Quand je réussis enfin ! après des dizaines d'essais à mettre une photo de fond sur mon profil !
Je reste à votre disposition pour un tuto si vous avez le même problème !
-
Le Bonheur du jour !
@Shanna
en fait, ma photo qui venait d'un appareil photo n'était pas assez étirée pour être prise en charge par le forum.
Donc je l'ai insérée dans un fichier word, étirée, ( en pleine page, en mode paysage) , rognée et enregistrée en tant qu'image.
Je n'avais plus qu'à intégrer le nouveau fichier et là ça fonctionne =. -
Le Bonheur du jour !
@Shanna ce n'est pas une histoire de visuel, ma photo de départ n'arrivait pas à être chargée
-
Le Bonheur du jour !
@Roma31 Oui, je visualise bien ça, mais ça ne dit rien du tout sur le poids de ton image.
Tu vois ci-dessous on voit des formats différents, et pourtant c'est 4 fois la même image :
La qualité est mauvaise en gif, mais les 3 autres formats ont un rendu très correct, pour des tailles très différentes.
Il ya fort à parier que l'image en bitmap ne passerait pas sur le forum, peut-être même en png, mais en jpeg ça passe et, je le redis, c'est exactement la même image, ni rognée, ni retaillée, juste légèrement moins pixellisée. -
Le Bonheur du jour !
Si possible toujours se mettre en .jpeg car c'est le poids le moins lourd.
Le .png n'est réellement utile que lorsqu'on a une transparence à garder (comme sur mon avatar actuelle par exemple).
Le .gif n'est à utiliser que quand on fait de l'animation sinon c'est totalement useless et ça pixelise inutilement les images.
Depuis que je graphe, je n'ai plus jamais utilisé le .bmp (bitmap) qui donne des images bien trop lourdes inutilement.| dernière édition par Kallindra Réputation: 12851 | Messages: 10415 -
Le Bonheur du jour !
@Hornet ah moi j'en ai un en pot sur ma terrasse, c'est joli est très odorant quand c'est en pleines fleurs, et en plus ce n'est pas fragile, c'est juste parfait pour moi ! ^^
-
Le Bonheur du jour !
@Hornet c'est une très belle plante, j'en ai planté un il y a 3 ans quand je me suis installée dans ma nouvelle maison...
-
Le Bonheur du jour !
J'ai acheté des manchons pour rouleaux à peinture (car j'avais déjà la monture chez moi), vous voyez c'est ça :
Evidemment il y avait 14 tailles différentes (80mm, 100mm, 110mm, etc), et même si j'avais mesuré chez moi la monture, c'était assez imprécis. Donc j'ai hésité super longtemps en magasin.Rentrée chez moi... j'ai pris la bonne taille.
Je vous assure que cette conclusion positive est inhabituelle.