@pipoo ici c est un bon endroit pour s'evader et se changer les idées quand tu es coincée à la maison
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
On est d'accord ? On nous l'a chanté quelques fois la chanson. Le mois de Mai c'est normalement fait pour être joli ! On fait ce qui nous plait. Alors, moi, convaincue de la véracité de ces adages , j'ai pris quelques jours de vacances histoire de faire râler tous les copains copines. Résultat ! Je vais rentrer les moutons telle une gentille bergère que je suis . Et crotte. La prochaine fois, je pose tous mes congés à Noël , pour rester au balcon et me faire bronzer.
-
@kachina On est en mai ? Moi je croyais qu'on était en mars, y-a des giboulés tout le temps
-
Habitant la campagne depuis longtemps par choix et pour mon plus grand bonheur, je suis habituée à son environnement sonore qui ne me dérange pas.
Quelques aboiements et miaulements, le coassement des grenouilles, le chant peu mélodieux des buses et des pies...celui plus musical mais matinal d'autres oiseaux, rien de cela ne me rebute.
Même le bruit des tracteurs fait partie de ce paysage et il ne m’incommode que lorsque qu'il étend ses longs bras pour nous épandre son poison.
Depuis quelques années, au moment des semis de maïs, un voisin plaçait dans le champs un " canon à oiseaux" branché su une bouteille de gaz, qui faisait un bruit d'explosion assez assourdissant toutes les 10 minutes ou un quart d'heure.
Cette année, cet usage c'est répandu et ça commence à faire un moment que nous avons l'impression de vivre à proximité d'une zone de bombardements...
Et ça devient vraiment pénible !ici et maintenant
-
@apis-32 quelle horreur je connais pas du tout
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@jonesy
Le bruit est censé empêcher les oiseaux de picorer les semis.
C'est certainement radical
Une occasion de plus de mépriser la diversité et de refuser le partage de l'espace et les ressources avec le vivant non humain ......ici et maintenant
-
@apis-32 ils s'habituent pas au bout d'un moment les oiseaux ?
-
@icescream
S'ils sot comme moi... non !
Le bruit est vraiment très fort, même assez loin.
Et juste à côté, c'est vraiment stressant !ici et maintenant
-
J'ai fait un feu ce soir pour alimenter la réserve d'eau chaude. Les prochains jours s'annoncent gris, donc pas de soleil pour chauffer l'eau. Le feu a pris, la température est assez élevée, je pousse le clapet de tirage... Mais comme l'hiver est terminé, je n'ai pas enfilé mes gants. Je fais ça donc avec l'index, et...C'est chaud dis donc!
Maintenant, je suis obligé de taper un code à 6 chiffres pour débloquer le téléphone, car mon empreinte n'est plus là même -
Aujourd'hui, alors que je bosse déjà peu j'arrive au boulot, pas forcément de bonne humeur, le directeur nous fait son speech à la con (en gros faut vendre, vendre et encore vendre, mais il a oublié la variable client dans l'affaire). Donc ça en plus ça n'arrange pas mon humeur !
Bref à un moment il vient me faire chier à replacer les éléments de ma caisse, prétextant que ça fait plus sérieux (j'ai demandé à des clients, ils s'en battaient tous les couilles très fort!) Sauf que le gars je l'ai un peu envoyé bouler. Du coup convoqué dans son bureau pour s'expliquer...
Plus tard dans la journée le mec viens me voir en mode "T'as pas fait de cartes fidélité" et en fait ça méthode pour proposer ladite carte aux clients c'est de ne pas la proposer mais de l'imposer... Sauf que moi je refuse de le faire. Je me suis mordu la langue pour ne pas l'envoyer chier encore, et pour le coup, histoire qu'il me lâche, je vais peut-être lui lâcher une petite phrase de suce boule... Mais putain j'ai envie de l'éclater !!!!!! -
Ben là,je suis en rage pq des personnes inconnues,mais pas loin,ont été obligées de faire une cagnotte,pour pouvoir aller faire opérer un gamin de 5 ans né sans conduits auditifs;intervention qui ne se fait pas en France,mais aux U.S.A!
Je ne comprends pas pourquoi tous les étrangers qui le veulent,y compris les plus riches,viennent se faire soigner en France,gratuitement...alors que lorsqu'un enfant français a besoin d'une opération qui ne se pratique pas en France,mais aux USA,la famille paie tous les frais,voyage,opération,séjour,en général avec l'aide d'une cagnotte!C'est révoltant,de n'avoir que le choix d'élever un enfant invalide,alors qu'il serait opéré ailleurs!Tout en étant ressortissant à la SS!On en fait des tonnes qd c'est la France qui soigne!Et pourquoi pas la réciproque?
L'enfant vient d'être opéré,opération réussie...
75 000 euros pour Voyage,séjour qq jours obligé,opération.
Les présidents étrangers qui viennent tous les six mois pour de grosses interventions,pour eux c'est gratuit! -
@myra-flore a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Je ne comprends pas pourquoi tous les étrangers qui le veulent,y compris les plus riches,viennent se faire soigner en France,gratuitement...
[...]
Les présidents étrangers qui viennent tous les six mois pour de grosses interventions,pour eux c'est gratuit!Quelle est ta source pour la gratuité ?
-
@icescream un étranger arrivant en France sans papier peut bénéficier de l'aide médicale d'état après 3 mois sur le territoire français. L'aide médicale ne donne pas droit à un numéro de secu définitif commençant par 1 ou 2 mais un numéro provisoire commençant par 7 ou 8 et donc pas de carte vitale... Juste une carte AME, à renouveler chaque année, offrant des soins de base.
Selon le pays d'origine, la sécurité sociale a fait des partenariats pour faciliter les démarches d'accès aux soins mais demande toujours 3 mois de résidence en France. Il faut pouvoir justifier de revenu sinon AME. Et sans papiers français, pas de numéro de secu définitif commençant par 1 ou 2 et donc pas de carte vitale. Et dans l'optique où un étranger arrive à avoir un numéro provisoire, il peut attendre jusqu'à 6 mois pour obtenir le définitif. Et donc c'est seulement ensuite qu'il pourra demander une carte vitale qui dispense de l'avance des frais.
Même un français expat revenant en France doit attendre 3 mois pour reouvrir ses droits.
Donc oui les abus existent mais c'est quand même un sacré parcours du combattant.| dernière édition par So.phie Réputation: 1122 | Messages: 626 -
@so-phie merci pour ces infos, je savais qu on soignait les sans papiers mais sans avoir aucune idée de comment ça se gérait.
Par contre ce qui m interrogeait dans ce que disait @Myra-flore c etait le fait que des personnes riches viennent se faire soigner gratuitement -
@icescream si un riche venait en France se faire soigner, c'est probablement pour payer ses soins cash sans affiliation au régime général de sécurité sociale française. Soin de qualité et moins cher que dans beaucoup de pays.
-
@so-phie ok mais pas gratuit donc, on va voir ce que dit @Myra-flore
-
@so-phie et pour les français allant à l'étranger se faire soigner, il existe des assurances maladies privées. À souscrire avant le départ. En France on a la chance d'avoir la secu. Ailleurs, c'est pas toujours le cas.
-
@myra-flore cet article du Point semble pourtant dire que les soins sont facturés à l'Algérie
https://www.lepoint.fr/politique/la-grosse-ardoise-de-l-algerie-a-la-secu-22-01-2014-1783345_20.php
Qui tardait à régler par contre mais c est vrai que c est pas Bouteflika qui paye...
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158