Homecoming est une série en 2 saisons (10 et 7 épisodes de 30 minutes environ), créée par Sam Esmail et qui a pour actrice principale Julia Roberts (uniquement pour la saison 1) et Janelle Monáe (pour la saison 2).
Synhomecomys : Heidi travaille comme conseillère sociale au sein de Geist, une société privée qui aide les soldats à faire la transition entre leur déploiement sur le terrain et leur retour à la vie civile.
Quelques années plus tard, elle a changé de vie, mais un enquêteur qui travaille à la Défense va remettre tout en question...
Mon avis : alors le sujet ne me passionne pas, les soldats américains et les syndromes post-traumatiques c'est pas ce sur quoi je me jette quand je choisis une série...et pourtant j'ai adoré ces 2 saisons!!
C'est extrêmement bien produit, l'histoire est simple mais la façon dont elle est racontée captive ! Il y a du secret à découvrir et c'est plein de suspens !
Julia Roberts est une très bonne actrice, elle apporte vraiment quelque chose à l'intrigue. Les autres acteurs aussi sont doués, c'est très crédible !
Une chose que j'ai absolument adoré, c'est un petit procédé tout simple pour faire passer les scènes du passé au présent, je n'avais jamais vu cela dans une série et ce fut une belle découverte (ça a même un double rôle mais je n'en dis pas plus, si quelqu'un se lance dans le visionnage, et je ne mettrai pas de trailer pour cette raison, ça gâcherait totalement le truc, n'en regardez pas de vous-même non plus!! )
La saison 1 aurait pu se suffir à elle-même, sa conclusion est belle et laissait même une interrogation bien sympa. Pourtant une deuxième saison a été faite, et c'est tant mieux !
Le casting est rafraîchi, et la suite est vraiment bien ficelée, avec un final que j'ai beaucoup aimé, très classieux !
La musique dans cette série est au top, surtout dans la saison 2 (mention spéciale pour l'épisode 2, qui a un thème magnifique et qui accompagne magistralement l'action!).
La façon de filmer est également très agréable à l'oeil, parfois il y deux scènes scindées sur l'écran, ça dynamise l'action ou crée des parallèles, c'est classe !
Un petit truc inutile que j'ai aimé aussi, à la fin des épisodes, quand les noms apparaissent, l'action continue quelques minutes, souvent pour rien, ça n'apporte rien au scénario, mais ça donne une impression bizarre que j'ai apprécié !
D'ailleurs, pour ceux qui seraient tentés par la série, surtout matez le dernier épisode de la saison 1 jusqu'au bout...
Voilà pour mon avis, j'ai adoré de bout en bout, je la conseille chaudement, d'autant plus que ça se mate vite, des épisodes de 30 minutes c'est parfait (j'ai commencé une autre avec des épisodes de 90 minutes, sont dingues )
Connaissiez-vous cette série ?
Mon avis très enthousiaste vous donne-t-il envie de la voir?
Pensez-vous que Julia Roberts devrait jouer 100% du temps avec des bottes en cuir qui vont jusqu'aux cuisses?