Alors à votre avis, cette série va parler de pompiers à Madrid ? De boulangers à Rome ? Et bien non raté...de meurtres à Dublin
La série est en une seule saison de 8 épisodes qui sont plutôt longs, une heure en moyenne. Elle a été créée par Sarah Phelps et est basée sur le roman de Tana French (qui n'est même pas française ).
Les acteurs principaux sont tous deux irlandais : Sarah Greene qui crève l'écran ️ et Killian Scott qui est un sacré BG faut le dire!
Resumis : Les détectives Rob Reilly et Cassie Maddox sont choisis pour enquêter sur le meurtre d'une adolescente de 13 ans retrouvée dans des bois. Ces mêmes bois furent la scène d'un drame vieux de 21 ans...
Mon avis : j'ai bien kiffé cette série qui se mate très vite. Le jeu d'acteurs est super, les deux principaux ont une relation très spéciale et c'est un plaisir de les suivre. Les acteurs secondaires sont également super bons et vu l'histoire, il y a des flash-backs dans les années 80, ils ont fait des choix d'acteurs avant/après super crédibles !
L'histoire est pleine de suspens avec un lourd secret qu'on veut comprendre, saupoudrée d'un peu de surnaturel.
Le final est vraiment inattendu (enfin si @Shanna regarde, sûrement elle devinera la scène finale lors des 20 premières minutes de l'épisode 1 ) mais j'ai été un chouilla déçu, j'aurais aimé une fin différente, ou alors une saison 2!
J'ai aussi apprécié de voir une série full Irlande, avec ses paysages, ses croyances, ...
Je ne regrette pas et je la conseille !
Connaissiez-vous la série ? Ou le livre ?
Allez-vous mater les 8 épisodes dans la nuit ?
Dormez-vous souvent dans les forêts un peu étranges?