Personnellement j'écoute mon intuition pour faire l'inverse vu qu'à chaque fois elle me fait faire des conneries... Bah je fais l'inverse et c'est bon.
-
L'intuition ou cette petite voix dans notre tête
@Myra-flore
Pour moi, ça, ça relève plus de l'hypersensibilité que de l'intuition... Tu sens les émotions qui t'entourent... -
@LeaPierce a dit dans L'intuition ou cette petite voix dans notre tête :
Avez-vous déjà vécu ça ? Votre intuition a été la bonne et vous a aidé ? Qu'en pensez-vous ?
Initialement, j'étais tenté par te répondre sérieusement.
Et puis ma petite voix m'a conseillé de me contenter d'un simple ctrl-V (et peu importe ce qu'il allait en sortir)
(je te hais, petite voix)
-
@LeaPierce a dit dans L'intuition ou cette petite voix dans notre tête :
Mais j'ai l'anecdote d'une personne qui était étudiant dans ma classe (licence 2, bac 2 pour les belges) qui a écouté sa petite voix et a échappé à bien pire... Vous vous souvenez du 22 mars 2016 ? Hé bien, il allait prendre le métro comme à son habitude à la même heure... Sauf qu'il avait oublié son paquet de mouchoirs et a fait demi-tour. Il est arrivé à pied, car plus de métro... Normal, puisque quelques stations plus loin et dans les minutes qui ont suivis, un attentat faisait exploser les rames du métro qu'il aurait dû prendre.
Bon allez, plus sérieusement, l'avis que j'ai là dessus, le voila :
Cette "petite voix" qu'on a tous, nous envoie quotidiennement des centaines de requêtes, tels des automatismes.
- choisis cette paire de chaussures plutôt qu'une autre
- t'as soif, ressers toi de l'eau
- t'as assez lu, ferme ce livre
- attrape la télécommande. Zap.
- t'as bien fermé la porte/la lumière/le frigo ? Retourne voir
- etc, etc...
99,99% de ces choix vont s'avérer anodins, dérisoires, sans grande conséquence notable. On va donc les oublier. Sauf pour le 0,01% restant, où le cours de notre journée, voir de notre vie, va s'en trouver chamboulé. Le moment en deviendra mémorable.
Au final, ce n'est qu'une simple question de statistique.
Notre "petite voix" n'est que cette infime part de notre libre-arbitre qui, un jour, à un instant T, va suffisamment taper juste pour qu'on s'en rappelle.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
@Roma31 a dit dans L'intuition ou cette petite voix dans notre tête :
Bref, j'ai donc regardé quelques vidéos sur les synchronicités, dans lesquelles on disait qu'il fallait poser une intention. Et juste ouvrir l'esprit pour trouver un sens à l'action qui va se produire. Un exemple, une femme se demandait si elle devait partir au Pérou ou je ne sais où et en sortant de chez elle un matin, elle est passé devant une affiche sur le Pérou. Alors, les cartésiens expliqueront qu'en fait, elle était déjà passé devant l'affiche et qu'inconsciemment elle aurait enregistré cette destination et cela l'aurait influencée. Peut-être.
Si je ne me trompe pas, c'est l'un des principes de la sorcellerie moderne/athée. C'est un sujet très intéressant ! Si tu as quelques ressources à partager, je suis preneuse
-
@Trichemire Si tu l'écoutes pas et que tu meurs, tu le regretteras toute ta vie !
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet mais c'est pas possible de regretter toute sa vie s'il est mort
-
@canaille-sympa J'ai bien commencé un bouquin, et regardé le film qui a été tiré mais j'ai eu du mal pour accrocher.
J'ai même oublié le titre, je peux le chercher, il est dans mon sac "ésotérique"Ce qui a attisé ma curiosité a été un sujet sur les mémoires akashiques, c'est-à-dire que notre vie serait une des vies qu'on aurait connu, et on pourrait remonter lire nos vies antérieures. J'ai bien essayé de m'autohypnotiser, de méditer à fond pour les lire ces mémoires, mais peine perdue ! Il faut croire que j'avais du temps à perdre.
-
@Roma31 a dit dans L'intuition ou cette petite voix dans notre tête :
Il faut croire que j'avais du temps à perdre.
C'est jamais perdu
Je suis pas trop vie antérieures, tout ça, mais je suis curieuse d'avoir ton avis sur le sujet, au moins pour essayer de comprendre -
@canaille-sympa
Attention pavé !
Donc j'avais rencontré ce médium qui m'avait dit qu'en fait nous étions des âmes qui avaient une sorte de quête ( une évolution vers le bien) et donc cette âme allait de vie en vie afin d'améliorer cette quête. D'après lui, il ne fallait pas considérer le temps de façon linéaire mais plutôt sur un plan horizontal. Par exemple, si je meurs maintenant, mon âme n'irait pas vers un temps futur, mais pourrait se réincarner dans un corps du Moyen-âge par exemple, parce que dans ma quête il y aurait quelque chose à ce moment là qui me serait utile pour m'améliorer. De même, il m'a dit qu'un enfant qui naît, c'est lui qui choisit la famille dans laquelle il va naître. Et je sais que certains essaient par des méditations de remonter dans leurs vies antérieures. Lui l'avait fait, mais je n'ai pas voulu savoir.J'ai trouvé la théorie intéressante ( j'entends les cartésiens hurler ! ) ne serait-ce que parce que parfois, nous vivons une situation, et nous avons tendance à dire : " ben dis donc ! qu'est- ce que j'ai dû faire dans une autre vie, pour que cela m'arrive".
J'ai reçu une éducation catholique assez stricte et j'avoue que de me dire qu'on ne pouvait que s'améliorer, et bien moi cela m'a soulagée ! Je me dis que je vais me réincarner et que je serais quelqu'un de mieux ! Du coup, cela m'a permis de ne plus craindre ni la peur, ni la solitude ....Un autre exemple qu'il m'avait donné, c'était que par exemple, une personne qui tombe malade, c'est qu'elle doit apprendre à lutter contre la maladie, si elle réussit c'est bien. Mais si elle meurt et que sa vie c'était apprendre à lutter contre la maladie, dans une autre vie, elle retombera malade, et ce jusqu'à ce qu'elle réussisse. Bon, c'est un exemple et je ne fais que rapporter des propos.
Ce médium m'a également dit que nous avions tous un ange gardien. Alors, vous allez rire mais il m'a donné le nom du mien, m'a dit quand je pouvais voir qu'il me faisait juste coucou...
Et cela m'a rappelé le jour où j'ai passé mon concours, concours que je n'avais pas préparé, j'avais l'impression que quelqu'un me dictait les réponses quand je faisais ma rédaction et moi j'ai toujours dit, bien longtemps avant de connaître ce médium, que c'est mon père ( que j'ai perdu quand j'avais 14 ans) qui m'avait aidé depuis le ciel ( catholicisme quand tu nous tiens !).
Si je veux être cartésienne, cette impression, c'est juste que je manquais de confiance en moi, que je n'avais pas conscience de mes capacités et que je me rabaissais au point de croire que je n'étais pas capable de répondre. Mais pendant des années j'ai dit que ce n'était pas moi qui avait réussi le concours et pour le coup, je ne me sentais pas légitime pour assurer mon poste.
Bref, cette rencontre est arrivée à un bon moment de ma vie, parce qu'elle m'a permis de réfléchir, de laisser des doutes derrière moi et d'avancer un peu plus sereinement.J'ai ensuite croisé une autre personne, qui m'avait conseillé le livre " la prophétie des Andes" de James Redfield, j'ai lu le livre, le film j'ai eu davantage de mal (trop de longueurs). C'est davantage tourné vers les énergies. Je vous mets un résumé tiré du net (Babelio):
"Dans ce roman, la civilisation Inca se serait éteinte à cause de son « niveau de vibration énergétique » qui l'aurait faite évoluer vers une autre dimension spirituelle.
Un homme arrivé vers ce qu'il sent être comme un tournant de sa vie se trouve, suite à des rencontres plus que dues au hasard, embarqué dans une aventure à l'autre bout du monde.
Son chemin sera fait de découvertes surprenantes sur le monde, sur une nouvelle forme d'énergie qui semblerait coordonner les choses bien au-delà du "visible". Tout cela par étapes, en cherchant des révélations dispersées d'un mystérieux texte ancien.
Les neuf révélations sont :
"1 Devenir éveillé aux coïncidences qui se présentent dans nos vies.
2 Connaître l'histoire profonde du monde et l'évolution de l'être humain.
3 Devenir conscient que toutes les choses vivantes ont des champs d'énergie.
4 Devenir conscient que les gens essaient de voler l'énergie d'autrui, créant des conflits.
5 Réaliser que contrôler autrui n'aide personne.
6 Être conscient que tu as un rêve et une destinée à accomplir.
7 Etre conscient que la plupart de tes pensées et actions sont guidées.
8 Réaliser que quelques fois, la réponse que tu cherches est fournie par les personnes que tu rencontres.
9 Comprendre que l'humanité est en train d'effectuer un voyage vers une vie en parfaite harmonie avec autrui, la nature ce qui fera évoluer notre monde vers un paradis terrestre dans le millénaire à venir."En gros, il n'y a pas de hasard et les coïncidences qui se présentent dans notre vie, elle sont là pour nous mettre sur une voie, et il suffit d'être ouvert au monde et près de la nature, de la vie, pour être heureux.
Si si, je vous assure, je suis saine d'esprit !!
-
@Roma31 Merci d'avoir pris le temps de partager et d'écrire tout ça
C'est intéressant comme vision, c'est drôle cette histoire de "temps horizontal", ça fait aussi penser aux théories de voyage dans le temps. Je ne pense pas être très sensible à tout ça mais je comprends à quel point ça peut aider à surmonter des épreuves -
Oui ça peut aider et plus qu'on ne croit.
Je le vois chez ma nièce par exemple, elle a 45 ans et elle a toujours eu peur de la mort, elle prenait des calmants parce qu'elle angoissait énormément. Et elle a découvert cette théorie aussi ( nous n'avons jamais parlé de cela car pour moi cela relève autant de l'intime que la sexualité, elle me l'a révélé il y a peu) et depuis elle n'a plus peur de la mort, elle se dit qu'elle a une autre vie ailleurs, et elle ne prend plus de calmants.