-
Le topic déprime (quand t'es triste)
Y a de ça un mois j'apprends qu'un gars avec qui j'avais fait quelques soirées durant mes années d'étudiant souffre de la maladie de Lyme. En début de semaine dernière je tombe sur une vidéo de lui sur fb, très diminué, se tenant sur une canne et ayant beaucoup de mal à s'exprimer. Hier soir la nouvelle tombe, il est mort, sans qu'on sache trop les circonstances.
Et là un pote m'envoi un article qui parle d'un mec de 35 ans qui se serait suicidé sur Toulouse en se jetant du 7e étage d'un chantier.Il est temps que l'euthanasie soit enfin appliqué de ce pays.
-
Je suis désolée pour toi d'avoir vu de si près ces difficultés là, j'imagine que ça fait "bizarre", comme si on se sentait un peu plus proche de la mort quand c'est quelqu'un qu'on a côtoyé, en plus de la tristesse qui accompagne ces annonces.
@KypDurron a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
Il est temps que l'euthanasie soit enfin appliqué de ce pays.
C'est un débat intéressant mais qui n'est pas si évident, même si ça n'était pas ton propos, je me permets de rebondir, excuse-moi si c'est déplacé.
Ça me semble nécessaire également dans les situations comme tu viens de décrire, cependant la mort médicalement assistée devra être bien encadrée, et c'est faisable puisque c'est déjà pratiqué ailleurs.
Cela dit, ce qui reste compliqué sur le plan humain c'est le geste létal.
Même s'il est décidé en collège, c'est une personne - un médecin - qui termine cet acte et donne la mort.
C'est d'autant moins naturel pour nos médecins qui sont formés encore aujourd'hui et presque "éduqués" pour être des super héros de la guérison. RRien qu'à voir certains exercer en soins palliatifs par exemple on voit à quel point les décisions bousculent les équipes médicales dans ces situations.Cependant on peut rester optimistes ; ces dernières années le monde médical, et la société de manière, a beaucoup évoluée, en particulier par le biais de la loi Leonetti qui assure qu'un corps médical peut proposer un traitement pour soulager la souffrance physique ou morale, y compris si l'effet secondaire est le décès.
(c'était pour pas finir ce post par le mot décès).
-
Voilà.... Mes parents disent que je ne retournerais pas au collège et ils ont aussi dit que les profs ne mettront pas de cours mais en fin de journée ma mère m'a dit que je devrait demander a mes amies de m’envoyer TOUS les cours.......
Luckycharm, l'amie des loups XD
https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
Tous ces loups sont mes amis!!! ;) -
@Blanche-ACWW Est-on autorisé de ne pas reprendre les cours sans motif ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
bah...déjà mes parents peuvent pas car ça voudrait dire que l'on implique les mamies pour venir nous chercher vu qu'il n'y a plus de self donc les mamies pourraient chopper le corona et... bref c'est trop dangereux... on a reçu des mails pour savoir si on retournais au collège donc on y retourne pas...
(désolée si il y a des fautes d'orthographe)Luckycharm, l'amie des loups XD
https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
Tous ces loups sont mes amis!!! ;) -
Bon j'ai écouté ça me fait bien rire en tout cas.
Mais sérieusement hier soir et ce matin j'étais très mal, avec plein d'idées noires mais j'ai parlé à mon groupe d'amis et ça va beaucoup mieux. Comme quoi les gens, parlez !"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."