@Shanna Et puis quand tu galères à en suivre un et que les autres se foutent de ta tronche en retour au lieu de te laisser tranquille, ça donne juste envie de leur balancer la bouffe dans la gueule.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Egon C'est tellement intime comme sujet, c'est bizarre que les gens se permettent de commenter ça sans aucune gêne, alors qu'abcolument tout le monde sait comme c'est délicat de parler de complexes physiques.
-
@Shanna Nan mais on peut taquiner deux minutes la personne sur le sujet mais pas l'humilier en se moquant de ses efforts surtout quand c'est la (belle) famille qui fait ça.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon Même taquiner ça agresse en fait. Je me rends compte (avec mon grand âge) que je ne supporte plus les commentaires qui sous couvert d'être des vannes sont en fait de vraies bombes, de vrais jugements mesquin; quand ça me touche personnelement je mets ça sur le compte de ma susceptibilité légendaire, mais quand ça touche les autres c'est encore plus insoutenable et maintenant j'interviens. Donc typiquement, quand qqun dit un truc sur les régimes alors que TOUTE la tablée sait pertinnemment que Bidule lutte avec son surpoids en ce moment, bah je dis que c'est pas délicat, qu'on peut s'abstenir, et qu'on passe à autre chose. Parce que c'est pas gentil ni respectueux de faire des remarques sur un truc qui embarrasse, et que dans la vie si on sait pas respecter les autres on n'est pas respectable.
je m'emballe un peu je le sens bien
-
@Shanna Tu as raison. Après moi je fais partie des gens qui taquinent sur tout mais je ne le fais que quand je suis sûre que la personne en face va comprendre que c'est une blague et que je ne déconsidère pas du tout ses efforts, bien au contraire ! Sinon, c'est effectivement hyper complexant et frustrant.
-
@Egon Bine sûr il faut faire la part des choses, une vanne entre potes ça reste anodin.
Après il faut mesurer ce qu'on dit, parce que dans la vie on a tous peur de l'abandon, et le meilleur moyen qu'on a de lutter contre l'abandon c'est de se conformer à ce que les autres pensent de nous (ex. "ma mère pense que je suis radine, donc si je continue de me comporter comme une radine elle continuera de m'aimer", ça paraît fou de l'extérieur, mais on fait tous un peu ce genre de choses).
Donc si on conforte les gens dans un modèle, en leur faisant sentir qu'ils sont "le gros de service" par exemple (en parlant de régime quand on les voit, etc), bah on leur rend pas service, on les maintient dans l'impression qu'ils doivent continuer d'être ce personnage qu'on a désigné pour eux, pour nous satisfaire, pour pas nous perdre.Je sais pas si je suis claire mais ça l'est dans ma tête
-
@Shanna Je crois que c'est même pire que ce que tu dis dans le cas de Keyser, parce que le foutage de gueule sur le régime n'est que la partie émergée de l'iceberg. À mon avis, l'envie de le rabaisser est tout à fait volontaire, c'est juste une manière de lui montrer qu'il est pas vraiment de la famille, qu'il est juste toléré mais qu'il ne mérite pas non plus que l'on fasse preuve de respect à son égard parce que osef de ses états d'âme.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Egon Eh beh, super ambiance !
La famille, et la belle famille, quelle plaie. -
Et bah moi aussi je vais pousser un pitit coup de gueule (un énième, hihi). Ça me gave à force de me taper des remarques du style : "Quand est-ce que tu vas te décider à faire des enfants ?" ou "j'ai envie d'avoir des petits enfants" ou encore "non mais tu aimes les enfants donc tu vas forcément finir par en avoir" de la part de la famille notamment, tout ça parce que j'approche de la trentaine. Sans oublier le : "alors tu as un chéri ?" ou laisser sous entendre que depuis le temps j'aurais pu en retrouver un quand même.
Comment leur faire comprendre que ça me blase et que je n'ai pas envie qu'on me parle de ça ? Que non je ne suis absolument pas dans l'optique de vouloir des enfants et encore moins d'être avec quelqu'un (et j'évite carrément de dire que je suis à 100% sûre de ne pouvoir me recaser pour de multiples raisons, mais je le dis pas parce que je sais qu'on ne va pas me pendre au sérieux). Bref, c'est relou quand on se permet de s'exprimer sur la vie privée des gens.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Drakkaru @Egon le pire étant "attention, l'horloge tourne"
Les taquineries, ça peut se comprendre, mais le taquineur a la responsabilité de ce qu'il fait. Il y a un moment j'ai taquiné une copine sur sa taille (elle n'est pas très grande), honnêtement car je trouvais la vanne drôle, pas pour la vexer. Il m'a fallu deux fois pour comprendre que ça ne lui faisait pas du bien du tout. J'ai arrêté, car si ça la fait chier, alors ça perd tout son intérêt. Pour en revenir aux vacheries made in belle famille, s'ils continuent effectivement ça peut venir de l'envie de rabaisser (comme déjà évoqué), ou alors d'un manque total d'empathie ("ouh mais c'est pour rigoler, on savait pas que ça te posait problème, faut le dire mon garçon ! Gnagnagna").
"Surprise, masseur facteur !"
-
Ma belle-mère et moi : Deuxième !
Ce matin j'ai eu droit à une petite piqûre de rappel à la fois vis à vis du beauf qui m'a sorti une succession de "Ça on a droit de le manger le matin ? Et ça ? Et ça ?", et de la belle-mère qui, vu qu'on devait finalement aller prendre le petit dej dans notre bungalow et plus dans le leur, a sorti un "Je vais prendre mon lait, avec Raphaël on ne sait pas à quelle heure il doit le boire, je voudrais pas lui piquer."
Heureusement Dieu a le sens de l'humour et lui a fait prendre une petite bouteille de crème et non de lait, ce qui a foutu en l'air son thé matinal. Enjoy... 🥰
-
@KypDurron La prochaine fois propose lui du thé glacé fait maison pour compenser. :hihi:
-
Ma belle-mère et moi : troisième !
On décide de donner un petit suisse à mon fils pour le quatre heures. Je vais au frigo pour en prendre un, et là stupeur, ils sont rangés dans une boîte en carton façon traditionnelle. Vu que j'ai un petit temps de bug devant un truc aussi inhabituel, ma belle-mère en terrasse (mais audible pour qui sait tendre l'oreille) en profite pour dire à ma copine "??? va l'aider"
Pour sortir un petit suisse d'une boîte. SÉRIEUX MEUF ?!
-
@KypDurron Fallait la renverser en vélo tout à l'heure !
-
@KypDurron Je ne sais pas si c'était l'intention, mais tes mésaventures avec ta belle-mère au départ ça ne suscitait que la compassion, mais ça y est, au 3è épisode on est sur du 50-50 compassion + rires. Tu devrais en faire un topic, j'ai envie de connaître la suite là...
-
@Shanna @KypDurron même un bouquin je l'achète
"Surprise, masseur facteur !"