@carl_jung tu n'as pas à t'inquiéter pour la démocratie représentative en France. Elle est morte mais elle gardera une belle place dans les livres d'histoire. L'avenir est la démocratie directe. Ce qui est inquiétant, c'est la transition. Heureusement qu'on a les modérés de LFI en France qui ont déjà bien mâché le projet. On ne peut pas laisser ça entre les mains d'amateurs comme LREM ou Z. Avec ces deux extrêmes il va y avoir des larmes et du sang.
-
Élection présidentielle de 2022
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@carl_jung a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@marie-thérèse
LREM ça existe encore ?Vous verrez cela aux législatives.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Macron a fait preuve de duplicité à la fin du congrès de Versailles en indiquant, au-sujet de la résolution du conflit russo-ukrainien :
à la presse internationale qu'il était optimiste et à la presse nationale qu'il était pessimiste.
Encore et toujours de sa part le levier de la peur pour nous ranger comme un troupeau de moutons derrière lui, le bon berger !!!
Je n'en peux plus de sa perversité . -
Comme Jean, boycott TF1. C'est une chaîne de déstabilisation des présidentielles qui comme RT et Spoutnik devrait être interdite de diffusion .
@ayamé interdire une chaîne qui prend exemple de la Russie pour sélectionner quelle opposition il est nécessaire de cacher et laquelle est autorisée à s'exprimer lors d'un débat précédant les élections n'est pas aller contre la démocratie. C'est protéger la démocratie
@marie-thérèse a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
........... une chaîne ......... pour sélectionner quelle opposition il est nécessaire de cacher et laquelle est autorisée à s'exprimer lors d'un débat précédant les élections n'est pas aller contre la démocratie. C'est protéger la démocratie
MT, je reprends partiellement ton post pour dire que je trouve inacceptable que l'ensemble des 12 candidats en lice ne peuvent s'exprimer lors de ce débat sur TF1 (même date).
Pour moi, faire une sélection est antidémocratique.
Et elle se base sur quel critère ?Je viens d'entendre Jean Jean Lassale : qui se juge un candidat de merde*, car non invité au débat de TF1 du ce 14 mars !
*Edit : rajout d'un lien
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14707 | Messages: 10168 -
@cygoris c'est pour cela que je préconise de l'interdire cette chaîne. Du moins la sanctionner pour ce déni de démocratie.
-
Je plussoie quant à la sanctionner.
En coulisse, il se dit que ça serait Macron qui aurait aidé TF1 (la chaine du pouvoir en place) à les sélectionner.Une réponse parmi d'autres :
"Nous ne faisons que respecter les règles qui s'imposent à tous les médias. Ce sont les règles d'équité. Lundi, nous avons invité les candidats qui ont le droit aux crédits de temps de parole les plus importants au regard des critères de l'Arcom", a indiqué Adrien Gindre.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14707 | Messages: 10168 -
@cygoris oui j'ai lu un article explicant qu'il a imposé ses conditions, notamment ne pas afficher le temps de parole . Je peux m'imaginer qu'il a explosé le sien, avec la bienveillance des animateurs qui ont fait pression sur les autres pour qu'ils abrègent leur propos voire n'aient pas la possibilité de répondre à certaines questions .
-
@marie-thérèse a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@cygoris oui j'ai lu un article explicant qu'il a imposé ses conditions, notamment ne pas afficher le temps de parole . Je peux m'imaginer qu'il a explosé le sien, avec la bienveillance des animateurs qui ont fait pression sur les autres pour qu'ils abrègent leur propos voire n'aient pas la possibilité de répondre à certaines questions .
Comment est ce possible ? Je ne vois pas Zemmour ou Mélanchon par exemple accepter ces conditions ??
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
@icescream ce n'est pas non plus une obligation que le président de la République en poste impose les règles du débat.
TF1 a fauté gravement .| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Et Macron qui refuse de débattre avant le 1er tour en face à face sous prétexte qu'aucun président ne l'a fait est une grossière fake news. Macron a tout simplement peur.
Ici Sarko un Mars 2012, candidat à sa réélection débat avant le premier tour face à un opposant politique, dans un débat en direct.
-
@hornet : c'est drôle comme j'entends en filigrane : " la qualité du petit peuple français ne justifie pas qu'on s'intéresse à lui " !
-
On risque de ne plus l'entendre, alors voici sa dernière parole ?
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334