@Egon Je vois qu'on passe exactement les même nuits, sans compter le temps que je met à me rendormir à chaque fois que je me réveille. Je ne sais pas ce que c'est que de dormir 4h ou 5h de suite sans me réveiller une seule fois
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Egon La vie est courte ; profitez des bons moments !
-
@Egon Les français, en particulier, se plaignent plus qu'ils ne savent apprécier les bons moments de leur vie. On a tous des jours sans et des jours avec mais parler de nos problèmes, à quoi bon ?, je ne vois pas l'intérêt. Est-ce qu'en parler est réellement un défouloir ? je ne pense pas ; les personnes qui parlent de leur problème attendent une aide que personne ne peut leur apporter et pour cause, on ne peut pas solutionner les problèmes des autres. Personnellement, je suis assez empathique pour que les soucis des autres m'affectent alors que j'en ai moi aussi et pas envie de "subir" ceux des autres. Chacun sa croix, chacun doit réfléchir à comment la porter : il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions ! C'est vrai que j'enrage moi-même sur ce thème. Paradoxe !
-
@tequila Tout dépend des personnes. Certaines vont trouver cela utile que ce soit pour extérioriser ou trouver des consseils, d'autres n'auront pas d'envie de parler, ... c'est vraiment en fonction...
l'été dernier quand j'ai découvert l'infidélité de mon ex, puis mon licenciement 4 jours après j'étais comment dire... un peu en dessous ^^ Même si je savais que toutes les histoires sont différentes, que de conseils peu de personnes ne pourraient m'en donner et que c'était effectivement à moi de "porter ma croix"(d'autant plus que je n'aime pas embeter les gens avec mes problèmes) j'ai quand même ressenti le besoin d'en parler. Pas pour avoir des conseils ou exterioriser, mais peu être plus par besoin de me sentir entouré et soutenu.
Enfin comme je l'ai écrit c'est en fonction des personnes et de leurs sensibilités. En tous cas si tu as besoin on est là ^^
-
@tequila a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Egon Les français, en particulier, se plaignent plus qu'ils ne savent apprécier les bons moments de leur vie. On a tous des jours sans et des jours avec mais parler de nos problèmes, à quoi bon ?, je ne vois pas l'intérêt. Est-ce qu'en parler est réellement un défouloir ? je ne pense pas ; les personnes qui parlent de leur problème attendent une aide que personne ne peut leur apporter et pour cause, on ne peut pas solutionner les problèmes des autres. Personnellement, je suis assez empathique pour que les soucis des autres m'affectent alors que j'en ai moi aussi et pas envie de "subir" ceux des autres. Chacun sa croix, chacun doit réfléchir à comment la porter : il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions ! C'est vrai que j'enrage moi-même sur ce thème. Paradoxe !
Je ne suis pas d'accord avec toi, on peut parler de nos problèmes sans vouloir de l'aide ( et desfois on ne peut pas vraiment nous aider ), mais pour de l'écoute.
-
@Trichemire Les problèmes, ça casse le moral. On a déjà assez à faire avec les siens, qu'est-ce que peuvent nous apporter les problèmes des autres, je te pose la question ?
-
@Trichemire J'ai peut être trop écouté les problèmes des autres en voulant être compatissante ; j'ai changé vu la névrose occasionnée.
-
@tequila a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Trichemire Les problèmes, ça casse le moral. On a déjà assez à faire avec les siens, qu'est-ce que peuvent nous apporter les problèmes des autres, je te pose la question ?
Tu parles des problèmes des autres en général ?
Je peux te donner une réponse mais ça ne serait que ma vérité, et ce serait aussi sans doute peu original.Je te dirais bien que les problèmes des autres permettent de mieux comprendre le fonctionnement de l'être humain en général, et l'état de la société dans laquelle nous évoluons.
Cela me paraît essentiel pour avoir une vision de la psychologie certes, mais surtout de la politique, au sens large. Car le but de la politique devrait être le bien commun en tenant compte des problèmes de chacun.
A titre personnel les problèmes des autres ne me cassent pas du tout le moral, mais je ne suis pas un exemple à suivre.
Mais je comprends ta réaction et ce que tu veux dire. Je comprends que la compassion peut être un poison dans la vie. En tout cas j'espère que tu ne prends pas négativement mes réponses.
-
@Trichemire Je suis ouverte aux débats, d'où mon post qui n'allait pas faire l'unanimité mais c'est un peu le but du jeu non ?
-
@Egon Je pense que Tequila répond toujours au 1er message c'est pour ça que c'est toi
People Always Look Better in the Sun
-
Je venais de créer un sujet sur un jeu qui je viens de finir et que j'ai adoré, sujet très complet donc avec photos et vidéos, j'ai fait une fausse manip sur le tél et j'ai tout perdu porca putana
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool Bienvenue au club des pas doués. Je compatis.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@jool La perte d'un bôtopic me chagrine autant que toi c'était quel jeu ?
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet
Le très très bon Journey to the Savage Planet fini à 100% hierIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
@jool a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
fini à 100% hier
Tout comme l'écriture du topic en fait. Allez, courage !
"Surprise, masseur facteur !"
-
Vu que le jeu vaut largement le détour, je réécrirai le sujet.
Par contre j'annonce, si je le reperds, soit j'arrête définitivement le forum soit je balance mon smartphone contre un mur, et vu que je viens ici exclusivement comme ça (@Shanna ), c'est du pareil au même
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool Je te conseille d'enregistrer le brouillon sur une appli de prise de notes et après d'ajouter les images quand tu crées le topic, ça évitera la fausse manip qui efface tout et qui fait bien rager.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.