Des voisins bruyants hier soir jusqu'à 3 h du matin. Du coup, vu que c'est autorisé de 9h à 12 h les jours fériés, mon mari a tondu la pelouse à 9h20
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@cynthia80 Petite joueuse... Moi à ta place j'attendais ce soir 23h55 et je passais la tondeuse 2 fois.
-
@cynthia80 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Des voisins bruyants hier soir jusqu'à 3 h du matin. Du coup, vu que c'est autorisé de 9h à 12 h les jours fériés, mon mari a tondu la pelouse à 9h20
Alors c'est faux et ton voisin peut t'embêter :
https://www.lefigaro.fr/jardin/tondre-le-dimanche-que-dit-la-loi-20210910
Peut-on tondre le dimanche ? Si aucune règle spécifique n'est énoncée par votre préfecture ou votre mairie, il est possible de tondre le dimanche matin de 10 h jusqu'à 12 h. Vérifiez bien avant de vous lancer, car certaines communes ont totalement interdit la tonte le dimanche.
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1428-droit-tondre-dimanche-jours-feries.html
-
@cynthia80 chez moi aussi les voisins ont fait la fête et dansé jusqu'à 4 heures du mat dans leur jardin. Ils avaient l'air heureux. Cet après midi quand j'ai vu qu'ils faisaient du rangement j'ai été les aider à finir le fût de la tireuse. On a bien rigolé et je leur ai promis de me venger cet été
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@shanna Et demain c'est encore pire. Ça va être très chiant de taffer.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@egon Oui je compatis pour ceux qui bossent dans des endroits pas climatisés ...
-
@shanna c'est bien de soulever le sujet . Demain je vais au taf à reculons. Baies vitrées en plein soleil et clim en panne depuis près de 15 Jours . Je vais finir à plat ventre. 40° annoncé . Un ventilo ne pourra pas lutter .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@kachina ugh... Plein de courage à toi !
Faut pas trop bouger en fait, c'est la seule solution pour supporter la chaleur. Donc si un collègue te propose d'aller boire un café c'est non, s'il te l'apporte c'est oui.
-
@shanna ; Merci pour le soutien . je vais essayer de pas bouger et surtout d'apporter une petite serviette pour mettre sur mon fauteuil histoire de pas repartir avec quand l'heure sonnera . J'en suis là quand même . Tout colle à la peau ! Misère ! Allez plus que 10 jours .
-
@koursk Je pense qu'au-dessus de 35 on est anesthésiés, on sent plus la diff. On commence à cuire en fait, on est grisé par sa propre odeur de cuisson.
-
@koursk je crois qu'on se comprend . La garde meurt mais ne se rend pas . Allez ! courage !
-
@shanna @Kachina Quand je taf j'ai l'air d'un con sous 40 degrés.
Là vous vous dîtes "Un con toi? C'est impossible bébé".
Et pourtant c'est vrai.
Comme je suis très grand, ma tête est souvent baissé et du coup mes lunettes descende du visage avec la sueur qui dégouline sur les tuyaux nasaux.
Du coup une fois que les lunettes tombent 2/3 fois je les enlève et après je vois rien et je fais que des conneries.
C'est une boucle.
Le prochain qui me dit "vivement l'été" putain je l'envoie voltiger au sommet de la cathédrale de Bourges.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk Je t'appelle pas "bébé" dans ma tête, mais sinon le reste est valide.
(surtout la partie sur "le prochain qui dit vivement l'été", j'aime pas l'été en ce moment non plus) -
@koursk et encore que tu te maquilles pas toi ! jusqu'à 8h ça peut aller encore . Fraiche et pimpante comme un gardon ! Mais à partir de 12h la situation se corse. Tandis que je reçois le public( mais qu'est ce qu'il fout là d'ailleurs à cette heure là ?) la chaleur bloque mes neurones. Mes hallucinations vont crescendo. Je vois des glaçons, des parasols ,des douches, des torrents, des rivières Et puis tout à coup, du fin fonds de ce délire, j'entends la petite phrase récurrente de ce même public qui a pitié de mon rimmel dégoulinant derrière mes lunettes " Allez courage ! c'est l'été . bientôt les vacances"
-
@egon a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@shanna Et demain c'est encore pire. Ça va être très chiant de taffer.
@shanna a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@egon Oui je compatis pour ceux qui bossent dans des endroits pas climatisés ...
@kachina a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@shanna c'est bien de soulever le sujet . Demain je vais au taf à reculons. Baies vitrées en plein soleil et clim en panne depuis près de 15 Jours . Je vais finir à plat ventre. 40° annoncé . Un ventilo ne pourra pas lutter .
Y a qq années, je croyais qu'au dessus de 30°c, il était toléré de ne pas travailler.
Que nenni, mais tt de mm :Le Code du Travail ne définit aucune limite ni de température maximale dans un bureau.
Il impose uniquement aux employeurs de veiller à renouveler régulièrement l’air dans les locaux fermés où les salariés sont amenés à travailler.
Il l’oblige également à éviter les élévations exagérées de température, cela peut donc se faire avec un ventilateur, une climatisation ou un brumisateur.
L’INRS (l’institut national de recherche et de santé) ainsi que la norme NF X35-203/ISO 7730 relative au confort thermique donnent des précisions sur la notion de seuils.Ainsi :
- de 20 à 22 °C dans des bureaux,
- de 16 à 18 °C dans des ateliers avec une activité physique moyenne,
- de 14 à 16 °C dans les ateliers pour une activité physique soutenue.
Si aucune température à ne pas dépasser dans un bureau n’est donc prévu par la loi, l’INRS considère que les seuils suivants doivent constituer une alerte :
- au-delà de 28 °C pour un travail demandant une activité physique et au-delà de 30 °C pour une activité sédentaire, la chaleur représente un risque pour ces salariés ;
- au-dessus de 33 °C, cela est même considéré comme un véritable danger !
Aussi et même si la loi ne fixe aucun seuil, lorsque la température maximale dépasse les 30 °C, la situation est potentiellement dangereuse.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@cygoris Dans la mesure où tlm s'en cogne totalement de savoir que des enfants (vos enfants, nos enfants, l'avenir de la nation) sont parqués toute la journée à 30 dans moins de 30m2 très mal aérés (un quart de fenêtre qui s'ouvre quand le mécanisme n'est miraculeusement pas défectueux parce que vieux de 30 ans), par temps de pandémie comme par temps de canicule, alors que le reste du monde s'inquiète des distances de sécurité partout ailleurs et s'étonne parallèlement qu'un virus continue de circuler... Bon, la hiérarchie des alertes...