@Godzapon Le nôtre est à 10 minutes, alors on peut y aller souvent pour torturer le portefeuille
-
Le Bonheur du jour !
Playa lundi !
(D'ailleurs, ce sera la première fois que je mettrai les pieds en Bretagne).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
Le Bonheur du jour !
@Egon Tu me fais trop penser à un truc entendu dans la très bonne série animée Dr Katz (et c'est pas la première fois, en lisant un autre de tes posts j'avais pensé à ça aussi, peut-être même que je te l'avais déjà raconté...). Il s'agit d'un passage de la série où un type raconte une anecdote qui lui fait regretter sa propre enfance : il est à l'arrêt dans sa voiture, et il voit dans son rétro sa fille de genre 5 ans qui sourit béatement aux anges dans le siège arrière, et ce grand sourire persiste alors qu'elle ne semble rien regarder de particulier; alors il lui demande "mais à quoi tu es en train de penser?" et elle lui répond : "à des bonbons".
La suite de la scène c'est que le type se dit qu'il aimerait trop revenir à l'époque où le simple fait de penser à des bonbons pouvait le rendre pleinement heureux.
-
Le Bonheur du jour !
@Shanna On a tous cette envie !
-
Le Bonheur du jour !
@Egon Oui, envie de retrouver l'insouciance de l'enfance ! Mais pour rester sur cet exemple précis, honnêtement je me souviens pas de l'époque où j'étais contente en pensant à des sucreries.
Par contre ce dont je me souviens très bien et que je regrette vraiment, c'est de l'époque où jouer à des trucs genre playmobil ou barbie, ce qui revenait à se raconter des histoires, ça pouvait occuper pleinement mon esprit et me procurer un immense bonheur. On chouinait quand nos parents nous disaient "bon à table, vous rangez les playmobil maintenant" par exemple, on revenait de l'école en courant pour reprendre la partie de jeu, on ne pensait à rien d'autre qu'au jeu au moment où on jouait. C'était bien ! -
Le Bonheur du jour !
@Shanna Ah bah oui, je n'ai pas non plus de souvenir grandiose avec la bouffe, ça n'a jamais été ma grande passion dans la vie. Et puis, enfant, j'étais déjà quelqu'un de très anxieux et j'espérais justement de toute cœur qu'en grandissant ça se dissiperait, parce que je me disais qu'une fois adulte je serai plus libre de mes mouvements et que je pourrai mieux contrôler les choses... ce que l'on est naïf quand on est pitit !
Ouais, jouer avec les barbies, avec les dinosaures (on en avait plein avec mon frangin), aux combats de petits voitures (on les faisait se fighter en se fonçant dessus et la première qui se renversait avait perdu), aux billes (je pouvais y passer des heures toute seule rien que pour me perfectionner dans le but de niquer tout le monde dans la cour de récré, spoiler : ça marchait), etc.C'était tout con les joies de l'enfance parce qu'il ne fallait justement pas grand chose pour nous donner le smile. Mais... j'ai envie de dire que c'est toujours le cas à l'âge adulte. Quelqu'un qui nous sourit, faire plaisir aux gens autour de soi, réussir une tâche (au boulot ou dans une activité perso), passer un bon moment avec des amis, découvrir de nouvelles choses, faire une activité que l'on aime, tout ça, ce sont des petites choses mais qui peuvent nous rendre heureux sur le moment, de la même manière que les jeux de notre enfance.
-
Le Bonheur du jour !
@KypDurron Il y a trop de contraintes qui pèsent dans la vie d'un adulte pour garder une véritable âme d'enfant.
-
Le Bonheur du jour !
@Drakkaru On a dit les adultes.
-
Le Bonheur du jour !
J'ai dormiiiiiiiiii ! T'es fier de moi patate ? Bon, je me suis réveillée plein de fois mais j'ai quand même réussi à dormir de 1h à 6h30, puis de 9h à 11h. Je crois que c'est ma plus longue nuit de sommeil depuis deux semaines, ça fait du bien !
-
Le Bonheur du jour !
Youpi j'ai eu ma paye (qui est ridicule ce mois-ci d'ailleurs !). Et maintenant j'ai envie de craquer et d'acheter Borderlands 3 alors que je ne peux pas rebrancher la PS4 pour le moment (cuz la seconde désinfection se fait la semaine pro donc faut laisser les affaires emballées) et que j'ai légèrement mes nouvelles munettes et ma part de la machine à laver à payer en priorité. é_è