C'est une simulation 2D d'une photo-diode utilisee en microelectronique.
Une photo-diode est un composant qui recupere le courant genere par les photons qui entrent dans le silicium.
-
Que représente votre avatar ?
@Mnemmeth j'ai pas tout compris mais j'aime bien les couleurs vives
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai a dit dans Que représente votre avatar ? :
@Mnemmeth j'ai pas tout compris mais j'aime bien les couleurs vives
ahhh lalala le grand malheur de ma vie, personne y comprend ce que je raconte quand je parle boulot
-
@Mnemmeth Mais non. Il s'agit seulement d'un semi-conducteur avec une petite fenêtre qui capte un rayonnement optique et le transforme en signal électrique, dont le flux circule dans un seul sens.
Et le flux du courant diminue à mesure que la lumière augmente.Ton avatar doit être la vue en coupe du phénomène, ou des couches du composant, non ?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Mnemmeth ça me rappelle les cours de semi conducteur quand j'étais en école d'ingénieur... Pas ma matière préférée (pas la pire non plus)... Heureusement, c'était le mercredi matin en fin de matinée...... Juste en même temps que les sorties cinés au Pathé à 200m de là. Quel heureux hasard...
-
J'avais d'abord mis l'image d'un café en guise de premier avatar, pas forcément très original mais mine de rien, ça reste ma boisson préférée.
Et puis je l'ai changée, après avoir hésité entre celle-ci et la photo d'une chanteuse de Soul que j'aime. Finalement j'ai opté pour une de moi, non pas du tout par narcissisme (sous l'eau avec masque en même temps). mais c'est un souvenir de vacances passées entre amies en Martinique.
Plongée dans Le Récif du Sous-Marin, c'était parfait! -
La reprise des cours approchant à grands pas! Je viens de me décider de me reconditionner en conséquence, ce qui implique de ranger mes photos souvenirs de vacances dans un tiroir, pour le moment.
Raison pour laquelle je viens de changer et d'opter pour un avatar plus sérieux.
-
@Louikatorz a dit dans Que représente votre avatar ? :
@Thilde Serais-tu à cheval sur les principes ?
Qu'on le mette aux fers !
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Louikatorz a dit dans Que représente votre avatar ? :
@Thilde Serais-tu à cheval sur les principes ?
Absolument toujours.
-
Mon avatar ? Du Wasabi. Je ne connaissais pas ce condiment et puis j'ai vu le film du même nom avec Jean Reno. J'ai voulu goûter j'en ai acheté et j'ai adoré ! Mais j'aime tout ce qui pique, le Tabasco, Harissa, les piments... J'en fous partout, pas tous en même temps, mais il me faut de l'epicé. Et c'est bizarre ça m'ouvre l'appétit.
-
@Dindon a dit dans Que représente votre avatar ? :
Mais j'aime tout ce qui pique, le Tabasco, Harissa, les piments... J'en fous partout, pas tous en même temps, mais il me faut de l'epicé. Et c'est bizarre ça m'ouvre l'appétit.
On est pareil !
-
@Mnemmeth a dit dans Que représente votre avatar ? :
Une photo-diode est un composant qui recupere le courant genere par les photons qui entrent dans le silicium.Moi ce que je veux, c'est une photo des photons au moment qu'ils entrent dans le silicium. . Et ils font quoi les photons hein ? Ils font quoi après ? C'est mystérieux un photon.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le flux de courant augmente avec l'intensity lumineuse
En fait la coupe donne la distribution de dopants avant l'action de la lumiere. Le dopage permet de moduler la capture de courant en fonction des conditions d'utilisationLe malheur de ta vie se répète encore et encore. Et pourtant je t'assure j'ai essayé, je me suis documenté, mais j'ai rien compris à tes explications. Avec moi et vu mon niveau y'a plus que les métaphores qui peuvent m'aider. Mais ton avatar il est cool.
-
@Dindon a dit dans Que représente votre avatar ? :
Une photo-diode est un composant qui recupere le courant genere par les photons qui entrent dans le silicium.Moi ce que je veux, c'est une photo des photons au moment qu'ils entrent dans le silicium. . Et ils font quoi les photons hein ? Ils font quoi après ? C'est mystérieux un photon.
On prend un photon, il rencontre un premier atome de silicium, se font un bon gros câlin ce qui chauffe l’atome et l’excite, une fois satisfait il vire le photon comme un malpropre lequel se retrouve un peu fatigué et l’atome ejecte du courant. Pour raconter sa peine le photon fatigué va trouver l’atome voisin de silicium qui l’arnaque comme le premier.
Le pauvre photon continue sa route de la même manière jusqu’à ce qu’il n’ai plus d’énergie et se retrouve absorbé par le dernier salopard d’atome de Silicium. On se retrouve avec un ejacula de courant qu’on collecte
Voilà pour la pauvre vie du photon -
@Mnemmeth : pliée de rire. Ah j'aurais bien aimé avoir un prof de physique-chimie comme toi, cette matière m'aurait sûrement plus intéressée .