@biquette ça me rappelle Austin Powers mais c est pas ça
-
Une image, un film
@icescream non, plus ancien
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Une image, un film
@icescream pas mal, mais c'est bien plus récent.
Le film est en couleur.mais c'est effectivement un film "suspens"
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
Une image, un film
@want-wish non, mais bien tenté !
C'est surtout le réalisateur qui est un très grand nom du cinéma françaisHeureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
Une image, un film
@nades ce n'est pas lui le réalisateur, mais c'est à peu près la même génération
Heureux les fêlés...
Une image, un film
@biquette Et si tu postais une autre photo ?
C'est un film qui a été tourné en couleur, ou qui était à l'origine en noir et blanc et colorisé par la suite ?| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
Une image, un film
@orabig bonne idée ! (c'est la première fois que je propose une image, je débute!)
je vais essayer d'en trouver une parlante, mais sans les acteurs principaux : à ma connaissance ils n'ont tourné qu'une fois ensemble, ce serait trop facilele film est tourné en couleur, mais avec beaucoup de scènes de nuit, donc assez sombre
edit : la photo !
Heureux les fêlés...
Une image, un film
@biquette Ha oui, tout de suite. Ces scènes de poursuites dans les rues de la nuit, ca me parle tout de suite plus. (la première image, pas du tout)
Les fantomes du chapelier, non ?
-
Une image, un film
@orabig a dit dans Une image, un film :
@biquette Ha oui, tout de suite. Ces scènes de poursuites dans les rues de la nuit, ca me parle tout de suite plus. (la première image, pas du tout)
Les fantomes du chapelier, non ?
bravo ! c'est bien ce film !
Il s'agit d'un film de Claude Chabrol, transposant au cinéma un roman de Simenon.
Scénario : Léon Labbé (Michel Serrault), un bourgeois de Concarneau, tient une boutique de chapeaux en face d'un tailleur d'origine arménienne, Kachoudas (Charles Aznavour). Ce dernier suit le chapelier dans ses pérégrinations. Il finit par se rendre compte qu'il est l'étrangleur de vieilles femmes qui sévit dans la région depuis deux mois...
Je suis contente que tu l'aies trouvé : ce n'est pas un film d'horreur ! Je l'avais vu adolescente et il m'avait bien effrayée..
J'aime beaucoup ce film, que je trouve finalement assez proche de
La première image est une vue à contre-jour de la maison du fameux chapelier...Heureux les fêlés...
Une image, un film
@biquette Merci pour ce petit rappel. Serrault était magistral dans ce role (qui rappelle celui tout aussi grave de "garde à vue")
-
Une image, un film
@orabig j'aime les films dans lesquels un acteur connu joue un rôle peu sympathique, à contre-temps de ses rôles habituels.
Dans un autre style, j'ai bien aimé The Offence avec Sean Connery, qui voulait casser son image lisse de James Bond.
Heureux les fêlés...
Une image, un film
@orabig houlà c'est flou ! une pub pour Affelou ?
bon, je vois un type en tenue para-militaire dans une ville en ruines. Au pif total, Rambo ?
Heureux les fêlés...
Une image, un film
@biquette Pas du tout.
Désolé pour la qualité, j'ai capturé l'image d'une version VHS. J'ai pas de version DVD sous la main... -
Une image, un film
@orabig ahhh donc c'est un vieux truc (VHS, vieux, toussa...)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte