@Arsifal Ce n'est pas une pauvre petite bête. Le ragondin détruit les écosystèmes dans lesquels il est introduit car il se reproduit à la vitesse lumière et détruit les berges de lacs, rivières et fossés. IL est aussi un sale petit animal qui peut vite devenir dangereux. Après y en a a coté de chez moi ils sont mignons mais de loin tout de même ^^
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
@Kallindra
Bonjour
Entièrement de ton avis parce que je connais un plan d’eau où il y en avait très peu mais depuis 2 à 3 ans, ils se sont reproduits à la vitesse grand V ! Faut dire aussi qu’en plus de profiter de manger le pain que les promeneurs distribuaient aux canards, les gens les nourrissaient parfois avec des carottes !! c’est du grand n’importe quoi, déjà parce qu’ils n’ont aucun prédateur dans la nature, si ce n’est l’homme quand il pose des pièges. Et parce que certaines municipalités ne prennent pas d’arrêtés pour interdire de les nourrir... -
AJA que ce pays comptait des grand-parents plus jeunes que moi.
Le genre de truc qui, oui, est normal ; pas si extra-ordinaire que ça. Mais bon voila, une part de moi n'était pas prête.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Godzapon mon enfance, lorsque je criais parce que je voyais une grosse araignée ou un lézard, a été bercée par un proverbe espagnol de ma mère, je le dis en français :" que la femme est donc bête, qu'elle craint une petite bête, et elle ne craint pas l'homme, qui est la plus grosse bête"
-
@Peri je suis choquée
Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
@Peri comme quoi on n'est pas tous égaux ! je vote + 10 pour brad Pitt
-
@Roma31 a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@Peri comme quoi on n'est pas tous égaux ! je vote + 10 pour brad Pitt
Et encore il ne vieillit pas super bien le Brad
-
@Roma31 a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@Martin oui mais à côté de Castex y a pas photo !
C'est même incomparable là! ne pas mélanger les torchon à vaisselle et les serviettes de tables ^^