@ayamé L'urgence,c'est que ce sont justement en prélevant beaucoup sur ces gens ,qui travaillent plus ,sont imposés davantage,
que l'état peut se montrer généreux avec les plus démunis;nos cinq millions de fonctionnaires,coutent cher,les millions de demandes d'aides sont ruineuses,et a force de vilipender les "riches",ils iront vivre ailleurs!
Les dégâts causés par les gilets jaunes,qui ont couté cher aux villes vandalisées,ça a servi à quoi?
Je suis effarée d'entendre les imbécillités des candidats qui,tous,seront les bienfaiteurs,distribueront,donneront augmenteront,tous les insatisfaits!
Ils oublient de préciser comment ils financeront!
Ces élections sont de moins en moins crédibles!
C'est devenu "la conjuration des imbéciles"!
-
Élection présidentielle de 2022
-
@myra-flore
Les riches peuvent aller vivre ailleurs mais en tant que français ils doivent payer leurs impôts en France.
Sinon c'est trop facile.. -
@myra-flore : les fonctionnaires sont nécessaires...mais c'est vrai qu'il y en a trop dans la sphère politique .
" ils oublient de préciser comment ils financeront " : des meetings que j'ai écoutés, ils expliquaient comment ils financeraient.
Les libéraux que je connais, même en payant beaucoup d'impôts ( c'est donc qu'ils gagnent beaucoup ) vivent bien et ne sont pas à plaindre.
Même si les élections sont de moins en moins crédibles, ce qui n'est pas mon avis, il faut bien voter un président puisque tel est notre système.
Donc, on vote pour celui ou celle qui nous semble le plus en accord avec nos idées, sans oublier qu'il y aura quand-même quelques points divergents ( je ne suis pas d'accord sur tout avec Mélenchon, mais majoritairement oui, donc je voterai pour lui ). -
@carl_jung Ben figures-toi que je me pose la question du prélèvement à la source....
Tous les nantis partis "ailleurs,avant,ne payaient rien,en France;mais actuellement? -
@ayamé Si les libéraux qui bossent 10 h par jour,effectivement gagnent bien,mais sont ponctionnés de 50% à partir d'une somme donnée,ils pourraient eux aussi avoir l'exigence de journées de 7h,de longues vacances,de salaire assuré,et que ceux qui ont besoin d'eux fassent sans!
-
Il y a l'idée soviétique, un modèle qui veut concurrencer la Chine, qui veut que la société soit organisée sur le travail uniquement, quelque soit la volonté de chacun, un code du travail superficiel et une précarité grandissante, le poids des impôts sur le dos des précaires. Et il y a l'idée libérale, dans laquelle le choix de chacun est respecté et où l'ensemble des citoyens est protégé de la misère, les plus riches contribuant d'avantage à la solidarité nationale.
Je suis plutôt pour la deuxième option, libérale, je voterai donc Mélenchon.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@myra-flore le PAS est lié au salaire, il est recalculé par rapport à la déclaration effectuée entre avril et juin et par rapport a ce que les différents organisme collectent et déclarent.
-
@myra-flore :un boulot de 10h à son compte est moins pénible que ceux des salariés qui plus est, dans des conditions difficiles. Exemple : les infirmières libérales.
Celles de mon père ont quitté l'hôpital pour ça et choisissent leur temps de travail vu qu'elles sont en cabinet.
Ils veulent " journées de 7h et longues vacances " : on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre non plus.
Désolée, je ne vais pas pleurer sur leur sort.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@marie-thérèse Si Mélanchon est libéral,moi je suis mère Térésa!
Un type qui ne sait pas ce que signifie une semaine de travail qui n'a connu que le sénat ,pour y faire sa sieste et s'y nourrir au restau***,bien payé ,pouvant s'offrir plus d'un million de patrimoine...
Il croit que poser son gras fessier ds le fauteuil présidentiel,sera la continuité de la sinécure...
MOI Président s'est barré après avoir tâté de la fonction!
Macron dont je suis libre d'en parler,n'ayant pas voté pour lui en 2017,(ni pour MLP),a qd même du faire face à des situations très difficiles,il n'a peut être pas pris que des bonnes décisions,mais il a été là,sans lâcher,courageux,ce qui dénote quoi qu'on en dise des qualités indispensables.
On peut aussi lui reprocher ses erreurs,on les connait.
Si MLP arrive au second tour,elle risque d'avoir les voix de Zemmour, NDA,et là,advienne que pourra! -
@myra-flore tu n'as pas voté Macron ou Le Pen, mais ça ne fait pas de toi mère Theresa si tu as voté Sarkozy et Fillon.
-
J'ai vu passer un com sur le patrimoine de Mélenchon, mais on dirait qu'il a été supprimé.
Voici le patrimoine de tous les candidats.
https://www.20minutes.fr/elections/3248975-20220308-presidentielle-2022-voici-declarations-patrimoine-interets-12-candidats
. Pour Mélenchon : son appart est estimé à 1,2 million...mais il ne coûtait pas ce prix-là quand il l'a acheté.
. Zemmour : propriétaire ou copropriétaire à Paris de pas moins de 5 appartements allant de 27 à 165 m², pour des valeurs allant de 176 400 à 1,8 million d’euros.
Il a déclaré que les personnes étant propriétaires d’« un appartement à 1,3 million, ce n’est pas ce qu’on appelle des riches » !
Il possède aussi 90 % du capital de la société d’édition Rubempré, pour une valeur de 1,5 million d’euros.
. Macron fait fort : ne possédant aucun bien immobilier, il a déclaré un patrimoine essentiellement constitué de comptes bancaires et d’instruments financiers, d’un montant d’environ 550 000 €...Mouais...no comment !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Macron, il a de l'argent magique. Quand il sera pénalement responsable il devra rendre des comptes.
-
@ayamé Macron s'est marié,sans doute avec un contrat de mariage très formaté,avec une femme ,mère de trois enfants,fille de gros commerçants depuis des générations,et dont Macron n'est pas bénéficiaire;je ne vois pas trop en quoi ça regarde l'électorat!
-
@myra-flore je n'ai pas parlé de cet aspect-là des choses, c'est toi qui les mets sur le tapis, parce qu'effectivement, ça ne nous regarde pas. Je n'évoque que son patrimoine déclaré en " comptes bancaires et instruments financiers " et je finis par : " no comment ".
-
@myra-flore le fait de déclarer ses possessions sous le nom de son conjoint est une vieille ficelle. Bernard Tapie (et bien d'autre) l'a utilisé.
De plus un contrat de mariage concerne les biens AVANT l'union et pas pendant (j'ai été marié sous la séparation des biens donc je sais de quoi je cause ^^). -
@marie-thérèse Apparemment,ou tu joues les naïfs,ou tu te contentes des "on-dit"...
On crée les saints qd ils arrangent!
https://nouvelles.umontreal.ca/article/2013/02/21/mere-teresa-tout-sauf-une-sainte/