre d'ailleurs.
Parce qu'on a du mal également à comprendre que quelqu'un avec de gros revenus puisse être en galère et pourtant, ça peut tout à fait arriverM. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Le CNR aujourd'hui à Marcoussis a finalement lieu à huis-clos devant 50 personnes.
Encore un FLOP pour Macron au même titre que la Convention citoyenne pour le climat et le Grand débat national.
Toute l'opposition a boycotté l'évènement ainsi que de nombreux syndicats comme prévu.
Edouard Philippe au Canada n'est pas présent non plus.
| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
Pour le coup, Macron est en roue libre là.
Après avoir oublié l'existence du conseil économique, social et environnemental lors de son premier quinquennat, il est en train de nous faire croire qu'il a oublié l'existence du Sénat et de l'Assemblée Nationale.
Putain, dur de chopper Alzheimer à la quarantaine
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt
Déjà avec Sarko nous étions tombés bien bas..
Macron c'est le pompon !
A quand un président avec une vraie stature et proche du peuple comme le furent Mitterrand ou Chirac| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@Carl_Jung il n'y en aura plus. Fini la monarchie présidentielle instable place à la NUPES.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Carl_Jung Mitterrand et Chirac étaient des hommes d'état d'un très haut niveau (je doute qu'il y en ai dans notre personnel politique encore actuellement), mais n'avait pas la stature de grand présidents (malgré quelques coups d'éclat).
Il leur manquait pour ça une vraie vision d'avenir pour le pays et une tenue de cap (le plus dur) comme ce fut le cas avec un De Gaulle par exemple.
Mitterrand et Chirac on l'un comme l'autre fait volte face sur leurs convictions pour tenir dans le temps. Ils ont aussi l'un comme l'autre profiter et capitalisé sur des contextes favorables dans différents domaines.Bon avec Macron, on a un président utile pour les crises économiques, mais absolument pas un hommes d'état.
Et pour la vision d'avenir, comment dire...
Il aurait du être un président de transition entre les rois fainéants (oui françois, c'est de toi qu'on parle) et un renouveau politique.Malheureusement, le renouveau n'est pas venu.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
)
Il leur manquait pour ça une vraie vision d'avenir pour le pays et une tenue de cap (le plus dur) comme ce fut le cas avec un De Gaulle par exemple.
Désolé, je ne peux jamais m'en empêcher
-
@Marie-Thérèse Il avait mis en place les outils nécessaires à sa vision
Un pragmatique quoiM. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138