J'ai fait hier une petite sortie à Clisson.
Si vous n'êtes pas très loin, cette escapade vaut le détour.
Mais mieux vaut vous y rendre dès le matin, il y a beaucoup de monde.
Je n'ai jamais eu la possibilité d'aller au Hellfest, mais comme je savais que le site était ouvert à la promenade, j'en ai profité pour aller le visiter.
je vous ramène quelques photos de ce site, fait de statues métalliques rouillées et de containers, au sein d'un espace verdoyant :
Vous ne pouvez pas louper le site, vous êtes accueillis clairement au rond-point :
Vous n'entrez pas sur le site par la grande porte, mais c'est tout aussi sympathique :
Plaque dédiée au premier Hellfest en 2006 (la dernière plaque posée est celle de l'édition de 2018) :
L'horloge :
Au fil de la promenade :
Puis on arrive à la War Zone, difficilement accessible en temps de festival :
D'un peu plus près, mais malheureusement en contre-jour, l'emblématique statue de Lemmy Kilmister, Leader de Motörhead décédé fin 2015 :
On continu à avancer, on profite du site ombragé :
On termine au pied de la main de l'enfer :
Bonus spéciales dédicaces :
Pour @Kallindra :
Pour @Godzapon :
Après cette promenade, direction le centre historique de Clisson pour un déjeuner en terrasse et une ballade vraiment agréable grâce à la fraîcheur de la rivière qui traverse le village.
@Egon nous avait déjà fait profiter de jolies photos, j'espère ne pas faire trop de doublons, et je la remercie de m'avoir recommandé ce village ^^.
Le château est malheureusement toujours en réfection, ce qui limite les photos.
La visite de celui-ci n'est possible que sur rendez-vous actuellement.
Les halles et sa magnifique charpente :
Quelques trésors de l'Eglise romane Notre-Dame :
Puis on quitte de centre historique pour terminer la journée au Domaine de la Garenne Lemot :
Voilà, j'espère que cette petite promenade photographique vous aura plu, et qu'elle vous aura donné envie d'aller à Clisson