@jonesy Haaa, mais pardon, il ne s'agit pas de frottement dû à la corde (sur l'oeil de visée), mais de frottements dû au fait qu'il ferme l'autre oeil...
Dans ce cas, je sais que certains tireurs utilisent des lunettes dont l'oeil gauche est opaque et noir, ce qui évite d'avoir à le fermer. (il y a certaines personnes qui n'arrivent pas à cligner d'un oeil).
En tout cas, j'espère que tu arriveras à trouver une solution pour ton chouchou.
-
Le topic déprime (quand t'es triste)
-
@orabig a dit
il y a certaines personnes qui n'arrivent pas à cligner d'un oeil)
Oui j'en ai,
je pratique aussi le tir à l'arc, et je fais partie de ceux qui ne savent pas cligner de l’œil
I'm a creep, I'm a weirdo
-
c'est l'inverse pour moi : mes deux yeux fonctionnent séparément (c'est volontaire, sinon je vois double), donc pas besoin de fermer un œil pour "oublier" l'image qu'il donne.
@jonesy a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
Tu fermes un œil, et tu te sers de l'autre pour viser.
Cet œil que tu fermes du coup, est fermé plus intensément,
tu forces la paupière à appuyer sur la cornée.Comme il conseille plutôt le port de lunettes pour ce sport,
et que pour endiguer la croissance du Kératocône, on prescrit des lentilles , c'est doublement déconseillé, et à long termes, bannit.Dans ce cas, je sais que certains tireurs utilisent des lunettes dont l'oeil gauche est opaque et noir, ce qui évite d'avoir à le fermer. (il y a certaines personnes qui n'arrivent pas à cligner d'un oeil).
ça pourrait effectivement aider ?
pourquoi pas des lunettes sans correction (pour ne pas perturber les lentilles) avec un cache pour l’œil qui ne sert pas à viser, pour ne pas forcer sur la fermeture de cet œil ?une image très moche :
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
Difficile depuis vendredi, quand une de mes profs m'a dit que je faisais du testing et des expériences sur mes patients parce-que mon sujet de mémoire et que mon stage sont en lien. En France c'est normal, en Belgique visiblement pas... Je me sens triste et c'est assez violent pour moi. Je me sens mieux mais triste et je doute aussi un peu de moi. Cela a un impact sur ma motivation aussi...
| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
@miliam il te reproche de mélanger les 2 ? je suis pas sur d'avoir compris ce qui ne va pas
| dernière édition par icescream Réputation: 14583 | Messages: 14160 -
@icescream
En fait, en Belgique, tu n'as pas le droit que ton sujet de mémoire soit en lien avec ton stage. Alors qu'en France, quand tu fais un stage tu peux en faire ton sujet de mémoire. Donc mes deux profs sont partis du principe que je jouais à l'apprentie sorcière avec mes patients ce qui n'est pas le cas.| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
@miliam tu n as rien d une sorcière reste positive on aurait tous fait la même erreur
-
@carl_jung ,C'est une grande responsabilité. Merci de ta confiance, j'espère ne pas décevoir.
-
comme tous les trimestres je viens de voir mon médecin !
en discutant avec lui il ma dit que lui aussi il avais arrêter la clope depuis longtemps et que comme moi il adore quand quelqu'un fume à côté de lui
alors je lui ai dit que si les cigarettes était pas aussi chère aucune hésitation à reprendre pour moi !! bon d'un autre côté il ma fait comprendre que nous avions les poumons plus fragile et que c'est pas une bonne idée de tenter le diable !!! votre avis ? -
@pompon je rame tellement pour diminuer puis arrêter la clope vraiment ne recommence pas c est de la saloperie ce truc là
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@pompon tu réussi a te satisfaire de tabagisme passif, je te conseille donc de ne as reprendre ^^
-
@kallindra a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
@pompon tu réussi a te satisfaire de tabagisme passif, je te conseille donc de ne as reprendre ^^
@kallindra a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
depuis le 8 mai 88 cela fait bien longtemps
-
@pompon si ça peut t'aider, je peux te faire part de mon expérience. J'ai arrêté en 1973 suite à un abcès dans la gorge. J'ai beaucoup donné dans la cacahuète de substitution à l'époque et j'ai pris du poids. Pour être honnête, l'envie de fumer dure malheureusement longtemps, mais elle fini par diminuer, et l'on finit par ne plus y penser.
L'avantage d'arrêter existe quand même, car très rapidement on se rend compte que l'on respire beaucoup mieux. Et puis le porte monnaie respire beaucoup mieux lui aussi...
Alors bon courage, je te souhaite de réussir. -
@pompon a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
@epinard mais je ne fume plus depuis 88 ! donc pas de problème de se côté là par contre dans ma tête tout comme d'ailleurs d'autres personnes
j'ai jamais oublierOK, j’avais pas tout capté, mais tu as raison ça prend un temps fou pour oublier. Je sais que j’ai longtemps aimé l’odeur de la cigarette, mais ça a fini par me quitter. Mais je ne pense pas qu’il y ait un remède miracle pour parvenir à cet état.
-
@epinard a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
@pompon a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
@epinard mais je ne fume plus depuis 88 ! donc pas de problème de se côté là par contre dans ma tête tout comme d'ailleurs d'autres personnes
j'ai jamais oublierOK, j’avais pas tout capté, mais tu as raison ça prend un temps fou pour oublier. Je sais que j’ai longtemps aimé l’odeur de la cigarette, mais ça a fini par me quitter. Mais je ne pense pas qu’il y ait un remède miracle pour parvenir à cet état.
en fait la question que je me pose c'est pourquoi me priver d'un plaisir !!
vue que à mon âge je sais que je rique plus grand chose -
@pompon quel plaisir puer la clope froide abîmer les dents avoir mauvaise haleine et aussi voir partir son argent en fumer??????