Je ne sais pas c'est pompeux, je sais pas c'est Céline Dion, chaipa c'est familier !
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Egon après moi malaisant ça fais facile 15 ans que je l'utilise ce mot, pour moi il est pas nouveau xD
-
@Drakkaru c'est donc toi ? Tu es à l'origine de ce mot ?!!!!!
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai bah je pense juste qu'il était utilisé mais juste qu'aujourd'hui c'est a la mode quoi
Comme les bordelais qui disent gavé tout le temps -
En fait ya des mots/expressions argotiques un peu cancéreux dans la langue, dans le sens où on se met à les utiliser partout alors qu'on sait très bien qu'il existe des synonymes plus corrects, parce que c'est marrant, à la mode ou parce qu'on a l'impression que ça sonne bien sur le coup, et on finit par les utiliser tellement qu'on oublie les synonymes ou en tout cas qu'on a la flemme de les rechercher.
J'ai l'impression que c'est le cas du mot "malaisant". Avant on disait "c'est gênant", "c'est embarrassant", ou "ça me met mal à l'aise", et ça convenait à tlm, mais depuis que @Drakkaru a inventé le mot "malaisant", on a l'impression que ça a apporté qqchose, alors que non, c'est synonyme de "met mal à l'aise" en mauvais français, ya aucune valeur ajoutée, mais les gens ont oublié et/ou ont la flemme de dire quatre mots au lieu d'un. -
Les gens qui font des vidéos mais ne savent pas comment avoir un son correct, c'est insupportableuuuuuuuuhhhhhh. Là, même en mettant le son à fond sur les enceintes et sur l'écran, j'entends presque rien. è_é
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Mai-Tai a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Je suis d'accord avec Egon, il y avait déjà des tas de mots pour définir awkward
Après, effectivement les langues évoluent, mais souvent à cause d'erreurs qui se sont étendues petit à petit.
Dans 30 ans, malaisant sera peut-être un mot chic utilisé dans la littérature.
En attendant, pour le moment, moi ça me dérange !!Comme les "dis-moi c'est quoi" ou "je sais pas c'est où", j'en peux plus, on dit "dis-moi ce que c'est" et "je sais pas où c'est".
Ca sera sûrement le langage normal dans quelques années C'est horrible.Et "mythoner", ça te défrise pas?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Hornet a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Je suis pas franchement pour l'intégration de ces mots-trolls utilisés comme tels au dictionnaire. J'ignorais qu'il y entrait avant que Mai Tai le dise, ça ne me choquait pas qu'il n'y soit pas ni qu'on l'utilise (je suis d'ailleurs le premier à le faire), c'est pas le premier mot ni le dernier qui serait rentré dans le langage familier sans être intégré au dico, et je pense qu'on devrait éviter de systématiquement faire entrer tout ce qui en relève juste parce que "c'est utilisé". C'est comme ça qu'on en arrive à de vraies aberrations comme la nouvelle orthographe d'oignon par ex, autorisée parce que trop de gens faisaient la faute. Là ce n'est plus l'innocence d'ajouter un mot, ça relève du viol de la langue.
violer une langue, ça c'est de la perversion
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
De toute façon depuis que "kiffer" est entré dans le dictionnaire la cause est perdue.
| dernière édition par KypDurron Réputation: 2365 | Messages: 2983 -
@KypDurron Ouhla on dirait un vieux là. "Nan mais t'façon c'était mieux avant tous ces mots de djeunz à la mords-moi le nœud"
-
@Egon Exactement, comme toutes ces nanas qui disent "meuf" et "wesh", ça me sort par les yeux !
-
@KypDurron Je me sens un peu visée. é_è
-
Non mais l'évolution de la langue est quelque chose contre lequel personne ne peut lutter. À titre personnel j'adore l'ancien argot, avec des mots merveilleux comme mitraille, empapaouter, branque, paluche,... 🥰
Et je suis persuadé que d'ici 30/40 ans des gars seront en pleine extase devant des mots qui aujourd'hui nous semblent ignobles. -
@Shanna Il fallait bien quelques défauts pour t'éviter une ennuyeuse perfection.
-
@KypDurron La vérité éclate au grand jour ! Je kiffe le mot kiffer et je t'em...brasse parce que bon quand même, restons courtois.