Personnellement, je ne sais même pas pour qui je vais voter car y’en a aucun qui me conviens un minimum. Et y’en a certains, qui à mon avis ne passeront pas et vu leurs propos violents et insultants… c’est pas plus mal.
-
Élection présidentielle de 2022
@icescream a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@marie-thérèse ce serait un changement dans le sens ou cela prouverait qune femme peut etre élue président en France
C'est ce qu'on disait en 2007
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Peut-être d'aucun(e) se pose la question :
"Si candidat à sa réélection, quand est-ce que Macron doit-il se déclarer candidat au plus tard" ?Pour mémoire :
10 semaines avant le premier tour au plus tard (10 avril 2022), un décret est publié pour convoquer les électeurs pour l'élection présidentielle.
A compter de la publication de ce décret - qui peut intervenir plus tôt -, les candidats potentiels peuvent recueillir les 500 signatures d'élus (maires, élus départementaux et régionaux et parlementaires) nécessaires pour participer à l'élection.Les candidats peuvent récolter les parrainages jusqu'au sixième vendredi avant le premier tour du scrutin, soit cette année le 26 février.
Ils peuvent être envoyés au Conseil constitutionnel jusqu'à 18 heures.Le gouvernement publie la liste officielle des candidats, au plus tard le quatrième vendredi avant l'élection, soit le 11 mars 2022.
Chacun d'eux reçoit alors de la part de l'Etat 200.000 euros d'avance sur le remboursement forfaitaire de ses dépenses de campagne.Donc, E. Macron a jusqu'au 26/02/22 pour se déclarer.
-
@miliam a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Personnellement, je ne sais même pas pour qui je vais voter car y’en a aucun qui me conviens un minimum.
Bah, parmi la quinzaine connus (et bien d'autres méconnus), y en a au moins 1 qui pourrait te plaire.
Et y’en a certains, qui à mon avis ne passeront pas et vu leurs propos violents et insultants…
Ben je ne vois vraiment pas de qui il pourrait s'agir
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Tout est question de pourcentage.
Et quant on voit les egos de nombre de candidats qui veulent faire cavalier seul.
Alors que si certains s'unissaient ils pourraient peser un bon pourcentage, représenter un parti en force et augmenter leurs chances de victoireL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@cygoris il n y a pas eu femme élue président de la république en 2007 il me semble
-
@pompon a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
une femme présidente en 2022 pourquoi pas
Parce que son programme ?
-
@cygoris Tous les présidents avant lui ont attendu la date limite...
Hollande a préféré renoncer dès décembre! -
Les gens vont se ruer pour s'unir à son idée, changer leur programme travaillé pendant des années, déjà imprimé et distribué, à 4 mois du premier tour, pour lui éviter la déroutada ridiculada du siècle.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@hornet a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Montebourg retirerait sa candidature pour favoriser une commune de gauche, Hidalgo pourrait suivre (ce soir au JT de TF1).
Enfin qq chose de sensé
-
@hornet
Primaire de gauche non?
Mais qu est ce la gauche, comment unir des courants diamétralement opposés? -
@battler Je dirais pas diamétralement mais suffisamment de désaccord pour que la gauche d'Arthaud à Mélenchon considère que la gauche la moins à gauche (Hidalgo Jadot) est déjà la droite.
Ce que propose Hidalgo est impossible et elle le sait certainement.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet
Je suis d accord avec toi mais cela aura le mérite de clarifier les positions. Et quitte a faire hurler certains, il n y a rien de commun entre la social démocratie et les mouvements tels l union populaire par exemple