Bonsoir, je rentre en terminale STAV (sciences et technologique de l'agronomie et du vivant) et avec ma nouvelle réforme j'ai un grand oral où je dois présenter un sujet que j'affectionne.
Mon sujet est "est-ce-que la médiation animal pourrait-être un nouveau mode de médecine ?"
Alors de là les professeurs mon proposé de faire une petite enquête sur la communauté pour savoir si oui ou non vous connaissez la médiation animal, si vous pensez que ça pourrait être une nouveau mode de médecine, si cela vous paraît incensé... J'attends vos avis sur ce sujet, si vous ne connaissez pas n'hésitez pas à me le dire, je vous expliquerai pour ensuite avoir votre avis sur l'idée.
-
Aide pour mon oral sur la médiation animale
| dernière édition par Shanna Réputation: 1 | Messages: 11 -
Personnellement, j'en ai vaguement entendu parlé il y a quelques années sans vraiment m'y être plus intéressé ^^
Mais, je sais que le ronron du chat peut-être efficace pour s'apaiser lors d'une angoisse par exemple.
Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle
-
@Chibi bonjour oui ça avez bien fait c'est plus approprié merci
-
@pau0131 d'accord d'accord et est ce que pour vous vous pensez que ça pourrait être un nouveau mode de médecine ?
-
Bon,je me suis plantée,mais ai trouvé ça:
https://fondation-apsommer.org/zootherapie-mediation-animale/| dernière édition par Myra flore Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
Mes minettes à la maison m'apaise pas mal, c'est déjà ça.
Sinon j'avais vu un reportage il y a un moment où des docteurs mettaient des personnes en situation de handicap mental avec des chiens, et ça semblait améliorer la communication globale. C'est ce genre de chose la médiation animale ?
"Surprise, masseur facteur !"
| dernière édition par Godzapon Réputation: 6388 | Messages: 3740 -
@Gaip C'est pas grave, est ce que déjà le sujet vous intéresse ?
-
@Myra-flore c'est exactement ça ! Est ce que vous, vous pensez que l'aide des animaux dans la médecines serait une mauvaise idée ou une bonne ?
-
@CamCam
Difficile à dire sans savoir de quoi il s'agit
Mais en soi... ce qui concerne les animaux peut m'intéresser, oui. -
@Godzapon voilà c'est exactement cela, les animaux sont les médiateurs. Pensez vous que c'est une bonne ou mauvaise idée ?
-
@CamCam dans l'absolu, pourquoi pas, c'est une idée intéressante.
S'il s'avère que ça fonctionne ! Et si les animaux n'en souffrent pas.J'aime pas les gens
-
@Gaip alors la médiation animal ou la zoothérapie est un processus où les animaux entre en contacte avec des personnes en situation de handicap, qu'il soit mental ou physique, il peut aussi entrer en contacte avec des personnes âgées, et donc il a le rôle de médiateur où son objectif est d'apaiser, réconforter le récepteur (la personne qui ett en contacte avec lui). Le but aussi est de sortir la personne d'une solitude et essayer de la comprendre. C'est aussi pour éviter l'abus des cacher qui des fois n'améliore pas la situation alors est ce que pour vous cela serait il une bonne idée ?
| dernière édition par CamCam Réputation: 1 | Messages: 11 -
@Mai-Tai bien sur que non les animaux sont choisie exprès pour cela, si ils le font c'est que cela leurs plaît. Un animal peut être très expressif donc on comprend vite si il veut le participer ou pas.
-
D'aaaaccord, donc, la zoothérapie, ça, je connais !
J'aime beaucoup l'idée et ça fait partie des reconversions professionnelles dans lesquelles je pourrais m'épanouir, car je viendrais en aide à des personnes à besoins spécifiques (handicaps) tout en m'occupant d'animaux.
Je ne savais pas, par contre, que ça s'appelait "médiation animale", merci, j'ai appris quelque chose aujourd'hui !
Donc, pour répondre à la question : oui, c'est intéressant. -
@CamCam Je ne connais pas, j'ai vaguement entendu parlé.
Par contre ce qui pourrait être pas mal si tu as besoin de recueillir des avis et des témoignages ce serait de faire un google doc sondage -
@Gaip merci de votre réponse ! Je suis contente de vous avoir appris quelque chose en tout cas !
-
@CamCam a dit dans Aide pour mon oral svp :
@pau0131 d'accord d'accord et est ce que pour vous vous pensez que ça pourrait être un nouveau mode de médecine ?
Nouveau mode de médecine, je ne sais pas. Mais un terrain à explorer et éventuellement développer, pourquoi pas. Sans arriver dans l'excès de la maltraitance animal via de l'utilisation mal maîtrisé et excessive.
Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle