@Kallindra Il n'y a plus de rattrapage pour les APL. En fait, ça dépend des régions... Celle où je suis est trèèèès lente
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Egon je ne veux pas me montrer indiscret Egon, mais tu n'as personne autour de toi susceptible de te dépanner financièrement en attendant ?
| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1453 -
@Musings Je pourrais certainement récupérer les 20 balles que me doit une pote. Sinon, j'ai pas trop envie de demander, je préfère limiter au maximum les dépenses.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
Tain PE pour cracher l'argent, ils prennent bien leur temps mais pour te forcer à suivre la formation d'un prestataire alakon là ils sont rapides hein. Le truc qui m'a le plus donné la gerbe pendant l'entretien téléphonique, c'est le mec qui arrête pas de te rappeler (3 fois dans la conversation) que le RDV avec le prestataire est obligatoire du point de vue de PE sinon t'es radiée. Mais vous êtes sérieux ?! Déjà, on m'oblige à participer à un truc qui ne sert strictement à rien et en plus on me met un max de pression ? C'est vraiment de pire en pire d'être en période de chômage dans ce pays. <<
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Aujourd'hui j'arrive au boulot et j'entend une collègue (dépressive?) encore se plaindre des élèves. On a une classe en commun. Je ne prête pas plus que ça attention à ses jérémiades habituelles. Puis, j'entends du coin de l'oreille que cette bandes de petits con lui ont joué un sale tour. Ils avaient enregistré la sonnerie de fin de cours et on fait croire à la prof que le cours était finit un bonne dizaine de minutes avant l'heure normale. Je n'ai rien dit, je suis allée en cours avec la dite classe.
J'arrive. tout le monde est poli et me dit bonjour, je leur répond bonjour et je fais l'appel. Une fois terminée, je commence le cours par un "Bande de petits cons". Ils ont tous été choqués que je parle comme ça et me demande ce qui se passe. Je prends la pose du genre poing sur les hanches et je dis "vous n'avez vraiment pas la moindre idée sur pourquoi je suis en colère contre vous ?"Là, ça tilt dans l'esprit de certain. Ils commencent à s'excuser et je leur dis que ce n'est pas auprès de moi qu'il le faire, mais de ma collègue. Là, certain se sont mis à ricaner bêtement. Je leur ai dis que si un jour ils s'amusaient à faire ce genre de chose avec, je les défoncerai méticuleusement, un par un. Je pense qu'ils ont dû me croire, car je n'ai pas eu une seule fois à les reprendre sur leur comportement. Je pense qu'ils doivent m'apprécier et que de me voir les clasher comme ça les a fait un peu réfléchir. Je ne me fais pas d'illusion, cela ne va durer qu'un temps, mais c'est toujours ça de pris.
J'aime bien enseigner en Lycée pro, tu as une certaine liberté de ton avec les élèves et même s'ils sont "choqués" par ton débordement de langage, ils comprennent que c'est parce qu'ils ont dépassé les borne des limites.
-
@Dryanaide réalité romancée ou fantasmée tes histoires sont toujours empruntes de violence et d'agressivité, c'est pas agréable.
-
@Chibi Le lycée pro n'est pas bisounours land. Ce n'est pas non plus Bagdad pendant la guerre du golf. La plus part du temps, c'est relativement calme, mais parfois, c'est rock and roll.
EDIT: D'ailleurs, tu remarqueras que je ne parle quasiment jamais de mes classe en Lycée Général et Technique.
| dernière édition par Dryanaide Réputation: 4321 | Messages: 3540 -
@Dryanaide c'est l'apologie de la violence qui me dérange, pas le fait de devoir tenir un cadre quand on enseigne en lycée professionnel.
D'ailleurs c'est étonnant, car il me semble que c'est de l'aïkido que tu fais principalement, et c'est l'un des arts martiaux qui met le plus en avant l'intégrité de l'adversaire, non ? -
@Chibi Pas l'intégrité de l'adversaire, mais la façon la moins violente, la plus efficace et la plus rapide de mettre un terme à un combat. Puis, tu as différentes école, avec chacune sa propre philosophie. Certain voit l'Aïkido comme une secte "religieuse" par certain de ses aspects.
-
@Godzapon ah oui, je comprends le souhait du changement d'opérateur
-
@Chibi ils m'ont installé la fibre la semaine dernière. Par la même occasion ils ont décommissionné l'ADSL, j'aimerai qu'ils me la remettent le temps que le technicien arrive, mais je n'arrive pas à les joindre...
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon Les problèmes arrivent toujours en escadrille. J'espère que tout va s'arranger rapidement !
-
@Godzapon Ca n'arrivera pas. Une fois la ligne ADSL déconnectée, elle ne sera plus jamais dispo dans ton logement. De plus ton ancienne place sur le DSLAM du NRA a sûrement déjà été réattribuée :s Tu es condamné au partage de co et à la 4G jusqu'à l'arrivée de ta fibre :s
-
@Kallindra yep, j'ai eu Free au tel qui m'a dit la même chose que toi. Je suis déception
"Surprise, masseur facteur !"
-
le coup de gueule du jour :
je vis en ville dans une petite maison (pollypocket vous voyez le genre?) et la porte d'entrée donne direct sur le salon , à 30cm du canapé....maison mal isolée donc j'entend déjà en temps normal beaucoup de bruits (voiture, gens qui passent sur le trottoir....)
Donc on peut me dire pourquoi 2 vieilles ont choisies de se mettre devant MA porte pour papoter alors que TOUTE la rue est vide et qu'elles pourraient se mettre plus loin ????
Obligée au bout de 10mn d'ouvrir ma porte pour leur demander de se mettre plus loin car j'entendais même pas ma musique..... Réponse de ces dames "mettez la plus fort ça nous gêne pas!"
J'ai répondu que la venue des gendarmes ne me dérangerait pas non plus.... elles sont parties.....
Mais merde quoi !!!!!!
(ça se voit qu'elles m'ont saoulée là ?)