@apis-32 Et une bonne marche après cela ? LOL
-
Run and run...
@Musings
Pas vraiment, mais du temps dehors, autour de la maison et de la piscine ...ici et maintenant
-
Run and run...
@Musings
Non, piscine naturelle, mais je ne me baigne plus, je nettoie.
J'aime bien le clapotement de l'eau.ici et maintenant
-
Run and run...
Après cet "interlude" (sans intérêt) et étant donné les conditions "Météo" (Pluie constante, vent, visibilité quasi-nulle)
Un petit rappel des bienfaits de la CAP, sur le plan physique, psychique pour ceux ou celles qi seraient désireux de s'y mettre.
PS: il ne s'agit pas d'un cours, j 'ai horreur des donneurs de leçons. (RIRES).
https://www.jiwok.com/blog/top-10-des-biensfaits-du-running/
| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1395 -
Run and run...
@Musings J’aime bien ton affiche. Moi j’ai vraiment vécu la baisse de la pression artérielle avec la CAP et aussi cyclisme (en fait le miracle des sports d’endurance)
-
Run and run...
@rkontio
enfiler une bonne paire de basket me semblerait un bon début !Plus sérieusement, tu peux commencer par te choisir un endroit qui te plait et qui convient à l'exercice. Faire le tour du pâté de maison, sur un trottoir irrégulier au milieu des passants et le long d'une route fréquenté est à éviter soigneusement. Choisi toi un parc, un chemin de campagne, un chemin le long de la rive d'une rivière ou d'un canal... un chemin relativement plat, de préférence.
Ensuite, fixe toi des objectifs réalisables. Ce n'est pas parce que tu parvenais à courir 5 ou 10 km lorsque tu pratiquais la course auparavant qu'il faut imaginer être capable de parcourir la même distance lorsque tu vas reprendre.
Respecte ton coeur et ton souffle. Cours sur une certaine distance et quand tu t'essouffles, marche à nouveau le temps de laisser à ton coeur et ton souffle de se remettre de l'effort. Puis cours à nouveau. Alterne ainsi sur une certaine distance et procède ainsi durant plusieurs séances d'entrainement jusqu'à ce que tu sentes que tu peux courir sans discontinuer sur la distance choisie.
Si tu as déjà pratiqué la course auparavant, tu dois le savoir, mais écouter de la musique durant sa séance d'entrainement, ce n'est pas utile que pour passer le temps. Les rythmes des chansons peuvent t'aider - ou te perturber !. Choisi donc bien ta playlist si tu aimes courir en écoutant de la musique.
Dernier conseil : choisi à quel moment de la journée tu souhaite courir, fais toi un planning et efforce toi de le respecter. Et n'oublie pas le retour à l'effort va te sembler pénibles lors des premières séances. Accueille les courbatures avec philosophie et tiens bon. Au bout d'un certain seuil, tu y prendras à nouveau plaisir.
Enfin : en fonction de ton âge, tu peux aussi commencer par en parler avec ton médecin traitant qui pourra te donner des conseils et/ou s'assurer que tu peux te remettre au sport sans risques.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6924 | Messages: 4177