@amigo Je suis presque OK.
LR ne peut se relever que selon le ralliement sans équivoque de Sarkozy qui reste dans les esprits la figure de la droite républicaine.
Sarkozy se tait : défiance pour sa famille politique. Sarkozy rallie Macron : LR est mort.
Le PS lui est déjà mort. Ce n'est plus le représentant naturel de la gauche voire plus un représentant de gauche ou uniquement pour les croyants en une FI qui serait trop de gauche parce que son représentant crie plus fort que la moyenne.
Autant dire peanuts et on le voit bien : personne ou presque ne veut voter Hidalgo. Et c'est pas contre la personne d'Hidalgo : n'importe quel concurrent estampillé PS ferait ce four. La gauche vote FI. Ou vert pour les plus modérés (quand ils ne sont pas partis chez LREM).
Pour cela que je ne crois pas que 2022 soit le chant du cygne de la FI. La gauche existe encore et c'est là qu'elle vit. Mais la FI vivra si elle sait préparer l'après-Mélenchon qui n'est pas éternel.
Pour le reste je te rejoins : le FN vit ses dernières semaines comme on l'a connu le vrai rassemblement national va se faire derrière Zemmour avec ceux que LR et Le Pen ont ou auront déçus.
Je pense qu'on aura 3 forces principales pour les prochaines échéances post-2022 : la FI à gauche ; LREM à droite + droite centriste et Reconquête à la droite de la droite. Marine Le Pen rêvait de la mort de l'UMPS : c'est fait. Mais elle aussi est morte.
People Always Look Better in the Sun