@Peri J'ai regardé cette vidéo et même sa deuxième partie avec intérêt.
HS : L'éclairage est insupportable, il a un oeil dans l'obscurité de son sourcil, ça m'a terriblement déconcentrée, et sinon : 8.
En fait je trouve ça + comique qu'autre chose vu de l'extérieur : le type parle de "shitstorm", un cataclysme hallucinant qui lui est tombé dessus, il fait le récit de ses aventures sur Twitter sur le même ton que quand il parle du régime de la Terreur, nomdidju il a vécu un sale weekend (ah ?), il scande que Twitter c'est vraiment un ramassis de m et "le réseau de la haine" (je le contredis pas hein) etc.
Et moi, de mon côté, comme des milliards d'êtres humains, l'immense majorité en fait : j'avais jamais vu sa tête avant aujourd'hui (et encore, je l'ai fait juste parce qu'on en parle ici, jamais je me serais intéressée aux déboires de ce type sans ça), je n'utilise pas Twitter, je ne suis pas concernée par la cancel culture, bref, je trouve que son "problème" a une solution extrêmement simple : ne pas cliquer sur l'appli Twitter. Les milliards d'autres humains et moi-même on y arrive super bien, et on a passé un bon weekend nous.
Enfin je me moque, je caricature, mais quand même, ça fait bien 10 ans que c'est de notoriété publique que Twitter c'est hyper mal modéré, qu'il n'en sort pas grand chose de bon (à l'exception de metoo qui a un peu éveillé les consciences), que c'est en gros le point de ralliement de la lie de la société (no offense si vous y êtes actifs) et une source de problèmes immense, mais nan, ya encore des gens qui s'étonnent de ce qui en sort.
Le plus drôle c'est quand le mec se plaint d'avoir dû interrompre un tournage pour consulter ses notifs, et d'avoir passé la nuit à faire des screenshots. Hein ? Mais de quoi il parle en fait ? Il suffisait de soit supprimer son compte, ou, encore plus dingue, de ne pas le consulter... Enfin ça me laisse perplexe, j'ai l'impression de voir s'agiter et crier un petit bonhomme qui a un First World problem.
Cela étant dit, c'est vrai qu'on a un problème avec Twitter. Des abus, de la haine, du harcèlement, de la chasse aux sorcières, des conséquences dramatiques. La justice s'en mêle sans doute pas assez.