Ma belle-mère et moi : troisième !
Au moment de manger le dessert, je prend une crêpe bretonne ainsi que le pot de confiture à la framboise pour m'en faire une petite. Évidemment, vu que je n'en ai pas mangé une seule depuis notre arrivée samedi, ma belle-mère ne manque pas de me dire "Ah, tu prends des crêpes maintenant ?" sur un ton mêlant fausse surprise et jugement à peine voilé. Je lui rétorque que j'ai checké sur mon appli les aliments que j'ai mangé le midi et que j'ai encore une place dans l'estomac pour ce petit plaisir.
La discussion continue jusqu'à ce que mon beauf dise qu'une crêpe framboise c'est forcément pas très sain, ce a quoi ma belle-mère rétorque "Oui, comme tout ce qui est bon, ça te tue". J'ajoute "Tout dépend de la quantité et de la fréquence à laquelle tu manges ce style d'aliments".
Réponse de la belle-mère "Ouais, enfin ça si tu fais du sport tu t'en fiches" (Vous le sentez le jugement parce que j'ai dit fuck à leurs trois propositions de footing depuis notre arrivée ?). Dans un effort pour à la fois rétablir la vérité et filer un coup de pouce à mon beauf (qui lui aussi est en surpoids) je nuance : "Le problème des gens qui font beaucoup de sport et qui mangent énormément c'est que le jour où ils arrêtent le sport, même pendant une courte période, ils grossissent à vue d'œil car l'organisme est habitué à recevoir de grosses quantités de nourriture".
Évidemment, la belle-mère me raconte que c'est des conneries, et que de toute façon t'as qu'à pas arrêter le sport (facile à dire pour une junky, et je pèse mes mots, du sport). Je lui dit que pour l'instant, le beauf étant à mi-temps, il peut suivre ce style de remise en forme, mais s'il se trouve un temps plein il n'aura plus le temps d'aller courir avec sa mère tout les samedis matin, et va forcément reprendre une partie, sinon tout, du gras qu'il aura perdu.
Je vous épargne le final qui consiste en une succession de négations voulant toutes plus ou moins dire "C'est des conneries, c'est des conneries,..."
BREF ! Pas fâché de rentrer au pays demain et de laisser cette harpie derrière moi.