• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Le port du masque obligatoire

France
masque
60
381
52.3k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • icescream
    icescream @ayamé dernière édition par 17 nov. 2021, 16:57

@ayamé je suis daccord c est naze

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Marina
      Marina @ptitrelou dernière édition par 17 nov. 2021, 17:29

@ptitrelou
      Je comprends ton questionnement.

Pour moi, ça n'a plus aucun sens !
      Dans les bars cet été, c'était tu t'asseois et tu peux enlever ton masque. Par contre si tu te lèves et vas au comptoir, tu dois porter un masque.
      Même cinéma pour les enfants en classe et à la cantine.

Pour ma part, je ne cherche même plus à comprendre.
      C'est débile !!!

• Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par 18 nov. 2021, 15:58

@ayamé Pascal praud a montré une vidéo avec le président, les ministres qui se donnent des poignées de main , sans masque etc............ et après ils te font la leçon

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 18 nov. 2021, 20:24 Répondre Citer 2
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par 18 nov. 2021, 16:00

dans le sud les gens en ont tellement mare
          que même certains restaurateurs ne demandent pas le pass
          ni le masque

les serveurs ne l'ont pas non plus

le gouvernement ferait bien de nous lâcher

ayamé battler 2 réponses Dernière réponse 19 nov. 2021, 19:57 Répondre Citer 2
          • ayamé
            ayamé Banni @Invité dernière édition par 18 nov. 2021, 18:05

@chouchou13 : nous lâcher, comme c'est le cas dans certains pays.
            " L’Angleterre vient de faire marche arrière, en renonçant au passeport vaccinal pour accéder aux discothèques et aux événements à grande échelle. « Je n’ai jamais aimé l’idée de dire aux gens de devoir montrer leurs papiers (…) pour faire ce qui est simplement une activité courante », a déclaré le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid, jugeant cette mesure superflue vu que près de 81% des Anglais de plus de 16 ans ont reçu deux doses.
            Au Danemark, le « coronapas » appartient également au passé. Le pays est devenu vendredi dernier le premier pays européen à lever toutes ses restrictions sanitaires.
            « L’épidémiologiste danois Lone Simonsen signale que 73% des Danois sont entièrement vaccinés. Chez les plus âgés, ce taux monte à 96%. Résultat, on ne détecte que 54 cas recensés pour 100.000 personnes au cours des 7 derniers jours, contre 117 en Belgique ".
            En France, on est autant vacciné qu'au Danemark, alors, pourquoi maintenir le pass ?

icescream Hornet 2 réponses Dernière réponse 18 nov. 2021, 18:10 Répondre Citer 0
            • icescream
              icescream @ayamé dernière édition par icescream 18 nov. 2021, 18:08 18 nov. 2021, 18:07

@ayamé a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :

Au Danemark, le « coronapas » appartient également au passé. Le pays est devenu vendredi dernier le premier pays européen à lever toutes ses restrictions sanitaires.

tu es sure de ton coup ? Devant l explosion du nombre de cas il y a une semaine ils ont annoncé qu ils allaient rétablir le pass sanitaire qu ils avaient supprimé mi-septembre
              Source

ayamé 1 réponse Dernière réponse 18 nov. 2021, 18:16 Répondre Citer 0
              • Hornet
                Hornet @ayamé dernière édition par Hornet 18 nov. 2021, 18:12 18 nov. 2021, 18:10

@ayamé D'aucuns te rétorqueraient qu'en Autriche et en Slovaquie on confine les non-vaccinés, et en Allemagne on exclut purement et simplement les non-vaccinés des restaus.

Les pays sont pas foutus de se mettre d'accord sur une conduite à tenir, et tout le monde remarque que les chiffres sont similaires quelle que soit cette conduite (et quel que soit le % de vacciné, > 70% dans tous les pays d'Europe).

Les gouvernants sont payés pour avoir le bon sens que les gueux comme nous ne sommes pas censés avoir. 🤷‍♂️

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • ayamé
                  ayamé Banni @icescream dernière édition par 18 nov. 2021, 18:16

@icescream : tu as raison, mon info date de septembre.

Hornet 1 réponse Dernière réponse 18 nov. 2021, 18:17 Répondre Citer 1
                  • Hornet
                    Hornet @ayamé dernière édition par 18 nov. 2021, 18:17

@ayamé Tu l'avais d'ailleurs pas sourcée, vile sacripane.

ayamé 1 réponse Dernière réponse 18 nov. 2021, 18:29 Répondre Citer 1
                    • ayamé
                      ayamé Banni @Hornet dernière édition par 18 nov. 2021, 18:29

@hornet : tu as raison, d'habitude je mets toujours mes sources. Voici le lien :
                      https://www.moustique.be/a-la-une/2021/09/13/ces-pays-qui-imposent-le-pass-sanitaire-et-ceux-qui-y-renoncent-210016

• Cygoris
                        Cygoris @Invité dernière édition par 18 nov. 2021, 20:24

@chouchou13 a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :

@ayamé Pascal praud a montré une vidéo avec le président, les ministres qui se donnent des poignées de main , sans masque etc............ et après ils te font la leçon

Sans compter ceux qui le manipule à 2 mains, avant de le ranger dans une poche.
                        A rajouter aux Gestes Barrières : ON NE TOUCHE PAS l'extérieur des masques portés.
                        C'est pas dur à comprendre, non 🙄

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• pompon
                          pompon @Morphée dernière édition par 18 nov. 2021, 20:38

@morphée je sais pas mais la suite m'inquiète un peu c'est du déjà vue

• étoiledesneiges
                            étoiledesneiges dernière édition par 19 nov. 2021, 08:33

Il faut reconnaître que cette histoire de masque, c'est tout et n'importe quoi.

Les gens les tripotent, les mettent dans leur poche, les remettent sur le nez, voir sous le nez.

Et ce n'est pas fini.😷

Peri 1 réponse Dernière réponse 19 nov. 2021, 17:52 Répondre Citer 0
                            • Peri
                              Peri @étoiledesneiges dernière édition par Peri 19 nov. 2021, 17:53 19 nov. 2021, 17:52

@étoiledesneiges a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :

Il faut reconnaître que cette histoire de masque, c'est tout et n'importe quoi.

Les gens les tripotent, les mettent dans leur poche, les remettent sur le nez, voir sous le nez.

Et ce n'est pas fini.😷

Ce qui en soit relève d'un probleme d'utilisateur, et non d'objet.

On va pas non plus remettre en question les stylos sous pretexte que trop de gens écrivent mal.

"Fluide & fun"

Hornet apis 32 2 réponses Dernière réponse 19 nov. 2021, 19:35 Répondre Citer 1
                              • Hornet
                                Hornet @Peri dernière édition par 19 nov. 2021, 18:47

@peri Qu'est-ce qu'on ferait sans toi ?

Peri 1 réponse Dernière réponse 19 nov. 2021, 19:24 Répondre Citer 0
                                • Peri
                                  Peri @Hornet dernière édition par 19 nov. 2021, 19:24

@hornet a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :

@peri Qu'est-ce qu'on ferait sans toi ?

Moins d'ulcère ?

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • apis 32
                                    apis 32 @Peri dernière édition par 19 nov. 2021, 19:35

@peri

Ah ben si ! moi, ce sont mes stylos qui écrivent mal : Ici, j'ai une très belle écriture ...

Sinon, comment pourrai-je ne pas tripoter frénétiquement ce truc ( utile, je veux bien ), mais qui me gratouille, me fait loucher et m'empêche de respirer ?

ici et maintenant

• battler
                                      battler @Invité dernière édition par 19 nov. 2021, 19:57

@chouchou13
                                      C est vrai, on n est plus a quelques morts prés 🙄
                                      Ceci dis, cela me gonfle aussi 😜

• Cygoris
                                        Cygoris dernière édition par Cygoris 20 nov. 2021, 00:22 20 nov. 2021, 00:21

C'est d'actu. , bref reportage sur fête du Beaujolais promiscuité hallucinante, ça hurle, ça chante, ça picole et les rares masques sont sous le menton. 🙄

A voir sur youtube.com

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par 20 nov. 2021, 00:52

On nous a fait croire que le covid se diffusait à cause des gens qui ne portaient pas le masque en 2020
                                          En 2021, on nous fait croire que la maladie se diffuse à cause de ceux qui ne sont pas vaccinés.
                                          En 2022 on nous dira que c'est à cause de ceux qui n'ont pas de rappel.
                                          En 2023 l'UE sera devenue l'union soviétique.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 8
                                          • 9
                                          • 10
                                          • 11
                                          • 12
                                          • 19
                                          • 20
                                          • 10 / 20
                                          181 sur 381
                                          • Premier message