Marrant que ça t'ai (t'ai ou t'ait ?) perturbé
-
#BalanceTonYoutubeur
@Doc-Cranium (ait) C'est peut-être parce que je suis habituée à voir des vidéos face-cam sur YT qui sont éclairées avec une ring light, donc on voit parfaitement le visage de la personne, ya aucune ombre.
Là je sais pas, le type est dans la pénombre, à moitié éclairé par la gauche, ça fait un jeu d'ombres sur son visage en mouvement constant, enfin j'ai focalisé dessus... -
#BalanceTonYoutubeur
@Shanna a dit dans #BalanceTonYoutubeur :
@Peri J'ai regardé cette vidéo et même sa deuxième partie avec intérêt.
HS : L'éclairage est insupportable, il a un oeil dans l'obscurité de son sourcil, ça m'a terriblement déconcentrée, et sinon : 8.En fait je trouve ça + comique qu'autre chose vu de l'extérieur : le type parle de "shitstorm", un cataclysme hallucinant qui lui est tombé dessus, il fait le récit de ses aventures sur Twitter sur le même ton que quand il parle du régime de la Terreur, nomdidju il a vécu un sale weekend (ah ?), il scande que Twitter c'est vraiment un ramassis de m et "le réseau de la haine" (je le contredis pas hein) etc.
Et moi, de mon côté, comme des milliards d'êtres humains, l'immense majorité en fait : j'avais jamais vu sa tête avant aujourd'hui (et encore, je l'ai fait juste parce qu'on en parle ici, jamais je me serais intéressée aux déboires de ce type sans ça), je n'utilise pas Twitter, je ne suis pas concernée par la cancel culture, bref, je trouve que son "problème" a une solution extrêmement simple : ne pas cliquer sur l'appli Twitter. Les milliards d'autres humains et moi-même on y arrive super bien, et on a passé un bon weekend nous.Lui c'est différent. C'est un youtuber, et pas un petit. Il a plus 600 000 abonnés.
Pour lui Twitter est un passage obligé. C'est the place to be, que ça soit pour promouvoir sa chaine ou pour se tenir au courant de ce qui se fait autour, à la fois dans son réseau professionnel de collègues vidéastes, mais aussi du côté de ses détracteurs les plus virulents.
Car oui, il est en plus particulièrement incisif et engagé, sur bon nombre de sujets de société (le féminisme, la politique, les théories du complot, la démocratie, etc...)
Non, une fois que tu es pris là dedans, à ce niveau, c'est très difficile de décrocher. Faut vraiment qu'une mise en examen te tombe dessus ou que la twittosphère commence à t'envoyer des colis piégés directement chez toi pour te pousser à cloturer ton compte et à disparaitre.
| dernière édition par Peri Réputation: 17371 | Messages: 8444 -
#BalanceTonYoutubeur
@Hornet
Ben le mec avait déjà le pseudo qui allait bien...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
#BalanceTonYoutubeur
@Hornet je me souviens que je l'avais découvert sur ses Unknown Movies, des podcasts où il se mettait en scène dans une cave en compagnie d'un captif qu'il frappait, et violait occasionnellement.
C'était déjà un peu creepy quand on voyait ça au travers du prime de la fiction et de la comédie.
Mais alors sans...
-
#BalanceTonYoutubeur
@Peri idem on avait regardé une ou deux de ses vidéos mais on a rapidement abandonné, c'était glauque, pourtant on n'est pas sensibles... mais maintenant qu'on apprend le contexte
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
#BalanceTonYoutubeur
@Shanna a dit dans Norman est papa ! :
Je vais être cruelle, mais le premier truc auquel j'ai pensé c'est : "comme quoi, chaque pot a son couvercle" (parce que franchement cet homme ne fait pas du tout envie).
La nouvelle vient de tomber que cet homme est actuellement dans la sauce, en GAV pour viol et corruption de mineurs.
Juste pour dire que, même si présomption d'innocence oblige tout ça, tu as, semble t'il, eu du nez de ne pas trop développer d'affect vis à vis de lui.
#BalanceTonYoutubeur
@Peri y a rien de nouveau perso je le savais déjà.
Je l'ai déjà vu lors de son spectacle à Rouen, j'étais Stewart au zenith avec la consigne de ne pas parler aux artistes sauf s'il s'adresse à nous, on le regarder faire du skate devant nous dans la fosse.
Plus jeune j'aimais bien mais les allusions de squeezie a l'époque sur Twitter avait pousser ma curiosité et après quelques recherchent on apprend plein de truc sur certains youtubers et c'est pas très glorieux loin de là.
J'ai arrêter de regarder ce qu'il faisait, ça me faisait plus rire du tout.
Que la justice puisse faire son œuvre et que ça réveille les gens et surtout les jeunes qui voient en eux des idoles immaculés3
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
#BalanceTonYoutubeur
@Peri rien de neuf à l'horizon quoi. Ça fait un moment déjà qu'il est soupçonné de ces faits.
-
#BalanceTonYoutubeur
@Barbouille a dit dans Norman est papa ! :
Que la justice puisse faire son œuvre et que ça réveille les gens et surtout les jeunes qui voient en eux des idoles immaculés3
Espérons-le, mais si je pense que ça ne suffira jamais assez. L'effet de halo, qui nous pousse à hisser sur un piedestal ces célébrités que nous admirons, est un biais cognitif puissant. Ces prédateurs sexuels parmi les youtubeurs et influenceurs en ont conscience et jouent là dessus.
-
#BalanceTonYoutubeur
@LeaPierce a dit dans Norman est papa ! :
@Peri rien de neuf à l'horizon quoi. Ça fait un moment déjà qu'il est soupçonné de ces faits.
Je connais mal le Youtube Game. Pour ma part les seuls échos que j'en avais eu remontent à l'époque ou Squeezie avait posté sa mise en garde.
Mais au milieu de tous les noms qui avaient alors défilé, je n'en avais pas tiré plus de conclusion que ça, et en avais conservé le bénéfice du doute.
#BalanceTonYoutubeur
@LeaPierce ... mais regarde quand même la route ! (c'était la seconde d'humour nécessaire (même si on ne me la demande pas))
-
#BalanceTonYoutubeur
En ce moment les youtubeurs tombent en série, un vrai calendrier de l'avent du #balancetonporc.
Après Leo Grasset, Norman Thavaud, et Victor Bonnefoy aka InThePanda, c'est au tour de François Theurel aka le Fossoyeur de Film de faire les frais de la prise de parole de ses exs, lesquelles dépeignent unanimement un individu particulièrement toxique et violent.
L'occasion de rappeler qu'il est toujours vivement déconseillé de projeter sur une célébrité l'image idéalisée qu'elle cherche à nous vendre, laquelle est par nature léchée, travaillée, savamment écrite.
Mais du coup je me demande, ça serait le/laquel(le) pour vous, celui/celle dont l'éventuelle chute vous briserait le coeur contre le mur de brique de votre incrédulité, et qui vous ferait dire :
" Pas ça Zinédine, pas aujourd'hui, pas après tout ce que tu as fait ! " En ce qui me concerne, ça serait Boulet et Karim Debbache, je pense.
#BalanceTonYoutubeur
@Peri a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Boulet et Karim Debbache
+1... j'espère vraiment que ta prophétie ne se réalisera jamais...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
#BalanceTonYoutubeur
@Biquette a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Boulet et Karim Debbache
+1... j'espère vraiment que ta prophétie ne se réalisera jamais...
Plutôt une anti-prophétie. Je ne veux pas qu'elle survienne.
-
#BalanceTonYoutubeur
En ce qui me concerne, ça serait Boulet et Karim Debbache, je pense.
Il est encore actif, Karim Debbache? (j'avais vu qu'il réalisait encore des videos de JdG, mais c'est tout?)
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.