D'un côté je me dis "c'est hallucinant/scandaleux ça, encore un !", et de l'autre "mais qui sont ces gens dont j'ai absolument jamais entendu parler ?".
(du coup lire des tweets ou voir des vidéos les concernant est un poil risible, on a l'impression de voir des masses de gens gesticuler autour de célébrités de bazar)
-
#BalanceTonYoutubeur
-
#BalanceTonYoutubeur
@Shanna Moi d'une certaine manière c'est un peu une partie de mon enfance qui part. Mais bon, c'est pas la meilleure partie.
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
#BalanceTonYoutubeur
@SKULLKIDDD mais oui je comprends (tu es bien plus jeune que moi je crois, sûre que ces personnalités te sont plus familières qu'à moi).
-
#BalanceTonYoutubeur
@Shanna a dit dans #BalanceTonYoutubeur :
D'un côté je me dis "c'est hallucinant/scandaleux ça, encore un !", et de l'autre "mais qui sont ces gens dont j'ai absolument jamais entendu parler ?".
Mais tu sais que tes deux observations découle en fait tout naturellement d'une seule et même réalité : les youtubeurs sont juste extrêmement nombreux. Beaucoup plus qu'on se l'imagine même. Pour absolument chaque sujet du quotidien (cinéma, sport, musique, auto, jeux, maquillage, littérature, vie animale, tech, santé, trading, cuisine, politique, bricolage, survivalisme, etc...) il y en a -au moins- un.
Ce qui fait que, forcement, ça augmente la probabilité qu'on compte parmi eux des gens toxiques, tout en réduisant celle que nous autres les connaissions avant qu'ils ne se fassent "called out" comme on dit...
J'ajoute à ça le fait que le boulot d'un youtubeur consiste à se créer un personnage, à mettre son image en scène souvent de la manière la plus séduisante possible, puis à développer un réseau de fan, le tout sans le moindre accompagnement.
Concernant la part qui était, disons... de base un peu fragile psychologiquement, Youtube est pour ainsi dire devenu une machine à fabriquer des gens toxiques. En masse.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444