Année de début de diffusion : 2009
Nationalité : UK
Créateur (ou showrunner) : Howard Overman
Avec : Robert Sheehan (Nathan), Iwan Rheon (Simon), Lauren Socha (Kelly), Antonia Thomas (Alisha), Nathan Stewart-Jarrett (Curtis)
Misfits est une série télévisée britannique en 37 épisodes de 45 minutes, créée par Howard Overman.
Résumé : (Wikipédia, tronqué)
Nathan Young, Simon Bellamy, Kelly Bailey, Curtis Donovan et Alisha Daniels sont cinq jeunes adultes ayant été condamné à des travaux d'intérêt général (TIG). Alors qu'ils effectuent leur premier jour, un violent orage éclate. Ils sont alors frappés par la foudre. Très vite, ils vont se rendre compte qu'ils détiennent désormais des super-pouvoirs.
Mais, ils vont également se rendre compte qu'ils ne sont pas les seuls à avoir changé...
Avis :
A vrai dire, c'est en revoyant poper le fil "bébé Hitler" dans les non-lus que j'ai repensé à cette série. Car (sans trop vous spoiler bien sûr, promis !) un épisode est axé sur une réalité alternative où les nazis ont gagné la guerre et donc l'Angleterre est occupée par ces enfants de cœur.
Bref : Misfits, une série UK comme je les aime (l'humour british )
C'est totalement déjanté, surtout grâce à mon Nathan-ounet d'amour (Robert Sheehan ) dont je collectionne beaucoup trop de gifs de la morkitu :
Les fans de GoT seront je pense "ravis" de retrouver Ramsey Bolton en la personne de Simon, aka Iwan Rheon, qui haha, est ici un mec tout timide au contraire de son personnage machiavélique bien connu ^^
(ceci n'est pas une saucisse)
Le reste du casting était à l'époque un joli vivier de talents ayant depuis fait leur petit bout de carrière dans l'industrie audiovisuelle. Je pense particulièrement à Nathan Stewart-Jarrett vu dans Utopia, autre série britannique qui roxxe à mort !
(no shit, sir!)
Et la sublime Antonia Thomas (Good Doctor que j'ai jamais vu), aperçue je crois dans Firstborn, film qui m'a pas laissé un souvenir de folie si ce n'est la prestation d'Antonia, assez bonne.
(je sens que ce gif à lui tout seul va bien animer ce topic, chaipa pourquoi ^^)
Et aussi à tout plein d'autres !
Cela dit je veux pas gâcher l'intrigue en en révélant de trop, donc je m'arrête là.
Alors, vous connaissez ? Oui => z'en pensez quoi ? Non => tout pareil ?