@chouchou13
Le mépris des classes vs le mépris des races
-
Élection présidentielle de 2022
@carl_jung : on a écrit en même temps, mdr, et nos coms se complètent .
Classes ou races, ce sont toujours des hommes qui trinquent et qui sont bafoués. -
@chouchou13
Macron n'est pas d'extrême droite même si sa politique est quand même accès très à droite. Son parti est dit de centre gauche et de centre droit. Je pense plus que c'est un opportuniste. Il était au PS mais est parti et a créé son propre mouvement. Qui plus est, c'est un ancien banquier donc à mon avis il est à fond dans la politique capitaliste et libérale. Et on peut le constater dans les décisions qu'il peut prendre.Marine Le Pen est effectivement d'extrême droite. Quand on regarde, rien que les programmes des candidats de droite, on voit bien que celui qui est le plus radical c'est celui de Marine Le Pen.
Après, en soi Asselineau peut dire ce qu'il veut. Comme beaucoup de politiques d'ailleurs. Y'a beaucoup de blabla chez certains politiques. Plutôt que d'essayer de se mettre d'accord et de trouver des solutions ensemble, c'est toujours mieux de dire n'importe quoi sur ses collègues pour que les gens ne savent plus quoi penser.
De mauvais ? Dans quel sens ? Tu penses à l'élection de Marine Le Pen comme présidente de la république ?
-
@miliam non pas spécialement sur Marine le Pen
comme si je sentais que quelque chose tournait mal avant ou après
avant : la maladie?? , élection annulée???après le foutoir l'un ou l'autre
mais surtout les gens qui pètent les plombs avec macron
il y a déjà des manifs prévuesje délire peut être mais j'ai des mauvais ressentis
hier j'ai voulu écouter le débat darmanin bardella
j'ai été obligée de couper tellement je me sentais malla politique n'est pas pour moi, je vais me retirer à la ferme
avec poules et canards -
@chouchou13
Peut-être que te couper est une bonne chose. Je n'ai plus la télévision depuis six ans, je me coupe des médias. Je regarde de temps en temps comme ça, surtout les médias neutres style Hugo Décrypte. Je me protège de tout ça, sinon mine de rien les infos c'est très anxiogène. -
Ce message a été supprimé !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Macron et son programme :
Au-sujet de la santé
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Au-sujet de la retraite
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Désolée pour le flood : impossible de tout mettre dans le même post, je ne comprends pas pourquoi !!!
Ce n'est pas faute d'avoir éditer 4 fois et nada !Je ne mets pas ces vidéos pour dire qu'il faut voter MLP.
Mélenchon a dit et même répété 4 fois : " aucune voix pour Mme Le Pen ". Mais il n'a pas rajouté : votez Macron. Alors je me dis qu'il envisage peut-être l'abstention, mais il ne peut pas dire ça, ce serait anti-démocratique.
D'après certaines projections : 1/3 de l'électorat mélenchoniste votera Macron, 1/3 MLP, et 1/3 serait abstentionniste.
Je me range dans ce dernier tiers et je voudrais qu'il y ait un tsunami d'abstentionnistes !
Une autre forme de manif, sans jeter des pavés dans les vitrines ou sur les CRS, mais dans la mare boueuse du système politique !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé L'erreur de Mélenchon a été de donné une consigne de vote. Il aurait du s'abstenir d'en donner une.
-
@kallindra : c'est vrai, suis d'accord avec toi, sachant qu'une fois dans l'isoloir ( ou pas ), chacun fera bien ce qu'il voudra.
-
Les reports de voix de la part de LFI sont à prendre avec des pincettes. Je pense qu'il est largement surévalué pour Macron. L'essentiel de la hausse du nombre de votants entre 2017 et 2022 vient d'abstentionniste, convaincus par le programme, et non d'un siphonnage des verts, PS et PC et d'un vote utile. Ces gens là ne voteront pas au second tour. Les verts et PS font sensiblement le même score en 2017 et 2022. 2,2 millions pour Hamon rejoint par Jadot, et 2,3 millions pour Jadot+Hidalgo. Le PC a fait un peu mieux qu'en 2007.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0