@kallindra j ai pensé pareil !
-
Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
@kallindra a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@marie-thérèse Mince elle dit des choses intelligentes des fois !
Elle a dit ça il y a 6 ans. Depuis, elle a eu le temps de se faire laver le cerveau par le gouvernement.
-
@marie-thérèse Mince elle dit des choses intelligentes des fois !
Il ne faut pas exagérer non plus Je pense plutôt qu'elle ne comprend pas ce qu'elle dit. Elle sait associer des mots, mais le sens lui échappe sûrement.
-
Je partage cette réflexion d'une retraitée sur les magouilles fiscales.
" Je m'appelle Micheline Sany, je suis née en 1927.
En 1956, Guy Mollet a instauré la vignette pour « fournir un revenu minimum à toutes
les personnes âgées de 65 ans et plus ».
Paul Ramadier, le ministre des Affaires économiques, avait affirmé que ça serait une taxe temporaire...
il a duré 44 ans le temporaire !
Les anciens n'en ont presque jamais vu la couleur, vu qu'au bout de 3 ans, le 1er ministre, Michel Debré,
a annoncé que le produit de la vignette serait finalement « acquis au budget de l'État... »,
qui le reverserait au Fonds national de solidarité. Enfin, en partie, en petite partie...
Que les vieux se fassent dépouiller comme ça, ça a fait du foin pendant toutes ces années.
Mais ça n'a jamais rien changé.
En 1991, ils ont créé la CSG pour financer la branche famille en remplacement des cotisations patronales
d'allocations familiales. Ça ne devait durer que 5 ans. Et puis 1,1 %, c'était supportable.
En 1993, elle est passée de 1,1 à 2,4 %. Pour alimenter en plus le Fonds de solidarité vieillesse.
Y'avait pas déjà la vignette pour ça ?
En 1997, elle augmente encore pour financer, en plus, la branche maladie : on en est à 3,4 %.
En 1998, toujours pour la branche maladie, elle passe à 7,5 %, etc.
Bref, la protection sociale ne s'est pas redressée, et ce qui devait être temporaire est devenu...
un impôt de plus.
La CSG, ça rapporte plus que l'impôt sur le revenu aujourd'hui.
En 1996, rebelote avec la CRDS, la « contribution à la réduction de la dette sociale ».
À cette époque, les déficits sociaux s'élevaient à un montant estimé entre 30 et 38 milliards d'euros.
Nous, si on se trompe de 10 euros dans notre déclaration de revenus, on risque une amende, mais eux,
un flou de 8 milliards, ils ont le droit...
Ils avaient tout bien calculé : en 13 ans, tout serait remboursé et la CRDS devait disparaître le 31 janvier 2009.
Mais en septembre 1997, le gouvernement Jospin annonce 13 milliards d'euros supplémentaires de dettes,
qui correspondaient aux déficits sociaux non financés des années 1996 à 1998.
Alors, ils ont tout bien recalculé, finalement pour tout éponger il fallait prolonger... jusqu'au 31 janvier 2014.
Mais en 2004, le plan de redressement de la Sécurité sociale concocté par Philippe Douste-Blazy
annonce 50 milliards d'euros supplémentaires de dette à rembourser.
Alors, ils ont tout bien re-recalculé... et ils ont vu que finalement, il fallait toujours la payer.
Raffarin a inventé la « journée de solidarité », pour « l'autonomie des personnes âgées ».
Et en 2013, une nouvelle taxe pour les retraités : la CASA,
« contribution additionnelle de solidarité à l'autonomie », 0,3 % sur les retraites et pensions d'invalidité.
Ils font donc payer les vieux pour que les vieux soient autonomes ! C'est pas du bon foutage de gueule, ça ?
Jean-Marc Ayrault quant à lui gèle les retraites complémentaires...
Et maintenant, on annonce que les retraites vont être revalorisées de 0,3 %.
5 fois moins que la juste revalorisation si le code de la Sécurité sociale avait été respecté,
puisqu'il prévoit que les pensions soient revalorisées du montant de l'inflation moyenne
sur l'année pour éviter toute dégradation du niveau de vie. Et l'inflation prévue d'après l'Insee est de 1,6 % .
Le résultat : baisse du pouvoir d'achat qu'ils avaient pourtant promis d'éviter.
Voilà : 62 ans d'imagination fiscale toute en mensonges.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé une belle historique de l'énarchie qui prouve que ce qu'il font pour équilibrer les comptes, n'importe qui saurait le faire
rajoutons ce qui rapporte le plus: TVA et Taxes sur les carburants, Alcools et tabac
A part créer des impôts ces technocrates ne savent rien faire d'autre.
-
Les dépenses sociales ont explosé, notamment du fait du vieillissement de la population - donc il faut soit augmenter les sources de financement, soit réduire ces prestations... Cf. cet article :
Deux postes particulièrement importants sont en forte progression :
-
Le poste vieillesse-survie (352,3 Mds € en 2016), qui comprend principalement le versement des pensions de retraite (de base et complémentaires), est passé de 5,1% du PIB en 1959 à 14,6% en 2016. Ce poste est particulièrement dynamique en raison des départs des classes d’âge nombreuses des "baby-boomers" et de l’allongement de la durée de vie des retraités.
-
Les dépenses du risque maladie (249,9 Mds € en 2016) ont également fortement progressé entre 1959 et 2016, passant de 3,1% à 9,2% du PIB. Le remboursement des soins de santé délivrés en ville (cabinets médicaux...) et en établissements de santé (hôpitaux...) est de loin la principale source de dépenses avec 549,2 (*) Mds€ en 2016, suivi de la prise en charge de revenus de remplacement (indemnités journalières principalement) pour 12,9 Mds€.
(*) je pense qu'il y a une erreur sur ce chiffre... 54,9 peut-être ?
Soit une évolution pour ces 2 postes de 8,2% à 23,8% du PIB sur la même période.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
-
@olivier Par contre pour donner des milliards aux entreprises on les trouve ces fameux milliards mais pas pour aplanir notre système ? Pour moi il est là le foutage de gueule.
De plus en gestion de paie on t'apprend que la CSG-CRDS c'est un impôt qui est lui même imposé puisqu'il est compté dans notre impôt sur le revenu
-
@olivier Par contre pour donner des milliards aux entreprises on les trouve ces fameux milliards mais pas pour aplanir notre système ? Pour moi il est là le foutage de gueule.
Peux-tu apporter quelques précisions concernant ces milliards donnés aux entreprises ?
De plus en gestion de paie on t'apprend que la CSG-CRDS c'est un impôt qui est lui même imposé puisqu'il est compté dans notre impôt sur le revenu
I agree - il faut trouver des financement, mais la formule choisie n'est vraiment pas terrible...
-
@olivier a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
Peux-tu apporter quelques précisions concernant ces milliards donnés aux entreprises ?
Regarde les infos. Les milliards d'aide dépensé chaque année à chaque fois pour donner des coup de pouces, empêcher qu'elles coulent etc. Et je parle pas des petits artisans et des TPE mais bien des grosses qui se gavent...
A la moindre difficulté financière l'Etat est capable de "débloquer" des fonds. Pourquoi ces fonds, obtenus avec nos impôts et nos taxes ne devraient-ils pas plutôt servir nos intérêts ???Combien d'entreprise aidé par l'état donne de confortables revenus a leurs actionnaires mais licencient économiquement à côté ?
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12848 | Messages: 10413 -
@kallindra justement, c'est cela qu'il serait intéressant de documenter un peu "tout le monde sait que" c'est la porte ouverte aux idées toutes faites et aux approximations... Il y a sûrement des abus, mais à titre personnel je n'ai pas de données chiffrées pour m'en faire une idée précise...
-
Dernières infos au-sujet de l'Ivermectine.
3 scientifiques du gouvernement américain appuyé par la Front Line COVID-19 Critical Care Alliance (FLCCC)
appellent les gouvernements du monde entier à commencer à traiter les patients atteints de coronavirus avec de l'ivermectine.
L’ivermectine est un médicament antiparasitaire qui s'est également révélé efficace contre
une large gamme de virus, notamment le VIH, la dengue, la grippe et le Zika.
Les 3 scientifiques confirment dans cette étude que l’ivermectine est un médicament efficace
pour le traitement de COVID-19.
Non seulement il empêche les gens de contracter la COVID, mais il peut aussi guérir les personnes malades du virus.
"Nous avons fait le travail que les autorités médicales n'ont pas fait, nous avons mené
l'examen le plus complet des données disponibles sur l'ivermectine" déclare le Dr Pierre Kory,
président et médecin en chef de la FLCCC, dans un communiqué de presse.
En effet, cette étude révèle une réduction importante et statistiquement significative de la mortalité,
du délai de récupération et de la clairance virale chez les patients COVID-19 traités par ivermectine.
"Nous avons appliqué la norme d'analyse la plus rigoureuse pour qualifier les données examinées
avant de conclure que l'ivermectine peut mettre fin à cette pandémie ", ajoute le Dr Kory.
De nombreuses régions du monde reconnaissent maintenant que l'ivermectine est
un traitement puissant contre la COVID-19.
L’Afrique du Sud, le Zimbabwe, la Slovaquie, la République tchèque, le Mexique et maintenant
certaines régions en Inde ont approuvé l’utilisation du médicament par des professionnels
de la santé. Et les résultats sont probants !
Dans les régions de Delhi, de l'Uttar Pradesh, de l'Uttarakhand et de Goa en Inde les cas de COVID-19
ont chuté respectivement de 98 %, 97 %, 94 % et 86 %.
En revanche, le nombre de cas a explosé au sein du Tamil Nadu, qui a choisi de ne pas utiliser l'ivermectine.
Cette région compte désormais le plus de cas COVID-19 de l'Inde et les décès ont été multipliés par 10.https://journals.lww.com/americantherapeutics/Fulltext/2021/06000/
https://www.studyfinds.org/covid-19-cure-ivermectin/
" L’Inde pourrait être le premier pays à poursuivre en justice un scientifique de l’OMS pour avoir déconseillé
l’Ivermectine contre Covid-19. L’association du barreau de l’Inde a entamé une procédure ".
https://lobservateur.info/article/100414/covid-19/| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Les dépenses sociales ont explosé, notamment du fait du vieillissement de la population - donc il faut soit augmenter les sources de financement, soit réduire ces prestations...
Ça c'est le point de vue du MEDEF. Ça n'a fait qu'aggraver les choses depuis 30 ans quand tout allait bien.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@kallindra justement, c'est cela qu'il serait intéressant de documenter un peu "tout le monde sait que" c'est la porte ouverte aux idées toutes faites et aux approximations... Il y a sûrement des abus, mais à titre personnel je n'ai pas de données chiffrées pour m'en faire une idée précise...
Olivier, dans le fond tu as raison mais tu peux aussi y mettre du tien si tu voulais… j’ai bien des exemples en tête mais je t’avoue que j’ai la flemme de les mettre en ordre et d’initier un débat d’arguments sourcés. Par ailleurs, je ne suis pas certains que les informations que nous pourrions avoir en libre accès puissent permettre un échange vraiment sérieux. De part et d’autre, nous sommes astreints a la superficialité des choses.
Mais y a des faits que nous constatons depuis des années : nous sommes en perpétuelle croissance depuis des décennies mais notre dette publique progresse, les services publics régressent (santé, sécurité notamment), la concentration des richesses mondiales entre les mains d’une poignée d’âmes progresse.
Le sentiment d’injustice est normal
Je te souhaite bien du courage pour démontrer que tout a été fait comme il fallait -
@ayamé
J'avais avoir douté de l'authenticité de la pub, jusqu'à la retrouver sur le twitter de notre ministre de la santé.Mea culpa
Très étonnante comme pub, à quel moment ça donne "envie" d'y aller ?
Arthour !… Couhillère !
-
@cuillère Probablement une étude marketing qui a payé des gens bien cher et dépensé inutilement l'argent de l'état...
-
@ayamé a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
Voici l'actuelle propagande pour la vaccination. Y'a pas à dire : un argument choc pour convaincre les réfractaires
Pour moi c'est pas de la propagande, comment convaincre avec un message n'ayant aucun sens