@KypDurron on voit que tu vis bien la libido zéro de ta meuf actuellement
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
5h sans pause d'une putain de fournaise et en ajoutant évidemment le fait - on ne sait trop pourquoi - que les gens ont tous décidé de venir bouffer des burgers un JEUDI SOIR BORDEL DE MERDE. Bien sûr, on avait pas prévu le coup donc on était en effectif réduit, ce qui fait qu'on a bien douillé toute la soirée. Les collègues qui ferment vont finir vers 4h facile, je les plains sincèrement.
Franchement, c'est déplorable de faire bosser les gens dans ces conditions. Le restau est géré avec les pieds et la plupart des salariés sont à bout au bout d'à peine six mois.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Egon C'est un peu le principe de ces restaus quand même, avec un turnover de fou parce que les gens s'épuisent mais qu'il y a toujours un vivier de nouveaux employés constamment blindé.
Par contre je me joins à toi dans ton interrogation : qui sont ces gens qui viennent manger du burger/frites bien chaud un jeudi soir, de canicule ?? -
@Shanna Ouais, mais faut former les gens et ça prend du temps surtout quand ceux déjà formés se barrent tous plus ou moins à la même période.
Je ne sais pas, on était tous aussi perplexes. Parce que même si par un jour de canicule, t'as la flemme de te faire à bouffer, t'envisages plutôt une salade, un barbec ou de te faire livrer un truc "frais", pas d'aller bouffer des trucs bien lourds et chauds. Faut croire que nous vivons dans un univers parallèle !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Tain, le genre de truc qui me décourage hyper vite : ici on a un système de tri des déchets qui est géré par la ville et qui nous file notamment leurs propres sacs poubelle. On est censé aller les récupérer directement dans les différents points disponibles en ville. Le hic c'est que tu peux pas te pointer directement au point de tri en disant : "hey les potos, je peux avoir mes sacs poubelles siouplaît ? Ce serait pour éviter de balancer les déchets comme ça dans la benne de l'immeuble." Naaaaaaaan, ce serait trop simple de juste venir avec une attestation comme quoi tu vis dans l'agglomération, à la place faut faire une démarche sur internet pour pouvoir avoir le droit d'obtenir un "carnet" qui te permet ensuite d'obtenir la légitimité pour aller récupérer les sacs. Sauf que faut des identifiants pour faire la démarche, que je ne sais pas si c'est à nous locataires de le faire ou si c'est au proprio et que rien qu'à lire ce qui se disait sur le site, ça m'a ôté toute énergie pour le reste de la journée.
Bref, on se retrouve avec plus qu'un sac poubelle pour le plastique et je pense qu'à la place je vais aller en chercher en magasin au lieu de faire 36 mille démarches à la con pour avoir des sacs qui sont de toute façon trop petits pour la consommation d'une coloc !Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon Eh beh, c'est vrai qu'il y a encore des gros progrès à faire pour faciliter le tri des déchets ! C'est fou en fait. Surtout que ton anecdote est assez répandue, ya trop de trucs comme ça où le particulier veut d'emblée bien faire mais est découragé par les démarches à accomplir avant.
Chez moi c'est le tri des déchets verts (branches, feuilles d'arbres..) qui est pas optimal à mon sens :
-il faut aller en mairie récupérer des sacs minuscules pour l'usage qu'on veut en faire et qui tiennent genre deux fois avant de se péter,
-il faut prouver que t'en as besoin (en soi déjà c'est grotesque, ce sont de bêtes sacs plastiques, qui irait en demander s'il n'en a pas besoin?),
-il faut déposer les sacs remplis dans la rue, ça c'est normal, mais le camion ne passe pas dans toutes les rues en pleine-ville, et en ce qui me concerne j'irais plus vite en allant dans une déchetterie (donc en chargeant les sacs dans ma voiture etc, ça devient une grosse corvée et bien sûr c'est vite moins écolo si t'es obligé d'y aller en voiture, lol)
-et enfin si tu peux profiter de la récupération dans ta rue, une fois que les mecs ont récupéré tes déchets dans leur benne, ils sont censés balancer ton sac vide pour que tu le ré-utilises par-dessus ta haie ou ta barrière, sauf que chez moi, comme pour des milliers de gens, mon jardin ne donne pas sur la rue donc il n'y a aucun moyen pour que les éboueurs me redonnent les sacs vidés...Bref, le peu de branches d'arbres que je coupe je les jette dans la poubelle "déchets ménagers" comme une grosse rebelle.
-
@Shanna la vache, 'faut vraiment avoir envie !
Chez nous c'est plus simple pour les déchets verts; on a le bac, comme pour les déchets ménagers.Pour le recyclage c'est le sac jaune, comme chez @Egon, mais c'est super simple d'en récupérer, il suffit d'aller à la mairie avec un justificatif de domicile s'ils te connaissent pas. Et ils en donnent largement assez !
D'ailleurs je trouve ça toujours irritant quand je vois que les gens mettent leur sac loin d'être rempli, juste parce que c'est le jour des poubelles... Consommation dispensable.| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Je viens de prendre connaissance de cette info qui date de l'année dernière
Après les cloches qui font trop de bruit... les cigales qui chantent trop fort. Le maire de Beausset (Var), a été abordé à "deux reprises" par des touristes qui se sont plaint des cigales dans la commune, rapporte France Bleu. "Ils m’ont demandé : e'st-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ?'", relate Georges Ferrero. Elles font "crac-crac-crac… Ça n’a rien à voir avec un chant", auraient assuré ces derniers.
L'élu, qui a refusé de les aider, assure à Europe 1 que ces cinq touristes, issus de "la région parisienne" mais aussi "de Rhône-Alpes" et "de l'Est", ont ensuite arrosé les arbres dans une tentative désespérée de faire taire les cigales. Et de conclure, sur France Bleu : "J’ai été très choqué. Les cigales font partie de l’emblème de la Provence. Quand on vient dans le Sud, on sait qu’il y a des cigales. Nous, on est fiers de les avoir !"
-
@Drakkaru
Oui cette année ils ont jeté leur dévolu sur un coq , avant c'était les cloches des églises mais aussi les cloches que portent les vaches autour du cou pui les cigales mais bon sang si c'est si bien chez eux qu'ils y restent !!! -
@Chibi Pas du tout, d'où le "va vomir". Mais même quand ça fait 2 lignes, mes posts vous les lisez pas jusqu'au bout ? C'est même pas la peine que je
-
@Shanna j'avais lu, mais ce n'est pas parce que tu conseilles aux autres d'aller vomir par empathie que toi tu n'as pas pu aimer.
Puis bon, si le chat les mange, c'est que c'est comestible. -
@Chibi ça se tient.
Il s'agit de croquettes de haute qualité, et pourtant c'est ignoble.
Goût "poulet".