@Thilou a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Celui de gauche c'est mon futur chien poke @KypDurron
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
@Thilou a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Celui de gauche c'est mon futur chien poke @KypDurron
AJA que la Loire subit belle et bien des marées et que j'avais donc raison quand je soupçonnais que c'en était vu que selon les heures de la journée et de la nuit, le niveau de l'eau fluctue beaucoup. Sauf que comme j'avais appris à l'école que les marées c'était que pour la mer, ça remettait en question ma théorie.
"La Loire subit l'influence des marées dans tout l'estuaire et même au-delà, jusque vers Oudon, non loin d'Ancenis. Le phénomène de la marée est donc encore très sensible à Nantes, les courants de jusant faisant apparaître des estrans boueux notables à certains endroits (au confluent Loire-Sèvre par exemple)."
(Cf. Wiki)
C'est pas wiki qui me l'a confirmé mais un mot d'une société de travaux laissé sur la porte de l'immeuble, nous signalant que des travaux allaient être faits à des heures indues sous le pont (en face de chez nous) à cause des marées.
DTC @KypDurron qui te moquait de moi y'a quelques temps quand je m'interrogeais sur ce phénomène !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@Egon Non mais j'ai jamais dit que la Loire n'avait pas de marées. J'ai vécu 10 ans sur Tours, je connais un peu le sujet
@Egon @KypDurron Vous êtes sûrs qu'on dit "marées" pour la Loire quand même ? Parce que bon, étymologiquement ça me paraît curieux. Moi j'aurais, peut-être bêtement hein je sais pas, dit "des crues".
@Shanna De mémoire d'apprenti géographe, les crues concernent les courants descendants, donc les fleuves, et les marées les mers et océans.
@Shanna Non justement, la on parle de marées qui remontent le fleuve sur des centaines de kilomètres.
@KypDurron Ah effectivement, mea culpa j'avais pas bien lu. Eh bien je vous remercie, je me coucherai moins bête ce soir !
@KypDurron Siiii ! Quand j'ai sorti le mot marée, tu t'es moqué !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
AJA que le paiement sans contact a divers plafonds : le plafond de 30€ par achat bien sûr, mais aussi un montant cumulé par jour (différent selon les banques, autour de 50 à 100€). C'est logique mais curieusement j'y avais jamais songé.
"Une fois atteint le seuil, il faut effectuer un achat classique en tapant votre code confidentiel pour relancer le plafond de paiement. Des contrôles aléatoires vous forçant à taper votre code confidentiel peuvent survenir même si vous n'avez pas dépassé le montant d'achats cumulés fixé par votre banque."
@Shanna J'ai remarqué ça, mais je pensais que c'était en fonction du nombre de paiement sans contact par jour : pendant des vacances, on avait décidé de faire une tournée des bars et de manger au resto midi et soir, le sans contact a rapidement cessé de fonctionner
@Hornet a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
AJA que Thomas Sangster et Keira Knightley ont 5 ans d'écart choquant si vous avez vu Love Actually
Même sans comparaison avec Keira Knightley, ce qui choque surtout c'est qu'il paraissait 8 ans alors qu'il en avait 13 !
J'aime pas les gens
@Mai-Tai Oui, et qu'au contraire elle en faisait plutôt entre 20 et 25 !
People Always Look Better in the Sun
@Hornet elle fait jeunette de visage quand même, mais oui j'aurais pensé petite vingtaine.
Ça me scie surtout pour lui.
Enfin du souvenir que j'en ai, je ne veux pas revoir ce film
J'aime pas les gens
@Mai-Tai Pourquoi? j'adore ce film moi !
People Always Look Better in the Sun
@Hornet le film est très bien hormis une des histoires qui m'énerve et fait que je n'ai plus envie de le voir.
J'aime pas les gens